COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Achètes toi un SimuCube 2 et je descend te le paramétrer !

    il y en pour 10 mn !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait on n'est pas loin du "je branche ,ça fonctionne" ,mais si tu veux affiner ,ça se complique(Pour ma part en tout cas) les possibilités de réglages étant plus étendues que sur un Thrustmaster ,par exemple .Après ,pour une utilisation "directe",ça reste abordable ..Et sur RF2,c'est top !:P;)

    Sinon ,oui le Simucube est certainement formidable...^^

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (27 juin 2019 à 15:32).

  • Je n'en n'ai jamais fait avec aucun de mes volants, tout du moins sur rF2 ;). Ça semble être le cas avec le podium, bien loin donc des simucubes pour l'instant, pile-poil ce qu'il me faut en quelque sorte :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le SC2,c'est la même chose .

    Depuis 6 mois ,malgré les mises à jours,je n'ai plus rien changé aux réglages (pour rF2....) et au moins tu restes libre pour le choix de la roue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui est sur avec un DD Fanatec ou SimuCube c'est que si on veut quelque chose de correct faut apprendre à se servir de tous les réglages mis à disposition et qui sont supérieurs au matos que tu possèdes Tagada83 qui reste assez basique. Ça demande un peu d'investissement au départ, mais ensuite tu te rend compte à quel point çà peut rendre le pilotage terriblement addictif avec cette sensation d'avoir un vrai volant dans la caisse entre les mains avec des setups appropriés pour des caisses anciennes ou modernes... :)

    Tagada83 , par exemple pour Iracing les réglages que j'ai mis de Brion Sohn...

    Iracing- Réglages des volants Fanatec Podium par Brion Sohn

    Bref Tagada83 si tu n'as pas envie de t'investir un peu concernant les réglages, ce que je peux comprendre (on a déjà assez peu de temps pour tout faire), je ne pense pas que le DD soit une bonne option. J'en vois sur les forums se plaindre du rendu de leurs DD SimuCube ou Fanatec alors que leurs réglages software sont foireux.

    Après, une fois cette petite phase de "tatonnage" on comprend assez vite comment tout çà fonctionne. Et puis on est là pour aider comme a dit mixer49, en tout cas pour SimuCube ... :B

    PS : Pour RF2 pas de réglages spécifiques pour SimuCube également si l'on veut. Et çà fonctionne très bien. En plus t'as déjà un réglage pour les volants SimuCube dans le jeu... L'intérêt du software c'est qu'il a des filtres en plus comme le "reconstruction filter" qui utilisés permettent de se passer du filtre en jeu avec une latence bien moindre.... Mais pour le coup contrairement à un RR3 par exemple RF2 est plug and play quelle que soit la solution choisie...

  • Même avec un G25 et un TS-PC il fallait régler dans le profiler au moins une fois, j'ai du mal à comprendre Tagada83:euh2:

    Pas en ce qui me concerne, j'ai toujours laissé tel quel à l'installation des drivers. En ce sens, les premiers retours de Godasso concernant le podium vont dans le sens de ce que je recherche. A savoir, brancher/jouer. Toutes les autres subtilités et autres optimisations de ceci ou cela, ce n'est vraiment pas pour moi ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • pour ma part, je suis passé d'une base CSL (pas la PS4, la de base) au DD1, avec toujours un McLaren.

    j'ai hésité à renvoyer le DD1, car je n'ai pas trouvé la différence si énorme. Il y a bien sur plus de détails, plus de force (enfin, ce n'est pas forcément plus de force, c'est plus de découplage ce qui donne parfois plus de force), peu de 'points' magnétiques ressentis (goggling, c'est ça ?). Mais ça vaut 800€ de plus...

    Au final, après 3 allers-retours CSL/DD1/CSL, j'ai quand même choisi de le gardé (il était payé, bon, c'est passé maintenant).

    Pour le paramétrage, ça ne change rien par rapport à une autre base Fanatec. J'ai mis par défaut les paramètre préconisés par fanatec, je n'ai guère creusé plus pour le moment, ça fonctionne pas mal.

