COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un cps v3 qui fonctionne au top vu les conditions ! mais je préfère de loin le v3i, malheureusement son prix refroidit! si il était à 100 "seulement " plus cher ce serait tout bon !

    Concernant la politique de Fanatec à fermer ses systémes, cryptage de roues, etc, est une grosse erreur commerciale !

    Ils vendraient bien plus car perso je n'ai pas du tout envie de passer chez Fanatec pour du DD vu la satisfaction sur SC.

    Ensuite cette marque pour être davantage connue du fait de tous les autres utilisateur de DD aurpés de ceux qui ne connaissent et il y en a des millions ! Si ils pensent rafler tous les marchés ils se trompent et ce n'est sûrement en le faisant de cette manière...

    Le Simracing c'est un ptit monde !

    Et dans le futur il y aura forcément des gens qui vont venir bousculer Fanatec et SC avec de bien meilleures solutions encore...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (27 mai 2019 à 13:49).

  • Le pédalier est quand même plus important pour le simracing.

    Et un châssis dynamique est plus informatif qu'un volant.

    Comme le pedalier coûte "moins" cher et conditione fortement la construction du système, alors à moins de vouloir impérativement le DD2, c'est surtout le CSPv3 qui importe.

    Ou le pédalier podium annoncé !

    Donc si on considère le podium au même niveau que la concurrence (ce qui est pas mal pour un nouveau produit), alors c'est le pédalier qui prime.

    Franconen peut en parler sans rien pouvoir en dire 😉😁

  • La question c'est surtout de savoir si les informations du DD2 sont assez précises pour être une alternative viable.

    En clair si j'achète un DD2 est ce que je peux faire l'économie d'un châssis dynamique ?

    Parceque vu comme ça le DD2 est quand même beaucoup moins cher pour un feeling équivalent.

    Avec un pédalier upgradable ( ça vaut le coup, je l'ai fait, j'en suis très content) et prochainement un pédalier podium, le DD2 présente un intérêt par sa logique d'écosystème plug ans play.

    Un seul software pour les gouverner tous

  • en même temps, on a pas gd chose à se mettre sous la dent avec la

    gamme Fanatec DD ... alors chacun fait part de son imagination ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C est relatif au matériel Fanatec ... le CspV3 fait il partie de la gamme podium ?

    Apparemment oui ... alors on peut comparer avec la concurrence sinon le sujet

    est fermé !

    Non, le CSP ne fait pas partie de la gamme podium mais de la gamme ClubSport (ClubSportPedal=CSP).
    M'est d'avis que suivront des roues, un pédalier et peut être d'autres shifter pour la gamme Podium.

  • De mémoire, je crois d'ailleurs que c'st Franconen qui le disait, les différentes pièces ne seront pas taillées dans la masse comme c'est le cas lors de la simexpo, peut-être qu'il y aura une version lite, et une version prodium taillée...MAis dommage que ce soit cryptée, espérons qu'is feront machien arrière car c'ets ce mettre une balle dans le pied car chez les autres fabricants il y a des hub sans commune mesure...

    Désolé pour les différents HS, c'est la passion qui parle ma pov lucette ^^

  • Si ils cryptent c'est aussi pour protéger leur coût de r&d.

    Ça doit faire parti des injonctions des investisseurs, donc c'est normal.

    Perso j'attends de voir le hub en vrai, l'ancien était cool.

  • Oui mais les autres ne fabriquent pas tout un écosystème non plus . Je me mets à la place de Fanatec et je comprends qu'ils ne veulent pas voir leurs hub et roues montés sur autre chose que leurs bases , même si j'aimerais bien moi aussi que ça ne soit pas le cas . C'est pareil pour Thrustmaster.................... sauf que les roues Thrusmaster tout le monde s'en fout :hihihi:

  • J'espère que Fanatec se positionnera correctement niveau prix. Car les HUB coûte bonbon.

    Celui de JCL coûte 800€, et celui de Ascher plus de 500€.

    522.png