COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Etienne j'y ai effectivement pensé à ça et c'est pour ça que ce serais pas mal que Fanatec vendent un support pour leur direct drive avec réglage de l'inclinaison.

    Ch4rL1E le cockpit est prévu dans les achats futurs mais je préférerais vraiment passer au DD avant.

    Entre le direct drive, le Pc à upgrader, le cockpit etc... ça reviens quand même cher le simracing :rules:

  • larcin c'est quand même chaud pour le recevoir à noël


    Fanatec vends un support pour bureau qui est déjà compatible avec leur système de vissage.

    Perso je ne ferais pas un truc pareil.

    Et si des éléments supplémentaire sont requis pour l'incliner etc ... il paraît évident que ça fera partie de la gamme.

    Vous les imaginez vraiment sortir une gamme complète de simracing incluant un cockpit sans prévoir de support à vendre en plus ?

  • Attends.. mais c'est chez moi ! J'ai la même configuration : mêmes écrans, même pédalier... jusqu'au bureau identique !

    Ta question est donc bienvenue... mais pour avoir fait l'essai avec d'autres trucs suédois, ce genre de bureau éclate en morceau un peu facilement à la perceuse et ce n'est aussi pas spécialement conseillé vu la puissance des moteurs des DD. Pense plutôt à avoir un vrai support indépendant tu seras tranquille et ce sera BEAUCOUP plus stable. (grilled... je rejoins les commentaires au dessus)

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Je pense que c'est TTC, quand j'ai acheté un volant chez OSP, c'était le cas et les deux boîtes ont splitté. Et je pense que c'est obligatoire pour l'Europe.

    Je me pose la question car chez sim racing coach, qui vend des kits DD, le prix affiché et HT.

    522.png

  • Effectivement, et ça fait 410 €

    Et le volant par rapport aux caractéristiques est bien et à un prix raisonnable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En lisant les avis des 2 youtubeurs présents, et d'un pilotes aguerrit iRacing, , Fanatec semble au même niveau que le gros mige. Donc clairement, le pari est réussi. Donc, pour ceux qui ont les moyens, je ne peux que conseiller d'y aller, car vraiment, le DD est un autre monde.

    Avec le feel VR qui arrive, on va avoir le choix :)

    Je me pose la question car chez sim racing coach, qui vend des kits DD, le prix affiché et HT.

    En effet, SRC affiche les prix HT. Ils ont revu le prix à la hausse depuis l'arrivée du nouvel encodeur.

    Avec l'encodeur 10..000 ppr, j'étais à 395,70 € pour la roue (TTC) et 969 TTC pour le moteur (gros) et simucube. (TTC) Donc, le tout pour 1364,7 hors frais de ports. J'ai du rajouter 50 € de mémoire. Bien sûr, tout ça a fait l'objet d'une petite négociation... C'est un petit avantage tout de même. :)

    En tout cas, content de voir que Fanatec a réussi son travail. D'autant qu'esthétiquement, je trouve ça personnellement très beau, au point de me dire : "putain, je vais changer" :D Mais avec l'avis de Muscle (je ne sais plus quoi) et du pilote dont j'ai oublié le nom (sorry) ils disent qu'objectivement, c'est identique pour l'un, très proche pour l'autre... donc pas besoin d'engager des frais pour la même chose.

    Par contre, où en est l'histoire du moteur DD1 qui sera différent du DD2 à terme ? Pour rappel, actuellement, c'est le même, mais visiblement une autre version va sortir, et il sera bien différent. Franconen Celui que tu as testé, était-ce le bridé, ou le finalisé ?

    Et pour finir :

    Vive le simracing ! Faites tout ce qui vous plait !

    300488.png

  • il me semble que le petit moteur est abandonné définitivement d' après Franconen , ce sera le même moteur pour les deux produits : DD1 ET DD2 dont l' un le DD1 sera bridé électroniquement .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (1 septembre 2018 à 10:40).

  • Par contre, où en est l'histoire du moteur DD1 qui sera différent du DD2 à terme ? Pour rappel, actuellement, c'est le même, mais visiblement une autre version va sortir, et il sera bien différent. Franconen Celui que tu as testé, était-ce le bridé, ou le finalisé ?

    Tous les volants étaient encore à l'état de prototype et nullement les versions finales .

  • Si le DD1 a le même moteur que le DD2 et qu'il est juste bridé qu'est ce qui explique les 500€ de différence ?

    Sans doute qu'il sera possible de faire sauter la bride.

    Since 23-08-06

  • a mon avis du fait que le prix du DD1 a été baissé :B

    pour la bride on peut toujours rêver .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • La première série, seront en vente aux enchères j'imagine.

    En tout cas si je prends le dd2 c'est plus pour l'extension de garantie car le dd1 sera suffisant en terme de puissance.

    Since 23-08-06