COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Si ta le budget tu peux aller vers le choix passion, si tu risque de faire des concessions sur le pc et les écrans juste pour avoir une base simucube dans ce cas ça vaut pas le coup ;)

  • les bases sont au même prix mais les accessoires et volant non 👎🏼

    Ne généralise pas non plus ... Un volant 918 de chez Fanatec c'est 400€. Un volant Cup de chez SimRacingCoach c'est 400€ aussi. C'est vrai qu'il vaut rajouter un QR sur le SRC (60€ le QR SRC) mais perso, mon choix serait vite fait. Les 15% de différence de prix sont pour moi justifié.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 130 balles un cerceau omp..franchement à ce niveau budgétaire pour un loisir, ce n'est plus 100 balles qui font une différence pour moi dans un critère de choix.

    Si tu n'as pas 100€ ou 200 € de plus quand tu es prêt à mettre plus de 1500 dans un système pareil c'est qu' il serait peut-être plus raisonnable de ne pas envisager de l'acquérir.

    587.png

  • Merci des conseils les gars, ouais possible que je fasse comme ça avant d’uprade plus tard... c’est une possibilité aussi d’acheter une V2.5 d’occasion pour commencer... Je verrais bien, comme dit je ne suis pas particulièrement pressé, en plus l’été arrive donc y’a moins de temps de jeu aussi...

  • Oui c’est une idée aussi la base CSL compatible PS4 en occasion par exemple, pourrait être sympa... J’y réfléchirais plus mûrement en temps voulu !!!

    Merci à toi en tout cas

  • J'ai une CSL ça marche très bien tout en restant raisonnable, surtout en occasion.

    Par contre pour le pédalier CSPv3 ou Heusinkveld directement

    le pédalier Fanatec V3 et un pédalier HE c est pas comparable ! ca marche bien et c est anodisé pas plus ... le HE c est pas beau mais c est fait pour aller vite et c est incassable !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai pas dit que c'est comparable, j'ai indiqué deux produits de gamme différentes qui sont à la fois de bon choix et qui donne une sacrée indications sur le débat du futur DD.

    Minimum CSPv3 si on a les moyens.

    Et si on choisit l'heusinkvekd pourquoi choisir un DD2 ?

  • Ok les gars, je suis plutôt d’accord avec vous, pas la même gamme mais les 2 sont à envisager... Je pensais de façon partir sur le CSP V3, prendre un Thrustmaster comme j’avais avec lequel tu ne sens... absolument rien lol... Bah non merci !!! Le CSP V3 me semble une bonne entrée en matière dans le pédalier de sim racing à coup modéré... On pourra toujours changer si un autre pédalier de la mort qui tue arrive à me convaincre de mettre beaucoup plus de budget plus tard !!! Lol

  • L'important et ce que beaucoup ne font pas sur les roues DD, c'est au moins un stick !...

    Mais çà commence, çà c'est impératif même si çà fait pas 100% réplique !

  • Les gars, arrêtez le HS, ça fait 4 pages déjà... et je les ai toutes lues. Purée, quelle perte de temps quand on cherche de nouvelles infos ! C'est vraiment agaçant. On va encore se faire taper dessus... faut vraiment vous raisonner à un moment donné.

    Ici c'est le DD de Fanatec et pas "quoi choisir comme matériel" ou alors "moi j'ai choisi ça parce que Fanatec c'est de la daube et Simucub sont des dieux" etc etc etc... Pour preuve, le titre en haut de page. :bad4:

    Créez votre Topic s'il n'existe pas.

    Dernier élément on s'est fait fermer ce topic 2 fois si je me rappelle bien à cause du HS excessif, un nettoyage a même été fait par un admin il y a quelques jours, mais apparemment vous n'apprenez pas de vos erreurs ! :(

    CPU: Intel i9 9900k | MB: ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING | GPU: MSI Armor GTX 1080 Ti 11GB | RAM: 32 GB G.Skill Ripjaws V Red DDR4 @3000 MHz

    Screens: 3x Asus VG259QR (5760*1080) | Wheel: Thrustmaster T300RS | Shifter: G27 (USB adapter) | Pedals: Fanatec CSP V3i | Handbrake: Fanatec CS 1.5

  • Je rajouterais même qu'il y a déjà un topic pour de débat/comparaison entre la Simucube 2 et le Podium : COM - Direct Drive : Fanatec ou Granite Device

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C est relatif au matériel Fanatec ... le CspV3 fait il partie de la gamme podium ?

    Apparemment oui ... alors on peut comparer avec la concurrence sinon le sujet

    est fermé !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: