COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Je crois que tu t'es trompé d'époque, dans NOTRE présent, c'est encore garanti et pour longtemps. C'est rassurant sur la longévité du matos mais ce qui m'inquiète c'est que cela veut dire que dans le futur, les solutions simracing auront assez peu évolué :non:

    :hihihi:

    La base DD2 est sous garantie, pas la roue 918 qui a plus de deux ans. Et ils m'adressent les QR côté base DD2 et côté volant 918.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (12 novembre 2019 à 18:01).

  • pour ceux qui possède des DD1 ou DD2 sur des chassie en alu profilé
    comment l'avez vous fixé?
    sur certaines videos j'ai vue 2/3 manière en rajoutant des morceau profilé alu et des équerres

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    l'amie Franconen ;)
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    celui la un peut comme Franconen juste que lui ne peut pas incliner l'avant du DD2 vers le haut ou le bas il est obliger de faire pivoter tout le profilé alu ou est poser le DD2
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    j'aime moins..:non:
    j'ai un peut cherché mais je trouve que des support pour des DD genre mige
    par contre j'ai un pote qui travaille dans l'alu et il peut faire pas mal de truc ;) donc preneur ci vous avez des idées ;)

  • Moi comme Franconen également, c'est le montage "d'origine" des chassis JCL. Mais je dois dire que la solution de chez SimLab me plait beaucoup.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il y a peut être moyen de leur donner la cote qu'il te faut pour adapter ça à ton jcl, d'après ce qu'on peut lire à droite à gauche, ils sont pas mal arrangeant.

    600.png

  • Elle me paît énormément aussi car allé libère de la hauteur pour les jambes. Mais elle d'une largeur fixe il me semble ? Donc pas adaptable à nos jcl ?

    Si c'est compatible, j'avais regardé ( en tout cas avec mon V1 ). Il faut choisir le bon par rapport aux cotes qu'il y a sur leur site c'est tout. Ils ont deux chassis différents.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Perso j'ai récupéré mon vieux support acier de CSW.

    Ce qui donne un peu d'angle au volant :oui:

    1573643358-20191113-10590112.jpg

    Bonne solution mais moi j'ai préféré positionner la grande grande équerre à l'avant, ça donne aussi un bon angle. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu pourrais montrer la photo pour voir de quoi tu parles stp?

    Perso j'ai récupéré mon vieux support acier de CSW.

    Ce qui donne un peu d'angle au volant :oui:

    1573643358-20191113-10590112.jpg

    Ca doit surtout donner de la flexibilité, j'avais un CSW V2 fixé sur un jcl et c'était pas top ce support.

    Tu as 4 trous sous le DD2 parfaitement positionné pour les équerres jcl.

    Tes équerres que l'on voit à gauche de la photo sont mal positionnés, tu met la grande équerre devant et l'autre équerre, tu l'as tourne de sens pour gagner en hauteur, et là tu pourras virer ton support de CSW inutile.

  • Ca doit surtout donner de la flexibilité, j'avais un CSW V2 fixé sur un jcl et c'était pas top ce support.

    Tu as 4 trous sous le DD2 parfaitement positionné pour les équerres jcl.

    Tes équerres que l'on voit à gauche de la photo sont mal positionnés, tu met la grande équerre devant et l'autre équerre, tu l'as tourne de sens pour gagner en hauteur, et là tu pourras virer ton support de CSW inutile.

    Merciiiiiiii :+:

    Tu as parfaitement raison. Je ne me suis pas trop creusé la tête à vrai dire :hihihi:

    Donc du coup pour donner un angle, il faut juste jouer avec les petit profilés latéraux ?

  • merci a vous pour vos réponses :merci:;)
    j'ai pas encore acheter de DD1/2 j'attend le Black Friday en espérant trouver une bonne promo :hihihi:
    au cas ou je prend le DD1/2 je pense partir juste sur une plaque alu en 5mm avec les trous pour pouvoir fixé le DD1/2 par le dessous mais avec des visses tête plate
    et partir sur une taille du DD1/2 en longueur et juste un peut plus large sur les coté pour pouvoir fixé la plaque sur mon profilé 4x8 avec des visses sur le coté pour pouvoir le réglé en profondeur et puis pour l'inclinaison je ferai pivoter le profilé de 4x8
    petit plan vite fait mal fait :hihihi:
    en noir la plaque
    en bleu les trous
    en rouge les visses sur les coté pour pouvoir réglé la profondeur

    devrais être bien comme ça non?

  • Merciiiiiiii :+:

    Tu as parfaitement raison. Je ne me suis pas trop creusé la tête à vrai dire :hihihi:

    Donc du coup pour donner un angle, il faut juste jouer avec les petit profilés latéraux ?

    Oui c’est ça, la grande équerre est conçu pour ça. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

    Le principe du profilés d'aluminium est d'être réglable au mm et dans tous les sens, alors ta plaque en alu selon moi ne sert à rien, comme Franconen l'a monté est la manière la plus simple.

  • Salut :coucou:

    C’est bien mais tu te complique la vie ;), il suffit de 4 équerres pour fixer le DD par en dessous et 4 sur le côté comme celle à Bibiphoque. Tu vas pouvoir donner de l’angle et régler la profondeur comme tu veux.

    Mon DD est monté comme ça, super rigide.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voici ce qui c'est passé. Le qr était tellement serré que j'ai dû forcer.

    Comme évoqué précédemment, fanatec m'envoie les deux parties, côté dd2 et côté roue 918, qui n'est pourtant plus sous garantie. Ils m'ont aussi proposé de renvoyer base et volant, mais la flemme de la démonter et de l'expédier.

    ">

  • Ah oui quand même :voispas:

    C'est vrai que c'est franchement usant ce problème de QR.. Ca m'a même coûté une belle entaille dans la lèvre inférieur (je vous épargne les détails vous avez capté) :bye:

    Alors depuis c'est graisse graphitée en abondance sur le système.

    Il existe cette fameuse solution du Z-Ring mais j'attend encore des retours concluants !

    Cool que le SAV soit réactif et indulgent !

    Tu n'es pas le seul.. j'ai eu affaire à eux 2 fois en 6 ans et c'était toujours satisfaisant :oui:

  • J’ai beaucoup de difficulté moi aussi, encore hier malgré la graisse appliquée la semaine passée j’ai forcé comme un fou, ça coince métal contre métal.


    Quand la graisse vient d’être appliquée ça va super bien mais si on est quelque jours sans retirer le volant faut sortir nos gros bras.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.