    Quand j'aurai du temps à y passer, j'essaierai surement de trouver des setup améliorés par jeu, mais pour le moment, ça marche comme ça. Et c'est plutôt efficace quand même.

    501.png

  • Intéressant ton retour, j’utilise une base Club Sport Wheel donc la différence ne sera pas énorme si je passe au DD, c’est bon à savoir avant de prendre une décision.

    Merci pour ton retour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 juin 2019 à 16:46).

  • Et c'est pour çà Tagada83 que je te redis que tu vas être déçu si tu te lances à l'achat d'un DD... A savoir qu'en plus le software spécifique pour les bases Podium n'est pas encore sorti avec sans aucun doute de nouveaux filtres utiles pour les DD si on veut un rendu aux petits oignons. C'est bête de dépenser une telle somme pour n'utiliser que 20% des possibilités du matos...

    Edit : la remarque de pacodelce confirme ce point (en plus avec le McLaren si je ne me trompe pas le FFB max est cappé même si on met la Key Torque)...

  • Avant, j'avais un T500rs, je suis passé au Simucube et la différence est énorme ! Du jouet à une voiture...... Et mon T500rs était réglé aux petits oignons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour ma part, je suis passé d'une base CSL (pas la PS4, la de base) au DD1, avec toujours un McLaren.

    j'ai hésité à renvoyer le DD1, car je n'ai pas trouvé la différence si énorme.

    Tu veux dire par là que, hormis plus de sensations ressenties, ça n'a pas révolutionné ton gameplay ?

    587.png

  • Je ne vois pas en quoi je serais déçu, même en cherchant bien je ne vois pas :jecpa:. Pas déçu en passant d'un G25 à un T500. Toujours pas déçu en passant au TS-PC, donc .......

    Par contre ce que je vois, c'est vous avez une vision des choses, pour certains, qui diffères totalement de la mienne ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas sur que le FFB max soit capé. Et je peux te dire que j'ai vite baissé le retour de force sur les chocs, après une sortie en haut du raidillon à Spa, je me suis fracassé contre la rambarde, et je me suis fracassé le poignet droit.

    Et sur beaucoup de voiture, j'ai baissé le FFB, trop fatigant. Le vrai point positif, c'est effectivement une plus grande transparence (tu sens les effets, même lorsqu'ils sont ensembles, alors qu'avec une base CSL - et je ne parle même pas de ma base G25 - c'est une mélange d'effet, une sorte de bouillie, sans parlé que tu dépasses la valeur max et que ça écrête)

    501.png

  • Sinon , Tagada83,le mieux serait peut-être d'en essayer un, pour te rendre compte ... Pour ma part, j'ai trouvé le gap important, mais encore une fois ,je ne me pose pas en référence.... Toutefois je me retrouve sur les mêmes conclusions que Franconen , bien que la base soit bridée....D'ailleurs, un des paramètres que j'ai bougé c'est la force du ffb ,qui était à 35 sur 100 je crois..Je l'ai augmentée (Un peu au hasard, je découvre :shy:) à 70 .. Déjà on sent le potentiel dans ces conditions !J'imagine qu'avec un volant compatible, ça peut secouer un peu :P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Est ce que avec le podium sur rF2 dans Pouhon, vous ressentez les G et ou le grip

    des pneus ?

    Pour l instant, si je mets de la force sur mon SC1, j ai mal aux bras a la fin du virage.

    En gros je ressens les G du cou dans les bras ... rF2 en rajoute une couche et pour

    l instant, seul le SC2 permet de ressentir correctement le grip sur le freinage à l entrée du virage car la force des G dans le volant est > que celle exercée dans la réalité. Cela retarde la réaccélération ... a Suzuka ca me fait la même dans le virage

    numéro 1 .... on ne peut pas avoir de l inertie et le détail du travail du pneu en même temps :euh2:et on a une information déformée sur les G.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: