COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Les systèmes propriétaires polluent la planete ! Regardez les chargeurs de tel portables !

    Nous sommes les dindons de la farce :bad: et Fanatec a de la marge ... le "mouvement"

    simracer est individualiste ... jamais vu de remarque sur ce point ... a part le coté " ca

    va me couter un bras", on parle d Eco Système alors que le concept est : polluer et faire dépenser ... il faut le dire :euh:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je regrette également cela, mais avec un système à 20Nm Fanatec pense à la sécurité des utilisateurs mais surtout à se préserver des potentiels accidents causés par du DIY un peu trop hasardeux. Je crois que Thomas s'était déjà exprimé à ce sujet. Est-ce que l'argument tient à votre avis ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (3 juin 2019 à 14:35).

  • C est du marketing ... combien de mort en France ? et il le vend combien son

    fin de course :? en plus il se protège juridiquement avec une case a cocher.

    @Maximus1971 Thomas est dépassé par le DIY ... pas plus ... et aucun mort

    sur la planète :) Ne serait ce pas un argument populiste ? il est beaucoup plus

    dangereux de traverser la rue ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le truc c'est que je ne vois pas bien l'intérêt dans un marché de niche d'imposer une norme européenne qui coûterait une fortune à élaborer.

    Le marché fera son job, fanatec réussira ou pas son pari d'imposer ses produits.

    On parle quand même de jouets.

  • Oui mais des jouets pour les grands, une voiture peut aussi être considérée comme un jouet pour les grands et pourtant ça peut être super dangereux si tu mets un mec totalement irresponsable au volant !!!

  • Mais le hub à 200e contient aussi de l'électronique et peut-être des protocoles de sécurité, non ? Est-ce que la base DD1/DD2 activera le FFB avec un QR nu ?

    Je ne sais pas si effectivement leur nouveau protocole empêchera seulement d'utiliser les nouvelles roues Fanatec sur des install DIY ou si également le FFB des Podiums ne pourra fonctionner qu'avec ce HUB et avec les roues Fanatec (mais c'est fort possible que la protection soit effectivement aux 2 niveaux, tant qu'à faire).

  • C'est pas nouveau, pour qu'une base Fanatec délivre un FFB, il faut lui attaché soit un volant Fanatec, soit un Universal Hub Xbox, soit le Podium Hub. Sans détection de l'un de ces produits, il n'y aura aucun FFB.

  • Review DD1:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    un bout des coms de la vidéo: (torque key fourni et ce qu'il apporte)

    Prince Corse Prince Corse il y a 2 semaines
    hello, the torque key is mandatory?
    Or should it be put to enjoy the max of DD1?

    HomieFFM HomieFFM il y a 2 semaines (modifié)
    Hi Prince Corse, the Torque Key is just there for safety reasons. There is a special slot on the backside of the wheelbase for that key, once you put that in you are able to turn the DD1 to the max. Without the Key inside the DD1 the settings are just softer and the Wheelbase is not able to break your arms ;D. I don't use the Key at all, because even the lower settings are pretty strong with the DD1 :) (so it's not mandatory to use the Key)

    1

    Pucis666 Pucis666 il y a 1 semaine
    without torque key, you reduce the Nm to the level of CSW2.5, and that limits the wheel in every aspect, torque key should be in at all times, unless children use it. if it is too strong, then reduce settings on the wheel base instead


    **************************

    Je pense qu'il doit être installé par défaut et réduire les forces si besoin via le volant/logiciel sinon autant garder son CSW 2.5 non?

  • C est ce que "Pucis666" semble lui répondre oui, mais l autre affirme que même sans, la puissance fait grandement le travail, question de préférence et de perception j imagine

  • Je n'ai jamais utilisé de direct drive, mais j'ai vu beaucoup de retours qui indiquent que le plus gros gain n'est pas à mettre au crédit de la puissance mais de la vivacité et des détails.

    Je me risquerais à une métaphore automobile: ce n'est pas parce qu'une voiture est très puissante qu'elle est rapide (quid du couple, du poids, de la tenue de route?)

    Des gens plus qualifiés que moi pourront confirmer ou infirmer, par exemple Etienne ou Franconen (mais sans doute aussi bien d'autres qui s'y connaissent mieux que moi).

  • Ça a déjà été expliqué 1000fois.

    La puissance permet de reproduire tout les détails présents.

    Sans en oublier, même tous ensembles.

