COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Le Z-Ring ne change rien, c’est aussi dur avec.

    Le problème vient de ls partie métal contre métal, faut que j’essai d’autres graisses.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le Z-Ring ne change rien, c’est aussi dur avec.

    Le problème vient de ls partie métal contre métal, faut que j’essai d’autres graisses.

    chez moi les volants sorte et rentre bien le tout sans graisse, avec le Zring que j'ai imprimer

  • Tu as quels volants Rocky ?

    Si je change de volant plusieurs fois de suite je n'ai aucun problème, j'ai constaté ce problème lorsque le volant était en place après une semaine ou plus avec graisse ou sans graisse. Moins de journée je ne sais pas.

    Même lorsque le Z-Ring n'est plus en contact avec le QR il est dur à sortir.

    Pour l'instant j'ai ce problème avec le Hub Universel, le Formula V2 je ne l'ai pas laissé en place assez longtemps pour dire si c'est problématique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 novembre 2019 à 03:55).

  • Tu as quels volants Rocky ?

    Si je change de volant plusieurs fois de suite je n'ai aucun problème, j'ai constaté ce problème lorsque le volant était en place après une semaine ou plus avec graisse ou sans graisse. Moins de journée je ne sais pas.

    Même lorsque le Z-Ring n'est plus en contact avec le QR il est dur à sortir.

    Pour l'instant j'ai ce problème avec le Hub Universel, le Formula V2 je ne l'ai pas laissé en place assez longtemps pour dire si c'est problématique.

    Salut Marc!

    j'ai comme toi le : Hub Universel, le Formula V2 + le mac laren

  • Non, le cogging est induit par les aimants qui composent le moteur, il n'a aucune raison de s'accentuer "physiquement" parlant.

    Le seul truc qu'il peut y avoir c'est la gestion "logicielle" de ce cogging, qui vise à le supprimer en jeu, qui peut éventuellement être modifiée par les versions de firmware, mais bon, il n'y a pas de raisons qu'ils dégradent leur logiciel non plus :) .

  • D'accord, merci pour ta réponse!

    J'ai l'impression qu'il y a un truc qui chie au niveau de leur filtre anti-cogging, j'en ai vachement depuis quelques jours. Et d'après le forum Fanatec, je ne suis pas le seul.

    Le type de port USB peut avoir une incidence sur ce phénomène ?

    600.png

  • Non, comme l'a indiqué Tortue, c'est la conception du moteur et les éléments qui le composent qui sont la source du cogging. Via leur software, Fanatec atténue ce problème sur leur moteur qui a du cogging. Le fait de changer de port USB ne changera rien au problème...

  • D'accord merci!

    Si je veux brancher le volant directement sur la carte mère, je suis obligé de le faire en USB 3.0, sinon le volant n'est pas détecté dès que je redémarre donc c'est cool si ça ne change rien.

    600.png

  • Oui ça passe sur une 3.0, le mien est sur une 3.1.

    Pour ton cogging essaye de refaire l'apprentissage dans le logiciel fanatec.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1