COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • C'est même souvent mieux que de brancher sur une base ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Méfiance quand même,il faut absolument acheter des hub de qualité (TP-Link perso x 2)Ceux de moins bonne qualité n'aime pas trop le changement de périphériques ! Risque de court-circuit ........ et galère pour le trouver !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Question de noob ,peut-etre ,mais pourquoi c'est mieux en USB ?:euh2::?:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • il y a un an quand Thomas Maïer a annoncé la base podium, il me semble qu'il avait précisé qu'un écosystème complet podium sortirait ensuite.

    Il y'aura forcément un pédalier thdg vous ne pensez pas ?

    587.png

  • Sur un pédalier Clubsport de mémoire t'as une meilleure résolution en USB ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • aucun soucis d'avoir tout en USB.

    Je dois en être à 5 périphériques, tous branchés sur un hub USB, lui même branché sur le HUB de l’ecran, et aucun soucis :coucou:

    Ok merci à vous 2 Jack et Charlie, effectivement si on y réfléchit, pédalier + shifter + fam + peut-être 2 ou 3 autres trucs, ça n'est pas non plus un truc de fou, donc c'est pas un problème de ce côté là, mais côté logociels, faut tous les lancer avant de jouer ou ça se lance automatiquement ? Je pense aux pédaliers, shifter, afficheurs, button box, tout ça est géré par différents logociels non ? C'est pas plus simple d'avoir un seul logiciel qui gère tout ? Ou ça existe peut-être déjà, un seul logiciel qui gère tout quelque soit la marque ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (25 mai 2019 à 16:47).

  • On dérive un peu, mais voici ce qui est branché sur mon petit Hub :

    CSP v3 + Handbrake (branché sur l’entrée prévue du pédalier) / Button Box DSD / CS Shifter v1.5 et enfin, le Dongle d’ Etienne émulé comme une base Clubsport (afin que les volants soient reconnus par Fanaleds)

    Une fois que tout ce petit monde est reconnu dans Windows, il n’y a aucun autre logiciel à installer / lancer ;) (hormis Fanaleds, mais que j’ai mis en auto au démarrage de Windows)

    264.png

  • Ah , je peux pas en parler .

    On peut donc penser qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas encore sur le marché

    ca ne serait pas du fanatec, vu que tu hésites à passer sur DD2 au profit de simucube, alors que tu étais plutôt partant pour le DD2

    Tu pourrais donc quitter l'écosystème fanatec

    Heusinkveld : à priori, non. Y a pas de secret

    Un pédalier hydraulique en cours de construction au fond d'un garage ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On dérive un peu, mais voici ce qui est branché sur mon petit Hub :

    CSP v3 + Handbrake (branché sur l’entrée prévue du pédalier) / Button Box DSD / CS Shifter v1.5 et enfin, le Dongle d’ Etienne émulé comme une base Clubsport (afin que les volants soient reconnus par Fanaleds)

    Une fois que tout ce petit monde est reconnu dans Windows, il n’y a aucun autre logiciel à installer / lancer ;) (hormis Fanaleds, mais que j’ai mis en auto au démarrage de Windows)

    Ok merci je vois que j'étais à côté de la plaque en pensant que c'est la grosse usine à gaz, comme quoi...

    Merci à toi et désolé pour le HS du coup, revenons au Podium de Fanatec !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067: A propos de la gamme Podium donc, quelqu'un a du nouveau pour un éventuel futur pédalier ou shifter dans la gamme ? Ca pourrait être intéressant qu'ils nous sortent un produit au niveau d'un Heusinkveld ou truc du genre !!! (25 mai 2019 à 17:41).

  • On peut donc penser qu'il s'agit d'un produit qui n'est pas encore sur le marché

    ca ne serait pas du fanatec, vu que tu hésites à passer sur DD2 au profit de simucube, alors que tu étais plutôt partant pour le DD2

    Tu pourrais donc quitter l'écosystème fanatec

    Heusinkveld : à priori, non. Y a pas de secret

    Un pédalier hydraulique en cours de construction au fond d'un garage ?

    Motus et bouche cousue :chut:

  • Insistez ,on va p'têt avoir une tite exclu encore :pp:siffle:...!

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ou demander gentiment...? :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).