COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • C'est de l'humour ?

    Ou il faut ouvrir un nouveau post pour avoir le droit de critiquer un firme allemande qui se veut de "deutsch quailiteit" fabriqué à vil prix en Chine ?

    Ceci est mon dernier commentaire sur Fanatec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • laisse tomber Mixer49, Jean claude semble avoir décidé d'etre le chevalier blanc defenseur de Fanatec, son arme: le sarcasm. Efficacité sur ce forum de vieux briscard : 0 .

    Si tu n'aime pas ce que dis quelqu'un , bah , ignore... c'est pas compliqué.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est de l'humour ?

    Ou il faut ouvrir un nouveau post pour avoir le droit de critiquer un firme allemande qui se veut de "deutsch quailiteit" fabriqué à vil prix en Chine ?

    Ceci est mon dernier commentaire sur Fanatec.

    Non mais pour 10 personnes qui se plaignent combien comme moi qui n'ont jamais eu de problèmes ? En plus de 3 ans d'utilisation quotidienne de mon V3 et de mon shifter 0 problèmes .

    Quant au matériel fabriqué à vil prix en Chine il me semble que Thrustmaster fait la même chose non ? Et on en fait pas toute une histoire . Les Chinois sont pas plus cons que les autres et si tu leur donne un cahier des charges ils sont tout à fait capables de le respecter comme n'importe qui . Personnellement j'en ai eu des volants et des périphériques de jeu et je peux dire que ma plus mauvaise expérience ben c'est avec les produits Thrusmaster , j'ai eu 2 TH8 , un T500 avec T3PA Pro et à chaque fois j'ai eu des problèmes . De toutes façons si c'était fabriqué en Europe ça couterait 2 fois plus cher et là ça serait des critiques parce que c'est hors de prix alors..........

  • euh rappelez-moi Mige c'est fait où déjà ?


    Plus sérieusement, je n'ai jamais d'image toute faite sur quoi que ce soit et les foras sont là justement pour se faire un avis liés aux utilisateurs de produits. J'apprécie particulièrement que Franconen ou Serlavis n'hésitent pas à clamer tout de suite que leurs produits ont connu aussi de problèmes d'alimentation, c'est honnête au moins.

    2 gars ont connu des soucis sur leur DD2 et donc ça suffit pour se faire un avis ?

    De toute façon j'ai toujours dit que je prendrai un DD2. On pourrait au moins leur reconnaître leur esprit d'innovation car la réalité est que ce qu'ils ont sorti là personne ne l'avait fait avant et fait sacrément envie.

    587.png

  • Deuxième pédalier Fanatec pour moi sans jamais avoir eu le moindre soucis. Chinois, peut être, mais qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours ? A ce prix là, je ne vois pas de concurrent au V3, tant au niveau qualitatif qu'au niveau rendu et fiabilité.

    Membres : 5, depuis 1964

  • 1 pédalier V3, que des ennuis ! Le SAV qui se fout de moi, et 89 € + 3 semaines pour réparer. Et je compte pas le temps qu'il leur a fallu pour "accepter" de réparé leur merveilleux matériel.

    Le vil prix chinois, c'est pour exprimer le fait qu'ils se prétendent allemand et fournissent du matériel fabriqué en Chine par des gens payés 3 francs six sous !

    Fin définitive du chapitre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lorsque l'on voit le nombre de problème qu'ont eu et ont encore les possesseurs de Heusk machin, je ne sais pas s'il y a réellement une référence au niveau fiabilité dans ce genre de matériel. D'autant que ces pédaliers font tout de même le double de prix avec des composants .............. chinois :euh2:. Un tout petit peu d'objectivité ne ferait de mal à personne je pense :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les composants Heusinkveld sont hollandais en majorité. Et il ne faut pas recalibrer via le driver, toutes les semaines.

    Et la seul fois où j'ai appelé le SAV, deux jours après, j'avais le caoutchouc dans ma boîte aux lettres.

    Quand tu achètes le pédalier, il est complet, pas besoin de Damper et autres joyeusetés à 50 € ou plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et il ne faut pas recalibrer via le driver, toutes les semaines.

    Jamais eu à faire ce genre de chose avec mon V3 ni même eu à mettre 50€ de plus pour avoir quelque chose qui me convienne. Par contre tu devrais lire le forum dédié au pédalier Heusinkveld, il est très parlant :B. Je ne suis ni pro Fanatec ni même une autre marque, chacun étant libre de choisir le matériel qui lui convient. Cela étant, je trouve toujours désolant que, pour n'importe quoi d'ailleurs, ça se mette à tirer à bouler rouge pour ceci ou pour cela. J'irai même à dire que les pédaliers T3PA sont très bien au regard du prix et conviennent à beaucoup que ce soit par choix et/ou pas obligation si le prix entre en ligne de compte. A tout critiquer, sans forcément une réelle raison, c'est aussi critiquer ceux qui font ces choix là :bad:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ca y est , on est reparti pour une guéguerre stérile entre les pro fanatec et déçu de fanatec:jedi2: .cela ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblic ..... Cela fait vraiment cour d'école ......:carbo:

    A ce propos j 'ai du matos Fanatec et très content:hola:

    454.png

  • Les composants Heusinkveld sont hollandais en majorité. Et il ne faut pas recalibrer via le driver, toutes les semaines.

