COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • il ne me semble pas avoir lu d avis defenitifs dans les post précédents

    pour ma part, je peux te faire une video de mon ts pc... c est pas un dd mais quand tu roules sur une piste ou que tu prends des vibreurs comme c est le cas dans la video du dd fanatec, je peux t assurer que tu vas voir le volant bouger...la, dans la video rien ne se passe

    d ou la question...le ffb etait il enclenché. ..il n en a pas l air en tout cas......:?

    sinon j ai remarque depuis qq temps qu il ne faut plus donner son avis sur le forum quand il ne va pas dans le sens du produit ou du post...on se fait demonter a chaque fois...:LOL:

    il me semblait que c etait un espace de discution ouvert....:euh2:

  • Idem, je ne vois ni ne comprend comment on peut arriver à juger un produit sur une simple vidéo :dingue::euh2:

    D'autant que lorsque je regarde les chouettes vidéos de Franconen, qui possède un direct drive, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir à l'écran un volant "qui envoi", bien au contraire. Avec un DD on pourrait s'attendre à voir le volant partir dans tous les sens mais non. De là à en arriver à la conclusion que le volant est "nul" ....... :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Un direct drive çà restera toujours un un direct drive, donc on peut s'attendre à beaucoup mieux que le précédent volant à forte démultiplication de Fanatec. De là à être compétitif niveau money avec nos volants DD...

    Pour les 12Nm je me suis basé sur le Simxperience Accuforce, sachant que le Fanatec CSW 2.5 fait dans les 8Nm...

    Quant à Franco, il emploie son volant de manière soft, c'est tout l'intérêt de nos DD, on fait ce que l'on veut dans l'intensité du retour de force.... Itou pour Fanatec ils ont pu être réglés très soft... Attendons de voir le test de Simgarage là on sera vraiment fixés... :)

  • Evidemment que le ffb sera énorme,c'est un DD,donc même avec 12 Nm si c'est le cas,ça enverra du bois,les mecs ne peuvent pas le regler fort sur un salon,le public est large,gamins,non habitués,etc...

    Personne ne dit que ce volant est nul ici ou alors j'ai mal lu,par contre ce que je dis moi,c'est que ce sera un DD parmi d'autres, qui existent eux déjà depuis un bail maintenant et qui ne sont guére plus compliqués à mettre en route qu'un firmware de fanatec.(hors DIY)

    La compatibilité avec les anciens volants est un bon point mais quid des QR,vont-ils résister (sans la vis...)

    Sinon,ce sera quoi le titre du volant, DD PODIUM v1 ? :pp

    545136unnamed.jpg

  • Ce sera sûrement génial,mais je redoute un peu un tarif élevé.....Les autres produits Fanatec sont attirants mais chers, alors un DD.....

    Toutefois ils ont le mérite de proposer ça au grand public...Bravo à eux !

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Si sa peut démocratiser la technologie et permettre à Thrustmasterr ou même Logitech de suivre après sa serait chouette.

    Petit HS, j'ai essayer sa au boulot (Sambat aussi) c'est quoi comme volant?

    J'ai adorer le ressenti:

    76561197999074707.png

  • Tu as un boulot sympa !!:LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le lieu est sympa (concession Premium) mais au final je ne fait que vendre des pièces détacher ;)

    Le petit plus c'est quand on peut essayer c'est petit jouet :love2:

    Désolé du HS

    76561197999074707.png

  • :sleurp:Oo:love2::sleurp2:

    Je suis jaloux....:pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Juste pour complèter le HS de Champi, le volant était monté sur un simu ellip6 si je me souvient bien. Et c'était vraiment très agréable, malgré la petite taille du moteur.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux



  • Petit HS, j'ai essayer sa au boulot (Sambat aussi) c'est quoi comme volant?

    J'ai adorer le ressenti

    Je ne sais pas trop quel moteur se cache dessous mais c'est le simulateur Ellip6 que tu nous montres. Lorsque je l'avais essayé j'avais ressenti pas mal de petits crans dans le feedback, le ressenti n'était pas super fluide. Je suppose que ça doit être une question de réglages, mais j'avais comme l'impression de sentir plus le moteur électrique et moins la 458GT3 sur rFactor.

