COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • A ce jour pour utiliser un autre volant il faut :

    Le hub à 200e

    Les palettes à 179e

    Le Xbox hub pour les boutons à env 350e de memoire

    Ça commence à faire beaucoup non ?

    Autant rester sur les volants gamme csp pour l'instant...

  • Fanatec monte en gamme ... on se rend compte du prix des jouets d adultes ... c est comme le sport auto ... la moindre pièce vaut de l or ... heureusement que nous n avons

    pas de pb de poids sinon ce serait la porte ouverte au titanium !

    Je me plains pas : j en veux pour mon argent ... pas taper :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pas du tout, aucun intérêt de prendre le Podium Hub avec un Xbox Hub, ces 2 produits feraient doublons.

    Le Podium Hub te permet d'utiliser toutes les button box du marché qui se branche en USB (Ascher, Cube Controls, HRS...) et donc tout types de volants.

    Si tu veux utiliser le Podium Hub avec un produit Fanatec plein de boutons, il faudra attendre les futurs button box (Porsche Cup....) ou les futurs volants GT, monoplace de la gamme Podium.

    En gros, la nouvelle politique de Fanatec est que l'on peut utliser tous les volants du marché sur leurs bases mais que leurs propres volants ( a partir du McLaren GT3) ne fonctionnent dorénavant plus sur les bases concurrentes.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Dineu (29 mai 2019 à 16:34).

  • Sur la photo il ne fait pas du tout haut de gamme le volant, au contraire, il fait cheap.

    Sans rire, je trouve que c'est catastrophique comme lancement, ça repousse, il manque des trucs mais ça va venir, je sais pas c'est bizarre, c'est pourtant pas une petite boite. Ca ne fait pas sérieux.
    Le lancement devrait être clair et précis, base, volant (complet) et ensuite on étoffe dans le temps, là ça donne pas envie de lâcher un si gros billet pour se dire qu'au final on a peut-être du provisoire... :euh2:

  • Pas du tout, aucun intérêt de prendre le Podium Hub avec un Xbox Hub, ces 2 produits feraient doublons.

    Le Podium Hub te permet d'utiliser toutes les button box du marché qui se branche en USB (Ascher, Cube Controls, HRS...) et donc tout types de volants.

    Si tu veux utiliser le Podium Hub avec un produit Fanatec plein de boutons, il faudra attendre les futurs button box (Porsche Cup....) ou les futurs volants GT, monoplace de la gamme Podium.

    En gros, la nouvelle politique de Fanatec est que l'on peut utliser tous les volants du marché sur leurs bases mais que leurs propres volants ( a partir du McLaren GT3) ne fonctionnent dorénavant plus sur les bases concurrentes.

    Et pour monter les palettes magnétiques, le hub podium suffit ?

  • Le plus intéressant pour l'instant reste le Hub Xbox (+ palettes éventuellement mais ça fait un bon billet en plus) pour mettre le volant de son choix, plutôt que leur nouveau Hub... On s'attendait tous à cette belle roue Porsche qu'ils ont présenté à des Youtubeurs à la SimExpo 2018 (ça va quand même faire un an) pour avoir un beau volant haut de gamme pour accompagner leur nouvelle gamme Podium et au lieu de ça ils nous servent un demi ancien Hub réchauffé (demi car la moitié des boutons manquent ou plus) dont le seul intérêt aurait été les palettes magnétiques... Si on pouvait pas déjà les mettre sur le HUB actuel... Bref comme je le dis plus haut, c'est une grosse blague qu'ils nous sortent là !!!

  • Je n'y comprends plus rien avec leur empilage.

    Je suppose qu'il est possible d'acheter la base DD +un volant et rien d'autre pour être opérationnel?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cà devient trés confis et trés et/ou tout optionnel leur truc !

    Déjà que nous nous sommes de la partie, j'imagine la tête du gars qui découvre le truc et qui dit heuuuuu, ouaiii....

  • J'échangerais pas mon hub contre celui là.

    PS temjin j'ai essayé d'ajouter des qr extra plat pour interchanger les roues.

    Le résultat ne me plaît pas trop.

    Il faut constamment repositionner les boutons.

  • Est-ce que tu veux bien montrer ce que tu as fais ?

    Oui je comprends bien la difficulté j'étais entrains d'y penser justement, les remarques sont justes au niveau des placements de boutons.

    Il est clair qu'il faille partir de 0 pour le HUB !

    Mais celui qui créera ce HUB avec ce QR pour roue "rafflera la mise" !

    L'intérêt surtout est de créer quelque chose de vraiment nouveau à ce niveau et forcément celui qui y arrivera sera trés ingénieux...

    Aprés y a des champions de la modélisation ici pour gagner du temps !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (29 mai 2019 à 22:14).

  • Le problème c'est les entraves des roues qui doivent être standardisé.

    Donc ça marche pas.

    Sauf à se passer des boutons, ce qui est possible grâce a ceux du dessus du hub.

    Donc a mon avis c'est pas utile.

    Pour te montrer ce que j'ai fait, ce n'est pas possible, je suis en plein chantier dans mon appartement et tout le matos est rangé dans des cartons.

  • Heu wé, ça fait un méga porte-à-faux, et c'est quand-même spécialement moche, on dirait une suite de pièces venant de constructeurs différents :gerbe: ...

    On a fait largement plus esthétique en DIY :shy: !