    Rien n'est sacrifié, tout est présent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi j y pense de plus en plus, mon T300 me parait de moins en moins "réactif" à mesure que je progresse, cette sensation de "mou" quasi omniprésent maintenant devient gênante, je pense aller vers l offre DD1 + pédalier Clubsport V3, me semble avoir lu qu un pédalier "Podium" serai en chemin, a t on des infos là dessus?
    par contre commander de chez Fantec vers le Canada, ouch les frais de port + douane...on a qu un distributeur (probablement non officiel) Fanatec au Canada et disons que ça revient encore moins cher de commander outre Atlantique...

  • Le fait d'avoir un couple max élévé permet effectivement de repousser plus loin les limites de saturation des effets, et donc par exemple de pouvoir avoir des vibrations en virage fort si on roule sur un vibreur. Sur des petits volants on va vite saturer, ou alors il faudra tout réduire mais dans ce cas on risque de s'éloigner du couple réel.

    L'intérêt d'un Direct Drive par rapport aux volants à réduction est aussi d'avoir une friction mécanique très faible. Sur un volant "cheap" à réduction, les moteurs étant petits, le rapport de réduction est élevé, d'où une friction élevée également, ce qui va gommer les micro informations et empêcher de retranscrire les situations où il y a peu de friction. Cela peut aussi générer un petit grain quand on tourne le volant, surtout si la réduction est faite avec des engrenages.

    Il existe aussi des volants à réduction très faible avec un moteur costaud derrière, comme celui de M3RS2, qui sont très proches d'un Direct Drive, mais c'est très rare.

  • Pour compléter l'avis d'Étienne, même un TS-Racer ou un Fanatec 2.5 font" jouet" à côté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est exactement ça. Sur certains circuit, notamment SPA, au sommet du raidillon je perds des infos dans la volant (CSW V2/AC) avec les F1 d'asr. Idem dans Blanchimont. De fait réduit le gain dans le jeu à 70% pour ne pas saturer et j'augmente les road effects. Mais ainsi, le volant est plus léger que de raison à basse vitesse. Il me faudrait trouver un moyen de réduire ce damping à haute vitesse pour retarder le passage au DD...

  • Je dirai même plus mon cher Étienne, je suis tellement content de mon volant que je trouve exceptionnel de précision dans le ressenti volant tout en étant très puissant, que l'on me donnerait un DD2 avec le plus cher des volants Fanatec, que je mettrais en vente cet ensemble Fanatec aussitôt après. ;):B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J’ai un DD2, et sur Iracing en F3.5, ç’est pas vraiment à Blanchimant ou sur l’Eau Rouge que je ramasse le plus, mais à Pouhon et Beau Rivage avec ses bosses.

    Là où je souffre vraiment comparer à mon ancien CSW v1 et V2.5, c’est sur Silverstone avec l’enchainement Copse Maggott et Becketts.

    Bref, je suis absolument super satisfait de mon achat (comme souvent dans mon cas avec Fanatec). Ça m’empeche pas d’etre admiratif des solutions Sim Cube. Y a de la concurrence et c’est excellent pour nous consommateur passionné.

  • Francorchamps reste un vrai circuit, et quand tu améliores un secteur, le suivant est un nouveau challenge.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai jamais utilisé de direct drive, mais j'ai vu beaucoup de retours qui indiquent que le plus gros gain n'est pas à mettre au crédit de la puissance mais de la vivacité et des détails.

    Je me risquerais à une métaphore automobile: ce n'est pas parce qu'une voiture est très puissante qu'elle est rapide (quid du couple, du poids, de la tenue de route?)

    Des gens plus qualifiés que moi pourront confirmer ou infirmer, par exemple Etienne ou Franconen (mais sans doute aussi bien d'autres qui s'y connaissent mieux que moi).

    En hifi la dynamique utilise le même principe.

    Si tu n'as pas un ampli capable de fournir assez de jus aux enceintes, tu perds des informations.

    La définition de ce que tu entends dépend surtout de son niveau relatif en comparaison avec le reste.

    Voilà pour l'ouïe, pour le toucher c'est pareil.

    Un DD permet de toucher des niveaux d'information très distincts grâce a un très grande amplitude et une réserve de puissance suffisante.

    En clair les sommations d'information sont toujours exactes, le cerveau peut donc reconstituer plus facilement tout ce qui est transmis.

    Au final c'est moins bon qu'un cockpit dynamique mais c'est deux fois moins cher.