COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • y a pas de verdict

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • Je me doute bien le Simucube 2 est pas sortie !

    S’étais Pour attiser la convoitise !

  • Ça va fumer avec les DD Fanatec, mais pas les pneus, plutôt l'alimentation... :hihihi:


    Il y a un gars en Allemagne qui a vu son alimentation commencer à partir en fumée une fois branchée, bref éloignez les femmes et les enfants avant le premier essai et prévoyez l'extincteur, le minimum quant on veut courir sérieusement avec un DD2 Podium Fanatec. Bon je sais je me gausse assez gratuitement mais ça fait pas trop sérieux pour du soit disant premium...


    https://forum.virtualracing.or…52&viewfull=1#post2463852


    Edit : pour être aller plus avant dans le topic, il semble que l'alimentation a vraiment pris feu, pas seulement un composant qui fond, ce n'est pas rien. Le SAV a échangé l'alimentation et Thomas est intervenu sur le forum en indiquant que les alimentations étaient testées pendant 2 heures avant envoi et que si la chose se reproduisait avec un autre volant ils interrompraient leur livraison.


    Reste que chez Granite Device, ils ont également testé cette alimentation pour leurs volants direct drive et l'ont vite éliminée, car des problèmes sont apparus très tôt en phase de test et elle s'est également montrée très bruyante après seulement 30 à 60 minutes.


    Ce dernier point venant d'un concurrent direct est à prendre avec des pincettes, mais vu la destination principale des produits GD initialement prévus pour du process industriel avec les contraintes qui l'accompagnent je serai porté à les croire. Il n'y qu'à voir les chocs électriques courts circuits et autres joyeusetés qu'ils font subir à leur matos avant de les mettre sur le marché.


    PS : Tortue G Shaun a trouvé qu'il y avait un peu de flexion sur l'axe du volant si j'ai bien compris...:coucou2:


    On parle quand même d'un matos à 1500 € .

  • En tout cas à 59mn25s il s'éclate une main avec le retour du volant suite à un impact. C'est une preuve de la puissance du moteur ! non ? :B


    Cette histoire d'alimentation n'est peut être qu'un "pas de chance" mais s'il s'agit vraiment d'une alimentation peu fiable comme le précise Stef Bord juste au-dessus, c'est très inquiétant. Comment Fanatec peut prendre un risque avec du matériel comme celui-ci ? Ont-ils des tests vraiment sérieux pour le matériel ? 2h d'essais me semblent ridicules quand on voit le temps que l'on peut passer devant les écrans. Juste pour Assetto Corsa Competizione je fais les courses de 3h avec mon G27 toujours vaillant (et bouillant :coucou2:).


    Wait and see encore, les retours vont arriver et si problème de fiabilité il y a sur l'alimentation, entre autre, on le saura rapidement.


    Allez Fanatec, arrêtez de déconner :euh: !!!

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI ARMOR Nvidia GTX 1080TI 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Iiyama B2403WS (5760*1200) | Wheel: G27 | Shifter: G27 | Pedals: Fanatec CSPV2

    Edited 2 times, last by Somethings ().

  • ...

    PS : Tortue G Shaun a trouvé qu'il y avait un peu de flexion sur l'axe du volant si j'ai bien compris...:coucou2:

    ...

    Arrêeeteuhh, je vais avoir des problèmes sans avoir rien dit :bad4: ...

    En plus j'aime bien Shaun, c'est un peu grâce à lui quand il était chez InsideSimRacing (avec Jessica :B ) que je me suis lancé sur le PVC pour mon cockpit, même si les plans du truc n'étaient pas les siens, ça m'avait donné une bonne idée de la résistance des toyos en plastique :B !

    Bon après comme j'ai dit, les vidéos ça me gonfle vite, je suis incapable de regarder ça sans jouer de l'avance rapide.

    Dans tous les cas j'ai plutôt confiance en ses avis, même si j'essaye de garder un peu d'esprit critique derrière :shy: .


    Bon, une alim qui crame c'est ballot mais on ne va pas tirer de conclusion hâtive dessus, avec nos alims chinoises, ça aurait très bien pu arriver aussi, bien qu'elles soient équipées d'un fusible... Faudra s'inquiéter si ça se multiplie, mais on peut leur accorder la faute "à pas de chance" pour la première :) !