    Et la seul fois où j'ai appelé le SAV, deux jours après, j'avais le caoutchouc dans ma boîte aux lettres.

    Quand tu achètes le pédalier, il est complet, pas besoin de Damper et autres joyeusetés à 50 € ou plus.

    Donc tu as eu un problème avec, est-ce que TOUS les produits de leur marque sont mauvais et tombent en panne alors? J'imagine que non.

    Pourtant à chaque fois sur n'importe quel produit fanatec, on a la même rengaine.

    Ils ne sont pas parfaits, loin de là: déjà leurs tarifs sont élevés à mon avis, et leur fiabilité n'étant pas à 100% elle aura toujours besoin de s'améliorer, mais ça n'est pas une raison pour nous bassiner avec les mêmes commentaires à chaque fois (qui ont commencé dès l'annonce des bases DD, donc avant leur production).

    Si dans 6 mois la majorité des bases DD tombe en panne et est rappelée, je serai le premier à dire qu'ils ont fait de la merde, mais pour l'instant ils sont "dans les clous", ni meilleurs ni pires que les autres.

    Quand un forumeur a un soucis avec un produit logitech, thrustmaster, heusinkveld ou autre, on ne voit pas les mêmes 4 ou 5 personnes nous copier/coller leur couplet (parfois totalement hors sujet). Par contre, dès que quelqu'un émet l'idée d'acheter du fanatec...bim c'est parti. Je ne les porte pas plus dans mon coeur que les autres, je n'ai pas d'action chez eux, je n'ai pas prévu de leur acheter du matériel mais le côté systématique de certaines réponses sans réflexion me dépasse.

    Alors oui, ils sont allemands mais on est en 2019 Herr mixer, on peut avoir une deuxième chance?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • aurelienb, je ne vois pas ou j'ai critiqué Fanatec. J'ai juste mis en avant qu'aucun constructeur n'est à l'abri d'un défaut de fabrication ou d'un mauvais choix de composant.

    En voulant dire qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtive.

    J'ai moi aussi un pédalier Fanatec et j'en suis satisfait.

  • Je me permet un petit post .

    a une époque j ai été full fanarec,et maintenant il me reste juste les roues.

    Alors le matériel Fanatec est bien et pour mon cas j' ai eu 3 sav en 2 ans tout confondus .

    Je travail dans la maintenance donc oui sa fait chier mais sa arrive....mais pour moi la principal raison du mon changement, c est leur façon de gérer le sav.....et la c est mauvais...sa traîne,faut faire des vidéos....bon bref

    J' ai eu un soucis avec mon pédalier He....donc sa arrivé a tout le monde!!!!mais en 2 jours j' avais une pédale neuve complète.....

    En conclusion pour Ma part leur matériel est bien,ils doivent juste faire des progrès sur la gestion du sav.

  • Pour ma part ,j'attends avec un grand interet le retour de notre Franconen sur le fonctionnement de la version définitive de cette base .....Lorsqu'il l'aura reçue ,bien sur ;) (Tu semblais vouloir partir sur un DD2 ,Olivier ? ) Histoire d'avoir un avis objectif ,et argumenté ,en français,pasque j'suis un peu nul en anglais.....:shy3::P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Comme dit on à tous des expériences différentes j'ai un pedalier V3 depuis 2 ans aucun problème juste ré calibré 2 fois.

    J'ai une base csl elite qui certe a déconné des le début mais en 5 jours elle est partie et revenue du sav avec les frais de port remboursé depuis plus de soucis. Mais j'entends bien que certains ont des expériences plus négative comme dans tous en faite mais je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité d'un côté comme de l'autre

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pour ma part ,j'attends avec un grand interet le retour de notre Franconen sur le fonctionnement de la version définitive de cette base .....Lorsqu'il l'aura reçue ,bien sur ;) (Tu semblais vouloir partir sur un DD2 ,Olivier ? ) Histoire d'avoir un avis objectif ,et argumenté ,en français,pasque j'suis un peu nul en anglais.....:shy3::P

    Pour l'instant c'est pas au programme , dans quelques mois surement .

  • Pour ma part ,j'attends avec un grand interet le retour de notre Franconen sur le fonctionnement de la version définitive de cette base .....Lorsqu'il l'aura reçue ,bien sur ;) (Tu semblais vouloir partir sur un DD2 ,Olivier ? ) Histoire d'avoir un avis objectif ,et argumenté.

    Idem pour moi, j'attends surtout une comparaison avec la solution concurrente mige/simucube au même tarif pour décider que choisir sans avoir de regrets.

    587.png