COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Plus vite .....? Je crois qu'une des qualités principales de ces volants est la précision .... Avec un peu de pratique, ça finit par payer et permet d'améliorer les chronos...:euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je vais me permettre de te donner mon avis sur ta question R1jerome, d'autres confirmeront peut-être, mais y a des mecs qui éclatent tous les records avec un G25, donc pour la preformance je ne crois pas que tu gagneras énormément, par contre tu vas décupler ton plaisir de jouer à mon avis, car tu auras un bien meilleur ressenti de ton auto sur la pîste grâce aux détails que pourra t'envoyer le DD... J'ai bon les gars ? lol

    Plus vite .....? Je crois qu'une des qualités principales de ces volants est la précision .... Avec un peu de pratique, ça finit par payer et permet d'améliorer les chronos...:euh2:

    Exact, tu ne transformeras pas en un super pilote avec du super matos mais tu amélioreras probablement très légèrement tes temps.

    Comme lors de l'acquisition de mon pédalier, mes temps s'étaient très légèrement améliorés. Pas immédiatement car il faut s'habituer un peu au nouveau ressenti mais avec un peu de pratique et d'habitude, tu verras une légère différence. La raison est simple, je me suis simplement mis à freiner plus tard.

    Quant au passage au DD, même si je manque encore de pratique pour améliorer les temps, je me trouve plus régulier et en ayant plus de détail dans le ressenti, je perçois mieux les pertes d'adhérence et donc les limites du véhicule. Je pense donc qu'avec le temps je verrai un impact sur les chronos même si ça restera très sensible.

    Je me suis également surpris à mieux ressentir la perte d'adhérence du train arrière et arriver à rattraper des situations qui, jusqu'à maintenant se finissaient dans le bac à gravier ou dans le rail de sécurité. Autrement dit : sans le DD :desmo:, avec le DD :kaloo2:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sgt_sadyck (28 juin 2019 à 20:44).

  • Y penche la tête aussi...In -dis-pen-sable !!

    :yes::LOL::ptdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Idem, j'ai hâte de voir le nouveau logiciel qui va sortir.

    Et j'aimerai avoir des personnalisations de l'écran de la base ou des volants grâce à ce logiciel mais je ne me fais pas d'illusion et je pense que même si cette fonctionnalité arrivait un jour ce ne serait très certainement pas au lancement.

    Donc en fin de compte on ne peut pas trop changer l'affichage sur ces petits écrans c'est ça ? Tu penses à quoi comme personnalisation du coup, plutôt les styles/couleurs ou plutôt les infos affichées ? Ca manque à ce niveau là, pour l'affichage des différentes infos ? Je n'ai aucune idée en fait car à part un T300 sur PS4 je n'ai jamais possédé d'autre volant... Donc pour moi, quand je sauterais le pas du DD, ce sera un gap énorme avec le volant ET le PC !!!

  • rien que le passage au PC, ça représente un énorme gap. J'avais mon T-Gt déjà sur PS4, ce n'est plus le même volant sur pc avec les mêmes jeux (AC et Pcars2 ).

    587.png

  • Donc en fin de compte on ne peut pas trop changer l'affichage sur ces petits écrans c'est ça ? Tu penses à quoi comme personnalisation du coup, plutôt les styles/couleurs ou plutôt les infos affichées ? Ca manque à ce niveau là, pour l'affichage des différentes infos ? Je n'ai aucune idée en fait car à part un T300 sur PS4 je n'ai jamais possédé d'autre volant... Donc pour moi, quand je sauterais le pas du DD, ce sera un gap énorme avec le volant ET le PC !!!

    Sur la base tu as un petit écran OLED ainsi que sur certains volants de la marque comme le Formula V2 ou le McLaren qui affichent actuellement la vitesse et le rapport engagé.

    Sur la base tu as déjà 4 ou 5 écrans différents comme les températures du moteur ou la courbe du retour de force les versions des firmwares et driver, et même le logo Fanatec.

