COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Je comprends ton désarroi Rick Block , comme tous ceux qui n'ont pas vu l'évolution du DD RFRWheel. Va dans la section volants DIY lit déjà ce topic, ensuite ouvre un topic dédié dans cette section si tu as encore des interrogations...

    DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)

    Je l'ai lu, ainsi que pas mal d'autres. Et c'est ce qui avait forgé ma conviction que je n'aurai jamais de DD (avant la possibilité Fanatec). C'est du chinois pour moi.
    Vous, vous êtes initiés (et vous avez fait ce qu'il fallait pour, bravo !!) mais vos discussions relèvent des sciences occultes pour d'autres.


    Un exemple pris au hasard : Question

    Réponse :

    Ca donne envie, c'est clair :B

  • Lole Le QR n'est obligatoire que si tu veux changer de volants, si tu gardes toujours le même pas d’intérêt. quand aux supports moteurs t'en trouvent à 50€ et visser 4 boulons çà ne me paraît pas insurmontable idem pour l'adaptateur à fixer sur l'axe du moteur...

    Mais encore une fois je comprends que cela puisse rebuter... :)

    Rick Block la discussion porte sur les éléments de connection de la SimuCUBE. Si l'on regarde le WIKI de la SImuCUBE et avec un traducteur on comprend même si on est une tanche en anglais...

    https://granitedevices.com/wiki/Connecting_motor_to_SimuCUBE

    Tagada83 Pour le volant la boutique espagnole issue de OneSimPro dont je ne me rappelle plus le nom vend des volants pour 350€ qu'il n'y a plus qu'à brancher. Aucun bricolage à faire. Quand au matos tout fait de Etienne çà peut paraitre chere mais c'est avec les éléments haut de gamme de Thomas (ThomConcept) non seulement c'est beau mais là un tel matos c'est pour la vie et biens d'autres...

  • C'est pas que ça soit compliqué. Mais sans ces accessoires tu n'en feras rien de ta base et ça fait bien 100€ en plus et sans QR.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Lole Le QR n'est obligatoire que si tu veux changer de volants, si tu gardes toujours le même pas d’intérêt. quand aux supports moteurs t'en trouvent à 50€ et visser 4 boulons çà ne me paraît pas insurmontable idem pour l'adaptateur à fixer sur l'axe du moteur...

    Mais encore une fois je comprends que cela puisse rebuter... :)

    Rick Block la discussion porte sur les éléments de connection de la SimuCUBE. Si l'on regarde le WIKI de la SImuCUBE et avec un traducteur on comprend même si on est une tanche en anglais...

    https://granitedevices.com/wiki/Connecting_motor_to_SimuCUBE

    Tagada83 Pour le volant la boutique espagnole issue de OneSimPro dont je ne me rappelle plus le nom vend des volants pour 350€ qu'il n'y a plus qu'à brancher. Aucun bricolage à faire. Quand au matos tout fait de Etienne çà peut paraitre chere mais c'est avec les éléments haut de gamme de Thomas (ThomConcept) non seulement c'est beau mais là un tel matos c'est pour la vie et biens d'autres...

    Cest Bolori. http://www.bolori.es

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je l'ai lu, ainsi que pas mal d'autres. Et c'est ce qui avait forgé ma conviction que je n'aurai jamais de DD (avant la possibilité Fanatec). C'est du chinois pour moi.
    Vous, vous êtes initiés (et vous avez fait ce qu'il fallait pour, bravo !!) mais vos discussions relèvent des sciences occultes pour d'autres.


    Un exemple pris au hasard : Question


    Réponse :

    Ca donne envie, c'est clair :B

    Je ne voulais pas revenir échanger dans ce post qui n'est qu'un échange de sourd.

    Ton exemple demeure intéressant. (C'est justement moi qui est posé la question)
    Je concède que pour un néophyte c'est particulièrement rebutant et je le comprend.

    Ce qu'il faut comprendre, c'est que là, tu as étais dans l'atelier R&D ou bosse les techniciens / ingé pour les évolutions des options futurs.
    Forcement, c'est du chinois pour un non initié. Si tu n'es pas concerné par les possibilités de fabrication et branchement de périphériques DIY, tu ne devrais pas voir ce genre d'échange.

