COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Si j'avais pas déja le 918, j'aurais pris le 911 GT3R ...

    Et si tu avais envie de commander un DD en ce moment attendrais tu pour le GT3 R? Ou alors trouver un volant d origine et apres prendre le GT3 R. Meme si j ai bien envie de tester un open wheel, jamais essayé.

    429051.png

  • Selon moi oui, rien qu'avec l'extension de garantie et l’arrêt d'urgence avec bouton pour l'allumer c'est un immense confort ! Après en terme de puissance, le DD1 peut suffir.

    600.png

  • Tout dépend de ton budget, si à terme tu veux plusieurs volants tu peux en prendre un maintenant et ensuite commander le gt3

    Moi j'ai un Formula V2 et le 918, avec ça je peux couvrir un peu tout les types de voitures à piloter.

    600.png

  • moi perso j'ai hésiter pas mal entre le DD1 et leDD2:voispas:
    c'est vrais que 2 ans de garantie en plus c'est bien!

    mais avec la différence de prix tu peut presque te payer le pédalier V3;) merci Marinen pour tes conseilles ;):+:
    moi j'ai acheter pendant le BF et le pédalier etais a 300euros avec le BP kit
    niveau force je peut pas te dire je sors d'un G25 donc le pas est énorme déjà la:sleurp:
    mais en tout cas impossible d'utiliser toute la force sur un DD1!

    et a ce niveau je ne regrette pas:+:
    "a part les petit soucis que j'ai eu avec Fanatec mais ils etais quand même a l’écoute et a la fin tout est renter dans l'ordre:siffle:"
    le volant Porsche 918 RSR est bien! il faut du temps pour ci habituer sortant d'un volant qui avait 27cm de diamètre
    mais avec cette taille je suis plus précis en entré et sortie de virage:+:
    j'ai aussi hésiter entre le pédalier V3 et le Sprint HE mais j'ai pris le V3 et encore une fois j'en suis super content:+:
    faudrait que je puisse test les pédalier HE pour me faire une idée et la peut être je changerai:hihihi::pp

  • Pareil pour moi aussi, j'ai même horreur de ces volants gt ! Si c'est, peut-être, plus adapté au pilotage irl des voitures de compétition, ça remet trop en cause l'idée que je me fais de ce qu'est un volant depuis 40 ans :B

    Je parlais des volants ronds mais avec un méplat en bas... un vrai volant type proto-GT moderne comme celui du TS-PC, je trouve ça moche mais assez agréable à l'usage avec des caisses à la direction très directe ;) Du coup je change régulièrement entre mon 599 XX et la roue d'origine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Crazy est-ce que ton encodeur rotatif fonctionne correctement sur ton 918 ?

    Le mien ne répond pas à chaque "clic"

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bug connu. Sur mon BMW j'avais mis la balance des freins. Et par moment sans toucher l'encodeur sur le joustick, la valeur changer. toujours dans le même sens.

    De même par moment quand j'étais dans les seting du volant, une seule impulsion sur le joystick fessais avancer de 2 ou 3 le réglage.

    Prise en charge par le SAV, avec un volant neuf à la clé.

    522.png

  • Jeremy GTI chez moi oui;)
    regarde dans le fanatec wheel property tu le voit pas quand tu tourne l'encodeur?

    Edit:

    Bug connu. Sur mon BMW j'avais mis la balance des freins. Et par moment sans toucher l'encodeur sur le joustick, la valeur changer. toujours dans le même sens.

    Prise en charge par le SAV, avec un volant neuf à la clé.

    oué j'avais eu ce problème aussi sur mon premier volant avec ce dernier nikel
    "a ces petit chinois c'est plus ce que c'etais:hihihi:" its a joke;)

  • regarde dans le fanatec wheel property tu le voit pas quand tu tourne l'encodeur?

    Edit:

    oué j'avais eu ce problème aussi sur mon premier volant avec ce dernier nikel
    "a ces petit chinois c'est plus ce que c'etais:hihihi:" its a joke;)

    Bah si justement mais il ne répond pas à chaque impulsion. Comme si l'aimant n'étais plus solidaire de l'axe ( si ils sont fait comme ça ).

    Je le renverrai quand j'aurais un deuxième volant alors.

    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'aurai besoin de votre aide les copains j'ai refait mon pc et la bonne idée soyons dingue si j'installai la version beta352, bon ça beug chez moi le a peine je tourne le volant je passe de 0degre a 540, je voudrais revenir a la version 335 mais j'y arrive pas, quelq'un pourrais m'indiquer la marche a suivre s'il vous plaît :euh: