COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Si c'est pour revenir en arrière,autant arrêter la simu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de soucis pour tester je ne connais personne autour de moi qui en possède un comme ça c'est régler lol.

    La rigidité du raceroom avec les renforts et largement suffisante pour mon ts-Pc.

    R3dF0x Oui les réglages j'avoue que ça me fait un peu peur aussi mais bon une fois régler normalement ça doit être bon.

  • Oui les réglages j'avoue que ça me fait un peu peur

    Les réglages sur un DD ne sont pas plus compliqué que sur un non DD.

    Tu tatonnes toujours un peu mais c'est le cas avec tous les volants et peu importe la marque.

    J'ai mis autant de temps avec mon Fanatec CSW V2 que mon DD1. Je ne peux pas parler de Simucube ni des DIY car je n'en ai jamais eu.

    Si il y avait un choix à faire en changeant de matériel, le pédalier est le 1er à être changer puis le volant et ensuite un dynamique. La VR est un autre monde mais pas testé non plus;)

  • Au pire ,les réglages du forum Fanatec sont une bonne base de départ...;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :hihihi:

    Uéé ,mais ,ça marche quand même 'achement bien....

    Malgré eux ?

    :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (11 avril 2020 à 12:16).

  • Le TS PC j'aurai pu le garder encore des années, le retour de force est pas mal, vraiment pas beaucoup de clipping, ce qui m'a décidé à passer chez les allemands pour la base c'est d'avoir trouvé une roue BM à bon prix à côté de chez moi. En rentrant je la pose à côté de la 599XX et là j'ai voulu une base fanatec..... et tant qu'à changer:DD2.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dim (11 avril 2020 à 12:42).

  • J'ai vu effectivement que Fanatec avait préconisé des réglages qui ont l'air pas mauvais.

    Le pédalier j'ai un CSP V3 avec le BPK c'est suffisant il me convient parfaitement.

    Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! En plus il y a un pack avec le DD1 la formula v2 et les palettes magnétiques :sleurp2:

  • Moi je suis vraiment ravi du matériel de Fanatec.
    J'étais pourtant au départ plutôt contre du matériel propriétaire mais là avec mon DD1 et le volant Formula V2, le pied... Me reste plus qu'a prendre les palettes magnétiques...

  • Jette un coup d'oeil sur le forum Fanatec ,c'est une base de départ ....;) A affiner suivant tes préférences

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Perso je conseille ceux d'Alex sur le forum de sector 3, ils les a mis aussi sur le forum de fanatec dans les commentaires

    600.png

  • Bon voila a force de vidéo sur Youtube (merci Franconen :bad4::B:B) et de recherche sur internet j'ai passé commande pour le bundle DD1 et Formula v2....

    Avec l'accord de madame en plus je ne pouvais pas dire non :yes:

    200415025140726819.png

    Reste plus qu'a lui annoncer que va falloir changer de chassis maintenant.... lol


    Trop hâte de recevoir le matos!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Junior08 (15 avril 2020 à 14:44).

  • J'opte pour la 1ère hypothèse ;

    Elle a regardé vite fait la dernière ligne croyant que c'était le total et elle a dit "oui oui cé correct" :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit