COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Pas mal le packaging ::o

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • Les "unboxing" je n'ai jamais compris l'intérêt (comme les 4/5 des vidéos Youtube en fait...), j'ai juste fait bouger viteuf le curseur, et je suis tombé sur la partie où ils montrent le fonctionnement du Quick-Release, ... et je m'ai marré :B ...

    Voilà voilà...

  • Les "unboxing" je n'ai jamais compris l'intérêt (comme les 4/5 des vidéos Youtube en fait...), j'ai juste fait bouger viteuf le curseur, et je suis tombé sur la partie où ils montrent le fonctionnement du Quick-Release, ... et je m'ai marré :B ...

    Voilà voilà...

    pour que les gens qui on pas les moyens puisse rêvé que ce sont eux qui ouvre la boîte ???:?:euh2:

    Bref j'interviens pas pour sa.

    Peut tu stp développé cette partie :

    et je suis tombé sur la partie où ils montrent le fonctionnement du Quick-Release, ... et je m'ai marré :B ...

    Voilà voilà...

    En quoi est il mauvais? et par rapport à quel solution tu le compare ?

    Je te remercie

  • Pour les Unboxing, non, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de regarder quelqu'un déballer son machin, mais ce que je comprends encore moins c'est que ce genre de vidéo attire un nombre monstrueux de visiteurs... Si vous avez regardé les derniers épisodes de TheGrandTour Saison 3, James May l'a parfaitement démontré, bref, d'façons les vidéos en général ça me gonfle, je préfère largement un bon texte bien rédigé et quelques photos, c'est mon coté vieux con...

    Pour le Q/R je ne dis pas qu'il est mauvais (enfin il l'était dans les premiers Clubsport, et paraît-il qu'ils ont été améliorés depuis... mais ils ont jamais voulu me le prouver :B ...), ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai un passif avec les QR Fanatruc, donc il m'en faut peu :P ...

    Par contre il a l'air de ne pas être trop "quick", car si j'ai bien compris, il faut le tirer pour l'enclencher comme la plupart des quick-release, mais il faut en plus aller chercher la grosse molette dorée sur l'axe derrière le volant et la desserrer/resserrer (sans parler de la vis "optionnelle" qui était leur vraie solution "anti-jeu" et qui semble toujours d'actualité, le volant McLaren par exemple a une clé Allen intégrée pour pouvoir l'avoir à portée de main pour monter/démonter cette vis de blocage du Q/R...).

    Après peut-être que j'ai regardé trop vite et que j'ai mal compris leur truc, mais s'il faut effectivement se contorsionner pour aller dévisser cette grosse molette derrière le volant en plus de tirer sur le QR, ben ça me fait marrer (oui, je l'ai dit, il m'en faut peu :B ).

  • Vrai. Les unboxing j'ai jamais compris à quoi ça servait. Regarder un mec qui ouvre une caisse ...déjà moi qd j'en ouvre une ça m'énerve alors regarder qq'un d'autre le faire ...

    MOI

  • Moi les emballages, c'est direct poubelle.

    Regarder la video d'une nénette s'enthousiasmer sur cet unboxing, "raaah que c'est beau les 2 ergots, que ça fait gagner du temps pour déballer le beau podium, Carton = écrin comme un bijou ... Bref ca me dépasse.

    J'ai l'ami DD, simply clever ... je suis heureux

  • lol je me demandais à quoi servait cette clé Allen, je comprends maintenant. Idem je ne comprends pas cet engouement pour l'unboxing. Enfin si ça dure pas 3 plombes à la limite, mais je connais certains gars qui brassent du vent pendant 1h pour ouvrir un carton et dire des choses parfaitement inutiles. Après chacun fait comme il veut, il y aura toujours des gens qui ont plein de temps à perdre, pas moi.

  • Je vois pas l'intérêt non plus... mais j'en ai trouvé un récemment : parvenir à remettre correctement les éléments dans le carton de mon T300 quand je l'ai revendu, je me suis arraché les cheveux en vain à tout rentrer et en regardant l'unboxing, c'est devenu limpide :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Full backwards compatibility

    Our proven automotive grade QR has been upgraded with a new locking system, retaining compatibility with all existing Fanatec steering wheels, while also being completely interchangeable. All new wheel bases and steering wheels will have changeable quick releases; in the future you will have the option to upgrade to a new QR system.

    Je pense que c'est ce qui explique cette fameuse molette dorée : elle sera remplaçable par un QR plus costaud pour les roues à venir.

  • Pour les Unboxing, non, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de regarder quelqu'un déballer son machin

    il n'y a rien à comprendre justement, moi tout petit je ressentais plus de plaisir à déballer de nouveaux jouets qu'à jouer avec, et ça ne s'est pas calmé en grandissant, aujourd'hui chez moi, personne n'a le droit de déballer un truc neuf (meubles, électroménager etc.) à part moi, ils ne comprennent pas non plus mais c'est comme ça. :bad2:

    Youtube n'a fait qu'aggraver la situation, aujourd'hui après avoir commandé un truc, il m'arrive de regarder la vidéo d'unboxing deux ou trois fois avant de recevoir le coli, ça me fait plaisir et c'est suffisant comme explication... ^^

    Bref chacun ses délires :pp

    Désolé pour le HS

    400.png

  • une fois j'ai fais un unboxing de mon engin et j'ai été ban.. oh wait.. wrong thread :D

    pour revenir au sujet , le volant est bien présenté, je comprend ceux qui aiment pas les unboxing, perso je suis entre les 2 , autant ca me gonfle une video de unboxing, autant j'aime bien aussi ouvrir un nouveau matos, c'est comme noel, effet nostalgique de gamin :)

    Y a pas a dire le volant est beau, ca me rappel aussi que j'aime pas la F1 et que les volant chargés comme ca, c'est pas mon truc ( je suis aussi un vieux con :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tiens, ça me rappelle une histoire. RV sur "rire un peu"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je crois que les premières livraisons étaient prévues pour le 30/04 ....:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).