  • Jessica :sleurp2:

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • +1 :inlove:


    Tortue G en effet çà pourrait arriver avec nos alimentations chinoises, sauf que mon matos il n'est pas certifié CEE compliance et touti quanti. Et sur tous mes essais, j'ai eu une alimentation qui a laché, mais aucune ne s'est mise à cramer fort heureusement et pourtant j'en ai fait des gaffes niveau branchement... Ce qui m'inquiète surtout c'est le fait que GD dise qu'elle n'a pas répondu à leur attente. Je suis assez enclin à croire leur appréciation même si on peut y voir derrière du marketing....

  • Concernant les alims, personne n'est à l'abri. Lorsque j'ai reçu mon direct drive ThomConcept monté par Etienne , j'ai eu 2 alims qui on cramés coup sur coup, la première c'était dû a une mauvaise soudure et un arc c'est produit entre le 220v et la terre et la deuxième c'est un condensateur ou une résistance qui à cramer. Pourtant je n'ai jamais mis en doute le sérieux d' Etienne , qui à testé ces alims avant et a réagi de manière très pro en m'en revoyant d'autres.


    Tous ça pour dire q'une mauvaise production peut arriver à tous.

  • Perso c'est une des raisons pour lesquelles je l'achète pas tout de suite (avec l'argent :B), ça laisse le temps de voir si c'est un minimum fiable ou pas ;)

    Pareil,

    Fanatec fait du beau matos, mais on a l'impression qu'ils comptent à chaque fois sur les premiers acheteurs pour tester sa friabilité, je vais du coup attendre la prochaine itération avant de passer à la caisse..


    en attendant, je pense commander leur shifter en version 1.5 :B

    400.png

  • Jamais eu aucune alimentation qui a cramé sur le matos de Thom ni rien d'autre d'ailleurs.

    D'une fiabilité exemplaire !! :+++::+++::+++:

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1


  • J'aime bien ce qu'il dit un moment, c'est ce que je disais sur le thread Simucube2 . Quand tu viens d'acheter un matos, t'es pas objectif, tu veux l'aimer to matos, il es tout neuf, tu y a mis de l'argent dedans.
    Du coup ca review viendra plus tard quand il aura passé du temps dessus.

    moi qui ait longtemps participé à des forums hifi, c'est du bon sens que l'on avait cesse de rappeler.

    587.png

    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • Wait and see encore, les retours vont arriver et si problème de fiabilité il y a sur l'alimentation, entre autre, on le saura rapidement.

    C'est un peu ça le problème d'ailleurs. On saura surtout ce qui ne va pas, ceux qui sont contents font toujours beaucoup moins de bruit que le contraire.

    Il y'a aussi l'effet loupe classique, un gars ou deux qui râlent sur internet forgent l'avis de milliers d'autres.

    587.png

    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • C'est un peu ça le problème d'ailleurs. On saura surtout ce qui ne va pas, ceux qui sont contents font toujours beaucoup moins de bruit que le contraire.

    Il y'a aussi l'effet loupe classique, un gars ou deux qui râlent sur internet forgent l'avis de milliers d'autres.

    Exactement, la minorité visible.

  • Moi aussi avec mon ThomCVoncept mon alim a cramé au bout d'une heure d'utilisation .


    Concernant les alims, personne n'est à l'abri. Lorsque j'ai reçu mon direct drive ThomConcept monté par Etienne , j'ai eu 2 alims qui on cramés coup sur coup, la première c'était dû a une mauvaise soudure et un arc c'est produit entre le 220v et la terre et la deuxième c'est un condensateur ou une résistance qui à cramer. Pourtant je n'ai jamais mis en doute le sérieux d' Etienne , qui à testé ces alims avant et a réagi de manière très pro en m'en revoyant d'autres.


    Tous ça pour dire q'une mauvaise production peut arriver à tous.


    C'est un peu ça le problème d'ailleurs. On saura surtout ce qui ne va pas, ceux qui sont contents font toujours beaucoup moins de bruit que le contraire.

    Il y'a aussi l'effet loupe classique, un gars ou deux qui râlent sur internet forgent l'avis de milliers d'autres.

    Je me permets de vous remettre tous les trois dans le droit chemin: fanatec c'est des mauvais et des méchants, seuls LEURS produits tombent en panne c'est bien connu, en plus leur quick release il est tout pourri et blablabla <insérez ici les commentaires habituels>