COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Un peu trop doux ,le st Nectaire.....:euh2:S'il est hhabitué aux fromages corses....;)

    Nan ,va falloir trouver autre chose...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sur un pédalier Clubsport de mémoire t'as une meilleure résolution en USB ;)

    D'après le site Fanatec:

    Max resolution depending on the connection:

    • through PWT / PWTS / CSR / CSR Elite wheel: 8 bit (256 values) on all axes
    • through CSW B V1 / CSW B V2 / CS WB V2.5 / CSL E WB / CSL E RW PS4: 12 bit (4096 values) on all axes
    • USB direct connection (PC): 12 bit (4096 values) on all axes

    donc ça dépend de la base... (pas forcément mieux en USB) (je n'ai pas de base Fanatec ;) )

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S.Cargo (25 mai 2019 à 23:10).

  • Vous aussi vous en faites des douaniers?

    Toi, tu vas voir quand tu vas passer à La Ferrière.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je comprends pas ce qui hésite avec un fanatec et un simucube ?

    Fanatec pour moins de 2000€ tu peux commencer à jouer.

    sc entre le prix des volants et des accessoires , on atteint des sommes qui n’ont rien à voir.

    le choix me semble pas compliqué.

  • je comprends pas ce qui hésite avec un fanatec et un simucube ?

    Fanatec pour moins de 2000€ tu peux commencer à jouer.

    sc entre le prix des volants et des accessoires , on atteint des sommes qui n’ont rien à voir.

    le choix me semble pas compliqué.

    Les 2 solutions DD2 vs Simucube 2 pro ou DD1 vs simucube sport sont au même prix, il y a donc de quoi réfléchir a l'option qu'on préfère.

    587.png

  • Oui c'est assez proche au final en tarif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je comprends pas ce qui hésite avec un fanatec et un simucube ?

    Fanatec pour moins de 2000€ tu peux commencer à jouer.

    sc entre le prix des volants et des accessoires , on atteint des sommes qui n’ont rien à voir.

    le choix me semble pas compliqué.

    Salut Tecmur Kekter,

    Je comprends ta remarque, mais voilà ma façon de penser et le pourquoi j’hésite (qui ne concerne que moi bien entendu) sachant que pour ma part, je pars de 0, je n’ai plus de volant (j’avais un T300 pour GT Sport) et je n’ai pas de Pc (je joue sur console à la manette bouhh pas bien) :

    1- le choix de la raison (+ ou -) pour Fanatec, parce qu’à environ 2500 je m’en sors avec une base DD, une belle roue, un beau pédalier avec LoadCell et un shifter.

    2- le choix de la passion parce qu’en rajoutant quelques centaines de roros j’ai un simucube 2 avec un pédalier HE Sprint et une putain de magnifique roue bien plus exclusive...

    Voilà en gros mon point de vue, même si je penche plutôt pour Fanatec pour le moment parce que je dois aussi acheter le PC et les 3 écrans, ainsi que le châssis (oui comme dit je pars de 0 car mon ancien châssis (si on peut l’appeler comme ça) ne supportera pas un DD...)

    En même temps je ne suis pas du tout pressé, ça fait déjà un bon moment que je mets des sous de côté pour le projet et je préfère encore attendre pour avoir du matos au top, en même temps ça permet de suivre tranquillement l’évolution de toutes les solutions existantes avant de faire un choix final pour l’achat...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 mai 2019 à 16:35).