    Toi, ce que tu cherche et as besoin => c'est le magasin ou se vend le matos clé en main. (les problèmes de l'atelier ne te concerne pas)

    Forcement, si tu te trompe de porte, tu ne trouve pas ce que tu veux, mais il ne faut pas juger le magasin en écoutant les techniciens d'atelier qui bossent sur le développement. (parce que ça, dans tous les cas ça fait peur !! :hihihi: )

    La solution volant est vendu fonctionnel et les réglages du FFB sont loin d'être aussi compliqué que vous le pensez.
    Et ne sur-estimez pas trop la simplicité des réglages Fanatec, il y a 2 ans sur le forum ACFR nous avons discuté des jours et des jours avant de bien COMPRENDRE comment fonctionné le CSW avec AC.
    Car il y a de nombreuses options de réglages absolument inutiles, pas si simple à régler dans la réalité ....

    Les DD Fanatec seront très bien, et suivant les personnes, selon le matos déjà à la maison, il est clair que la solution Fanatec sera logiquement et financièrement meilleure !! C'est indéniable !!

    Pour d'autres, non !! Perso j'ai l'intégralité de mes périphérique branchés sur la Simucube (shifter, frein à main, pédalier)
    Et j'attends de pouvoir faire un volant avec boutons et encodeur, d’où mes échanges avec Mika de chez GD, car nous avons la chance d'avoir directement le développeur de la Simucube parmi nous)

    Bref, ne vous trompez pas de porte... :B (vous serez toujours mieux accueilli par un vendeur que par un mécano mal rasé ...)
    Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il faut juste qu'il soit adapté à son besoin.

  • Les vidéos de Franconen ainsi que les premiers retours m'ont conforté dans mon choix de prendre un dd1 ou dd2 et de revendre mon DD actuel.

    Maintenant le dilemme sera de choisir lequel en espérant l'avoir sous le pied du sapin :B.

    Since 23-08-06

  • Rick Block la discussion porte sur les éléments de connection de la SimuCUBE. Si l'on regarde le WIKI de la SImuCUBE et avec un traducteur on comprend même si on est une tanche en anglais...

    https://granitedevices.com/wiki/Connecting_motor_to_SimuCUBE

    Je dois être une tanche et pas qu'en anglais alors parce que le WIKI de la Simucube je n'ai aucune idée de ce que c'est et ggogle traduction non plus.

    Quand à ne pas évoquer les autres DD en comparaison aux solutions Fanatec, c'est un peu difficile, l'un et les autres coexistent.

  • Vous pensez que vissé sur un bureau comme ça cela pourrais le faire un direct drive ?

    Parce qu'il se pourrait que je trouve le budget pour le fanatec mais si je dois investir dans un JCL Seat en plus c'est mort...

    Je connais la réponse de ma compagne sur le budget travaux à la maison :wip:

    Et on ne rigole pas de l'installation svp, c'est du fait maison :construction: et pour le moment j'ai pas trop à m'en plaindre :hihihi:

  • moi je rigole pas de l'installation, c'est mieux que chez moi ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • un DD peut se fixer serré sur le bureau .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (29 août 2018 à 17:21).

  • TTC ou HT ? Quand je me renseigner pour passer au DD artisanal, j'avais choisi le volant Bolori que je trouve sympa.

    Mais jamais su si le prix était TTC ou HT.

    Je pense que c'est TTC, quand j'ai acheté un volant chez OSP, c'était le cas et les deux boîtes ont splitté. Et je pense que c'est obligatoire pour l'Europe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Heureusement que les écrans sont posés sur le bureau, car sans ce poids supplémentaire, tu pourrais faire bouger le bureau grâce au DD :hihihi:

    Plus sérieusement, le DD implique davantage de transmission de vibrations, et il est conseillé de l'isoler de tout le reste (écran, boîtier,...)

    C'est aussi le pour ça que beaucoup optent pour des châssis alu ;)

    Ton montage n'a rien d'impossible, mais en utilisation, tu risques d'avoir la vue qui tremblote !! :B

    (on m'avait déconseillé de fixer le DD sur mon cockpit bois maison - mais ça a fait parfaitement le taf pendant un an)

    264.png