COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • La force du FFB, dans rF2, je suis entre

    0.45 et 0.70 (le réglage reste en mémoire par auto). Et c'est comme ça (avec 100% dans Simucube) que le jeu donne toute sa qualité et te donne l'impression de conduire une vraie voiture.

    A mon avis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Va falloir que je m'instruise ,côté réglages ....:euh2::shy3:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tu as un Ts pc racer ,je crois...? C'est déjà un bon volant...:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui, c'est bien un TS-PC que j'ai et oui, c'est un bon volant. Mais bon, depuis que le direct Drive me fait de l'oeil......... Jusqu'à présent il n'y avait pas ce que je souhaitais, maintenant cela semble être le cas. Je vais continuer à suivre les retours et me déciderai à la rentrée ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quant à moi ,lorsque j'aurai pu équiper le mien avec le bon volant, je pourrai t'en dire davantage...:coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Et c'est pour çà Tagada83 que je te redis que tu vas être déçu si tu te lances à l'achat d'un DD... A savoir qu'en plus le software spécifique pour les bases Podium n'est pas encore sorti avec sans aucun doute de nouveaux filtres utiles pour les DD si on veut un rendu aux petits oignons. C'est bête de dépenser une telle somme pour n'utiliser que 20% des possibilités du matos...

    Edit : la remarque de pacodelce confirme ce point (en plus avec le McLaren si je ne me trompe pas le FFB max est cappé même si on met la Key Torque)...

    Leur software prévoit des filtres dans le même styles que le simucube ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le SC2,c'est la même chose .

    Depuis 6 mois ,malgré les mises à jours,je n'ai plus rien changé aux réglages (pour rF2....) et au moins tu restes libre pour le choix de la roue.

    Oui et non, si tu prends un hub de chez Fanatec t’as tout autant de liberté quand au choix des roues et généralement c’est moins cher qu’un Hub équivalent pour une Simucube, puis totalement plug & play et sans fil, ce qui n’est pas forcément le cas sur SC2 compte tenu du fait que, dès que tu veux un volant avec palettes analogiques (pour l’embrayage F1 par exemple) ou d’un affichage type SLI ou autre, bah ça fonctionne plus en sans fil, ou alors faut rajouter du matos et donc mettre encore la main au porte-feuille...

    Puis si tu veux tout ça, bah le prix de la roue et des accessoires pour la faire fonctionner risque de s’envoler !!!

  • Pour le volant McLaren, dépend du QR.

    Si QR d'origine en plastique, couple bridé. Si QR clubsport optionnel, couple max disponible.

    Ah mince mais je croyais que le QR CS était livré de base à l’achat du volant depuis un moment maintenant non ???

  • 99.95€ le QR et seulement pour le Mc Laren ...? Je crois qu'on ne peut pas le monter sur un P1 ?

    Pour le Mc Laren ,ça fait le volant a 330e environ ,c'est ça ?:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (27 juin 2019 à 20:51).

  • 99.95€ le QR et seulement pour le Mc Laren ...? Je crois qu'on ne peut pas le monter sur un P1 ?

    Pour le Mc Laren ,ça fait le volant a 330e environ ,c'est ça ?:euh2:

    Le QR est inclus donc 230 le tout.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • 99.95€ le QR et seulement pour le Mc Laren ...? Je crois qu'on ne peut pas le monter sur un P1 ?

    Pour le Mc Laren ,ça fait le volant a 330e environ ,c'est ça ?:euh2:

    Pour moi, si je regarde le descriptif du produit sur le site de Fanatec, je dirais que le QR Clubsport est fourni à l’achat du volant... Regardes bien dans le contenu, dans la description !!! Enfin je peux me tromper mais pour moi c’est ça, peut-être que des acheteurs récents peuvent confirmer ou infirmer ? Merci !

  • Le QR est inclus donc 230 le tout.

    Bien vu Jeremy,ça le rend un peu plus attractif ,du coup ...:+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Exact, le QR était optionnel au lancement.

    Ils ont bien fait de l'inclure directement dans l'offre. Car le QR CSL, je le fuis depuis que j'ai eu mon P1.

    D'ailleurs dommage que le QR clubsport soit pas possible sur le P1. Car le P1 reste un bon volant.

    522.png

  • Exact, le QR était optionnel au lancement.

    Ils ont bien fait de l'inclure directement dans l'offre. Car le QR CSL, je le fuis depuis que j'ai eu mon P1.

    D'ailleurs dommage que le QR clubsport soit pas possible sur le P1. Car le P1 reste un bon volant.

    Oui c’est vrai au final, de ce que je vois sur ce volant la qualité est bonne dans l’ensemble, les palettes seraient un peu mieux que les autres (Porsche, BMW, Formula, Hub, etc...) tout comme sur le McLaren à cause du système Snapdome, c’est vrai ? Mais même à part ça, ses 30cm de diamètre en font un volant assez polyvalent je pense... Dommage effectivement, que le QR ne soit pas compatible !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 juin 2019 à 23:20).

  • J'ai bien reçu le DD1 dans les temps comme indiqué par FANATEC.

    Je n'ai pas fait de retour ici, car en ce moment je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, pire, je n'ai même pas ouvert les cartons FANATEC ...:etoiles:

    En plus il faut que je modifie mon cockpit pour le fixer correctement je dois souder des barres de renforts et de fixations, et comme je ne sais pas faire cela, il faut que j'invite un copain, donc ce sera dans les semaines à venir.
    Et sûrement que mon retour ne sera pas vraiment pertinent, puisque je passe du T500RS au DD1, j'imagine que je n'aurai que du positif, enfin j'espère :)

    Franck

  • Hello,

    puis-je juste rétablir une vérité : le simucube, tu le branches, et il fonctionne. Il ne demande aucun réglage à part si c'est toi qui te le monte...

    Ensuite, il n'y a rien à prêcher sur l'un ou l'autre moteur, ils seront très bien pour son acquéreur quelque soit soit celui qu'il choisit.

    Si Tagada83 tu te retrouves dans la solution Fanatec, alors fonce dessus. Tu va te régaler.

    Mais de dire que c'est mieux parce que lui, tu le branches et tu joues sans le régler, alors que les autres solutions non, je t'annonce que c'est une fausse info, car j'ai eu du fanatec (CSW 2.0,) et je passais énormément de temps à le régler soit sur RF 2, soit sur PC 1... J'aurai aussi pu ne rien régler, et jouer avec les effets par défaut... Mais je serai passé à côté de beaucoup de finesse de rendu. Le paradoxe, c'est qu'avec mon SC1, je n'ai jamais changé les réglages des simu sur lesquelles je joue (RF2 et iRacing)...

    Tout cela écrit dans le plus strict respect des avis des uns et des autres !

    300488.png

  • AustinPower je n'ais jamais dit que l'offre Fanatec était mieux que la GD2, juste qu'elle me correspondait nettement mieux, ce n'est pas pareil ;).

    Concernant les réglages à faire ou non sur le Fanatec, je me fis aux avis des utilisateurs. Par contre pour le SC1, je n'ai pas du tout le même retour des utilisateurs de rF2 mais ce n'est pas le sujet.

    Membres : 5, depuis 1964