COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • sgt_sadyck et aurelienb

    Merci pour l'info ;)

    J'ais déjà une Fanatec CSR elite et j'ais l'adaptateur pour le G25 et qui fonctionne très bien.

    D'où ma question, si un jour voulais partir sur un DD2, si l'adaptateur actuel sur le csr elite était aussi adapter pour le DD?

    Après j'aurais une autre question sur les volants, mais je vais attendre le retour des copains :+++:

    D'ailleurs, s'il y a des copains dans la région parisienne, veut bien tester si possible :merci: j'apporte la bierre :hihihi:

  • Non pas possible, à moins que l'encodeur fasse moins de 65536 points par tour résolution maximale acceptée par Windows. Au delà on ne verra toujours que ces 65536 points de résolution...

    Ok donc en fait ça ne sert finalement à rien les encodeurs 4millions de points puisque Windows n’en calculera que 65536 si j’ai bien compris, alors pourquoi un des arguments de vente de Simucube c’est d’avoir des encodeurs de ouf qui ne servent à rien ? Ce serait donc uniquement du marketing et finalement un faux avantage qui au final ne sert absolument à rien quoi...

  • Les moteurs ne sont pas les mêmes non plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Jean-Jacques, c'est normalement déjà pris en compte dans le jeu depuis le patch de juin, avec normalement 2 profils

    il faut donc que tu utilises le profil DD1 et que tu le paramètre entièrement pour les boutons, et surtout ne pas oublier de l'enregistrer à la fin sous un autre nom ;)

    Tu vas aussi pouvoir effacer tes anciens profils custom de ta base CSL/CSW

    merci a vous deux , le ffb fonctionne :hihihi::hihihi::hihihi:

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • fait aussi, pareil...

    fait aussi, pareil...

    Supprimer le dossier pcars 2 dans ''documents ''...? (Il se recrée au démarrage) ? Histoire d'avoir un profil propre...:voispas::jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Un petit retour rapide sur la comparaison entre un fanatec csw 2.5 et un fanatec DD1

    Tout d'abord je pense que fanatec pourrait faire l'effort de nous "offrir " un manuel en français, en fait ils ne connaissent que l'allemand et l'anglais

    A chaud je trouve le DD1 beaucoup plus précis avec une immersion très efficace, a Spa lorsque l'on prend la compression du raidillon on ressent vraiment cette effet de tassement de l'auto

    le retour d'information est incroyablement " riche " le moindre gravillon sur la piste provoque un ressenti au volant de sorte qu'il faut limiter le FFB pour pouvoir rouler

    de prime abord ce volant est perturbant car il va nécessiter " une prise en main " un peu laborieuse et pour l'instant je n'arrive pas a approcher les temps réalises avec le csw 2,5 mais je suis certain qu'avec un peu de patience pour les réglages et d'apprentissage pour le pilotage cela devrait le faire

    Je n'ai pas trop compris l’intérêt de la torque key pour laquelle Fanatec prend un luxe de précaution notamment lire les CG Fanatec avant l'utilisation de la Torque key

    voila je reviendrai faire un nouveau breaf lorsque j'aurais assimilé le fonctionnement de mon DD1

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Pour la torque key, je pense qu'elle sert surtout à limiter le couple quand on lui claque un volant sans QR métallique ( le P1 par exemple ). Certain arrivent déjà à le fissurer avec une base Csl alors avec un DD :hihihi:.

    Moi aussi je pense passer par la case DD, j'attends donc ton prochain debrief avec impatience :sleurp:.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ça peut être utile quand vous le faîtes essayer par un enfant ou quelqu'un avec une condition physique moindre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sisco0067 , comme l'a déjà expliqué Etienne , une résolution très importante de l'encodeur, joue sur la qualité des filtres que tu vas ajouter. Bref si tu joues avec un FFB de base sans aucun filtre supplémentaire, pas d'intérêt. Mais comme à la base les effets FFB des jeux peuvent être très bruités ce que l'on ne ressent pas avec un volant du commerce avec engrenages et grande démultiplication tout étant noyé dans les frottements liés à la transmission, est retranscrit avec un direct drive. Dans ce cas là un encodeur haute résolution et une électronique rapide prennent tout leur sens. Tu gardes tout le rendu subtil du FFB tout en l'adoucissant à ta guise...

    Par exemple le software True Drive du SimuCube 2 permet de simuler l'adjonction d'une direction assistée non gérée par entre autre RF 2 . Franconen a apprécié la plus value apportée par ce filtre qui permet dans les passages en courbe rapide de baisser l'intensité de la force rendue tout en gardant de base un couple FFB important. Sans encodeur haute résolution, le rendu du filtre sera plus difficile entrainant des résonances moteur...

  • Et il n'est pas possible de simuler cet effet de " direction assistée" avec SC 1 ?

    Par exemple, la courbe de Signes au Paul Ricard, prise à fond en GP3, le ffb généré est trop fort.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok en fait au final si j’en suis ton raisonnement on prend une technologie qui permet d’avoir plus de ressenti, plus d’effets qu’avec un volant à courroie mais au final y’a trop d’infos et on met des filtres pour retrouver ce qu’on avait avec des volants à courroie ??? Donc au final quel est l’interêt du Direct Drive à part plus de couple et de puissance ??? Je ne pense pas que Fanatec mette des encodeurs au rabais vu la qualité perçue des premiers utilisateurs ça a l’air au top, donc bon...

  • Sisco0067 si le couple du volant est trop important dans les virages, il s'agit de fake

    effets. Il faut commencer par le début et demander aux éditeurs de les virer ... ce qu anticipe GD avec son Simucube 2 tout simplement. Les règlages Simcubes sont très simples et rapides a trouver ... rien a voir avec les usines a gaz des volants du commerce.

    Tu sens de suite la différence et tu comprends rapidement ce qu il te faut ... :)

    Par exemple les réglages statiques des butées, retour au centre du volant ... inertie

    ca te permet de faire un volant plus GT ou plus monoplace en très peu de temps car tu

    ressens très distinctement les changements dans les réglages. La partie dynamique tu gères davantage les filtres et le plus simple est de ne pas en mettre qd il n y a pas de

    probleme.

    Ce que j attends de simucube 2 par rapport au 1 ... ce sont les profils volants , une conduite plus naturelle ... et un meilleur ressenti du détail de la piste.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Et les premiers avis sur les DD Fanatec, viennent d'utilisateurs de volants "normaux", c'est normal que c'est mieux......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.