COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Il y a cette vidéo sur le facebook de Pcars, ça fait pas rêver pour le moment.... On a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien dans le volant.

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pourquoi seulement 12 nm ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • il faut que Franconen qui est sur place avec JCL l'essaye et nous livre ses impressions !!!!

    il a eu un clubsport et roule dorénavant en DD, il aura donc plein de points de comparaisons

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ils ont 10 trains de retard chez fanatec avec leur DD...et ils la jouent camouflage façon constructeur auto en plus,pffff au s'cours.

    Si le prix est dans les environs des 1000 balles et qu'ils en vendent beaucoup,je ne comprends plus rien...

    Bonne chance à eux en tout cas,ils ont au moins le mérite de faire pas mal de produits sympas.

    545136unnamed.jpg

  • vmax330 une niche nos DD...fanatec DD grand public...je comprends très bien ce que tu veux dire mais la notion de grand public me fait penser à deux choses :

    - du matériel plug and play facile à installer certes

    - sans oublier le prix

    Si le prix est équivalent à nos DD toute proportion gardée, cela restera une niche. Le prix c'est le nerf de la guerre.

  • Bon, on ne peut pas trop juger sur une vidéo, j'imagine que dans un salon il ne faut pas hacher les bras des visiteurs :B ...

    C'est sur qu'il n'a pas l'air de se passer grand chose, peu de mouvement, on ne sent pas les mains du pilote vraiment tendues/crispées; je ne suis pas sûr qu'à la fin du salon on connaisse vraiment les capacités du bousin, on va attendre de vrais tests :timide: .

    Par contre malgré son "camouflage" la base m'a l'air assez volumineuse par rapport à un Mige !

  • Moi j'attends les specs avec impatience. Logiquement on devrait avoir un produit fiable qui supporte les volants actuels avec les avantages que cela comporte (réglages à la volé, pas de modifications de QR et autre pour garder l'électronique, logiciel assez simple, prise en charge dans tous les jeux ...).

    Bref moi je suis prêt à y mettre le prix de l'accuforce V2 même si ça restera certainement moins puissant qu'un mige 130.

    Since 23-08-06

  • Ca restera une niche oui, déjà les joueurs au volant sont une niche face aux joueurs manette, mais je parlais en effet du côté "plug & Play" plus que du prix et de l'éventuelle compatibilité console (encore incertaine) ;) Mais la vidéo et les 12 Nm donnent pas méga envie :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca restera une niche oui, déjà les joueurs au volant sont une niche face aux joueurs manette, mais je parlais en effet du côté "plug & Play" plus que du prix et de l'éventuelle compatibilité console (encore incertaine) ;) Mais la vidéo et les 12 Nm donnent pas méga envie :timide:

    On s'est donc bien compris sauf que pour être passé au DD et constatant que ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait, le prix est désormais mon seul critère :timide:

  • Il y a toujours le problème de la compatibilité console qui reste nécessaire dans mon cas... mais dans tous les cas, Fanatec ou DD maison, ça reste trop cher pour moi dans l'immédiat, sans parler de la nécessité de changer ou renforcer mon cockpit :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour les DD sur console y a GimX :

    Si si, on peut jouer à GT Sport sur PS4 avec un DD, il paraît même que le ressenti est très bon. La preuve :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.