    J'ajoute que le système 6 axes et triple-screen ne m'avait pas énormément immergé ; ça faisait un peu montagnes russes dans les secousses, les G en moins ; pas très informatif sur la conduite. En même temps, c'est le seul simu dynamique que j'ai essayé, et je ne pilote pas non plus. Par contre, j'ai fait essayé à un pote qui fait du circuit avec de sacrés bolides, il a été encore moins convaincu que moi. Mais bon, Sebastien Loeb en a quelques uns de ces simulateurs, c'est surement que ça doit pouvoir fonctionner une fois bien configuré.

    Edit : grillé par Sambat

    Message modifié 7 fois, dernière modification par mimaximax (17 septembre 2017 à 10:35).

  • Ah oui le simu Ellip6 j'avais pas trop aimé non plus, plus montagnes russes que voiture de course en effet pour moi et le FFB m'avait pas davantage emballé, je préférais même celui de mon T500 de l'époque...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • fanatec vient de publier une interview sur sa page facebook, avec en gros les infos contenues dans cet article de racedepartment.

    ps: tu sais que vous êtes deux forumeurs du Bélieu à avoir du matos fanatec (Audco a une base csw 2). Vous vous connaissez?

    edit: ah merde c'est toi mais tu as changé de pseudo:hihihi:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voici ce que je retiens de la vidéo : Un package commercial complet

    - Un moteur taillé pour la simulation, privilégiant le couple plutôt que la vitesse de rotation.

    - Le moteur, l'électronique et ce qu'il faut pour bloquer les interférences électromagnétiques dans un seul boîtier compact.

    - Une forte relation avec les développeurs pour la compatibilité et/ou l'optimisation software <-> hardware (on voit Rod Chong de Slightly Mad Studios sur le stand derrière Thomas).

    - D'usage facile et sécurisant avec peu de câbles intimidants (à voir lors du montage sur le cockpit), en plus d'être plug&play en théorie (l'installation et la configuration des pilotes + FirmWares de la base, du volant et des autres accessoires connectés sur la base risquent de retarder le moment réel où l'on commence à jouer).

    - Une seule connexion entre la base et le volant (pas de cable torsadé).

    - Un look de produit fini au design homogène et de haute facture.

    - Un seul et unique SAV (et non pas autant de garanties que de composants).

    - Pas aussi fluide qu'un belt-driven par défaut (à voir une fois l'optimisation software effectuée).

    - Une compatibilité console envisageable (à voir au cas par cas à cause des licences ; la compatibilité Xbox One est confirmée mais encore faut-il savoir si un périphérique supplémentaire dédié Xbox est nécessaire).

    - La Podium Series déclinée dans tout une gamme de périphériques "hardcore" : roues, pédaliers, etc, en plus d'une rétro-compatibilité avec la plupart des autres périphériques Fanatec (fiabilité des QR Clubsport à voir).

    - Un système fermé ; peu ou pas ouvert à l'appropriation personnelle, à l'évolutivité et au modding ?

    - Pas d'infos sur la fiabilité et la longévité de la Podium Series qui se doit pourtant d'être un investissement pour la vie (à cause du prix).

    Deux modèles de prévus : le TD1 et le TD2. Le prix s'échelonnera en fonction de la puissance délivrée du couple moteur, dans une fourchette que l'on pourrait qualifier de raisonnable à la vue des solutions concurrentes actuellement sur le marché.

    Le DD de la gamme Podium ne viendra pas remplacer la gamme Clubsport, ni la faire baisser en prix :

    - Un DD Podium aura pour principaux avantages : un niveau de couple et de fidélité plus élevé qu'un volant à fort ratio de démultiplication (meilleure réactivité ? pas de glissement de courroie du CSW ?).

    - Un CSW V2.5 aura pour avantages : une solution peut-être plus intéressante financièrement pour la majorité des consommateurs, ainsi qu'un rendu plus fluide/moins cranté que le DD grâce à la démultiplication par courroie.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par mimaximax (17 septembre 2017 à 15:01).