COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • C'est encore plus compréhensible avec la comparaison Hi fi.

    Faut arrêter de rêver donc, le principe "Il vaut mieux un petit dégourdi qu'un gros endormi" ne s'appliquera jamais ici. Dommage:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J’ai un DD2, et sur Iracing en F3.5, ç’est pas vraiment à Blanchimant ou sur l’Eau Rouge que je ramasse le plus, mais à Pouhon et Beau Rivage avec ses bosses.

    Là où je souffre vraiment comparer à mon ancien CSW v1 et V2.5, c’est sur Silverstone avec l’enchainement Copse Maggott et Becketts.

    Bref, je suis absolument super satisfait de mon achat (comme souvent dans mon cas avec Fanatec). Ça m’empeche pas d’etre admiratif des solutions Sim Cube. Y a de la concurrence et c’est excellent pour nous consommateur passionné.

    qd tu dis que tu ramasses ... cela te gène ou l inverse ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Un peu plus loin il dit qu'il souffre vraiment donc il faut comprendre que ça lui fait mal mais du bon mal :B.

    On est nombreux avec nos ptits volants qui voudrions souffrir comme lui.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • qd tu dis que tu ramasses ... cela te gène ou l inverse ?

    J'ai l'impression que tu aimerais que ça le gène ....:B:P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • je suis étonné ... alors j essaie de comprendre un argument de vente et la demande réelle : l attirance vers la force :yes: ... comment se faire ramasser a Poudhon ... il n y a pas tellement de bosses ... avec un DD on peut se faire ramasser uniquement que si la roue percute quelques choses. A Poudhon si ca tire fort tout le long du virage c est pas bon ... ca fait comme un DD mal réglé sous Simucube 1 :siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Prost a raison, a part sur Dirt Rally 2 ou je me suis pris de méchants retour lors de sorties de piste. Mon DD me fatigue sur de longues sessions ou l'accumulation des vibrations se fait sentir dans les mains et les bras. Mettre trop de force ne sert a rien qu'à te donner un mauvais ressenti.

  • Il est vrai que nous sommes en virtuel, donc on supporte moins les contraintes dû aux retours de force censés reproduire les vrais retours de force dans un volant de voiture de course alors que l'on serait dans le baquet d'une vraie auto de compétition, nous serions tellement heureux de pouvoir ressentir tous les effets de cette auto, que l'on sentirait même pas les douleurs occasionnées par ce sport.

    C'est comme la moto. Sa pratique amène à faire travailler certains muscles qui n'étaient pas sollicités auparavant déclenchant des douleurs. Le DD c'est pareil.

    Avec un volant du commerce, on peut imaginer que vu sa puissance plutôt limitée en comparaison d'un DD, certains muscles sont désormais sollicités et on découvre que l'on a mal par-ci par-là.

    A force les muscles se "dérident" et la douleur s'estompe et on peut jouer plusieurs heures d'affilées sans problème.;)

    Sinon mettre de la force sert vraiment à quelque chose, comme à représenter correctement les forces d'un vrai volant de course par exemple.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (5 juin 2019 à 21:46).

  • je suis étonné ... alors j essaie de comprendre un argument de vente et la demande réelle : l attirance vers la force :yes: ... comment se faire ramasser a Poudhon ... il n y a pas tellement de bosses ... avec un DD on peut se faire ramasser uniquement que si la roue percute quelques choses. A Poudhon si ca tire fort tout le long du virage c est pas bon ... ca fait comme un DD mal réglé sous Simucube 1 :siffle:

    Peut être que tu vas pas assez vite :haha::love3:

  • Oui Arnros ! J'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte de ça.

    Et encore sur certaines courses, je continue à me crisper quand je suis sous pression et je me retrouve a faire des erreurs.

  • Sinon, pour en revenir à la gamme Podium de Fanatec, pour ma part ils ont plutôt intérêt à sortir leur button plate type Porsche GT3 avant que je me décide à passer au DD et à des prix raisonnables, si le volant Podium complet me revient trop cher, je passe chez la concurrence avec un SC2 et des volants de chez Cube Controls ou de ce genre !!! Et pareil pour la qualité du bordel, si c'est pas au top, bah on ira chez la concurrence, franchement sur ce coup j'attends du VRAI haut de gamme !!!