COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Il y a des années, début décembre j'ai passé une après midi à essayer de comprendre pourquoi un PC portable presque neuf se mettait à perdre l'usage de ses ports USB de manière intermittente.

    En fait c'était une guirlande de Noël à 2 balles qui faisait des interférence et renvoyait des harmoniques sur le réseau.

    Mais dans ton cas c'est peut être "juste une panne" de la base ou de l'alimentation

  • Hello,

    Je rencontre un problème étrange avec mon DD1 fanatec.

    Celui-ci est branché sur une petite multiprise où j'ai branché mon triple screen.

    Lorsque je coupe par le bouton de la multiprise le courant quand je pars en vacances, ou qu'il y a une coupure de courant par exemple, je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation du bloc d’alimentation du DD1 , attendre une nuit, le rebrancher et allumer la multiprise ... sans ça, le voyant du bloc d'alimentation du DD1 ne s'allume pas et je ne eux pas l'utiliser.

    En revanche, la multiprise elle fonctionne et les écrans aussi.

    Un mystère que je ne comprends pas

    Merci de vos retours

    Belle soirée

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Étrange ton problème, j’ai une multi-prises contre la foudre et lorsque j’ai une panne de courant et que le courant revient le voyant vert du bloc l’alimentation se rallume normalement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui je comprends pas non plus

    Merci quand même de ton retour

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • de mon coté, c'est branché 24h24.

    Quand je pars en vacances, je débranche les cables de tout mon simu. J'ai une multiprise antifoudre mais je n'ai pas confiance quand je pars loin.

    Il arrive aussi l'été quand il fait vraiment chaud (+ de 30° dans la pièce) de débrancher l'alim du DD1de la multiprise car le ventilo tourne tout le temps. Le reste du temps, le ventilo s'arrete quand j'éteins le DD1.

  • Je pense qu'il s'agit d'une protection liée au bloc d'alimentation....un genre de condensateur qui réagit à la chaleur et met en sécurité le bloc.

    Si je branche en direct le bloc sur une prise il reste en sécurité.

    Je vois que ça....

    J'ai mon DD1 depuis sa sortie.

    Je suppose que depuis ils ont dû modifier le concept d'où cette différence entre vous et moi.

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Message de Seven Sam (22 décembre 2023 à 10:44).

    Ce message a été supprimé par axxis278: à la demande de l'auteur (22 décembre 2023 à 11:42).