    Mais je verrais bien des informations comme la température/pressions des pneus, les chronos, les deltas, la position en course, le nombre de tours, la consommation de carburant etc... Bref le genre d'information qu'on a pas besoin d'avoir constamment sous les yeux mais qui apporterait un plus pour l'utilisation de l'écran.

    De toute façon je pense que si Fanatec a pris le soin d'intégrer un écran à la base c'est pas seulement pour faire joli.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sgt_sadyck (28 juin 2019 à 20:39).

  • Plus vite .....? Je crois qu'une des qualités principales de ces volants est la précision .... Avec un peu de pratique, ça finit par payer et permet d'améliorer les chronos...:euh2:

    On doit sûrement gagner en régularité vu que le volant ne sature pas, ne chauffe pas, mais en chrono ça j'en doute.

    Ca reste un outil, si on ne sait pas s'en servir, peu importe l'outil, le résultat sera le même.

    Je regarde pas mal de vidéos de la page youtube Rasso-Ouest où un pilote explique pas mal de choses, au final je me rends compte que je ne sais absolument rien faire :yes:

    C'est l'éternel débat en musique, je peux jouer sur une guitare à 600 euros ou une à 3000, si je joue mal, je jouerai toujours mal, mais j'ai fait le choix d'avoir du bon matos, pour le plaisir du son.

    Dans le futur je pense que je finirai avec un DD aussi, pour les sensations, même si je suis lent. Mais clairement le pédalier sera une priorité.

  • rien que le passage au PC, ça représente un énorme gap. J'avais mon T-Gt déjà sur PS4, ce n'est plus le même volant sur pc avec les mêmes jeux (AC et Pcars2 ).

    Je te crois sur parole, j'ai eu 2 ou 3 occasions de tester des jeux sur PC en triple screen et c'était de la pure folie comme évolution, même une vraie révolution face à ma PS4 et GT Sport, qui est pourtant pas mal du tout mais quand même, on rentre dans un autre monde là ! Et au final c'est ce qui m'a décidé à tout revendre car je n'y jouais plus trop après avoir goûté à ça, depuis j'économise pour me faire une grosse config, même si ça me prends plusieurs années m'en fout, j'aurais le top du top lol... En attendant je joue à Forza à la manette donc je renforce encore le futur gap que j'aurais en passant sur PC avec un super volant !!!

  • Sur la base tu as un petit écran OLED ainsi que sur certains volants de la marque comme le Formula V2 ou le McLaren qui affichent actuellement la vitesse et le rapport engagé.

    Sur la base tu as déjà 4 ou 5 écrans différents comme les températures du moteur ou la courbe du retour de force les versions des firmwares et driver, et même le logo Fanatec.

    Mais je verrais bien des informations comme la température/pressions des pneus, les chronos, les deltas, la position en course, le nombre de tours, la consommation de carburant etc... Bref le genre d'information qu'on a pas besoin d'avoir constamment sous les yeux mais qui apporterait un plus pour l'utilisation de l'écran.

    De toute façon je pense que si Fanatec a pris le soin d'intégrer un écran à la base c'est pas seulement pour faire joli.

    Ok je vois, c'est déjà pas trop mal mais effectivement pour le coup c'est sous exploité, ce genre d'infos à pouvoir afficher directement sur la base ça pourrait effectivement être pas mal du tout ! Merci pour tes précisions et attendons de voir comment Fanatec va faire évoluer tout ça ! J'attends aussi avec impatience de nouveaux volants de la gamme Podium mais ça traîne plus que de raison depuis la présentation à la dernière SimExpo de la roue Porsche à venir...

  • le soucis avec Fanatec. Ils laisse apparaître un volant ou un accessoire dans une vidéo, par la suite on apprend qu'ils vont en dire plus dans X semaines, et quand l'annonce arrive tu découvre que t'à X semaine de pré-commande.

    Finalement t'a attendu 6/12 mois avant d'avoir l'objet.

    522.png

  • question assez pertinente stish

    De même jjm , comment définirais-tu un "simracer occasionnel" ? quelqu'un qui ne joue pas souvent ou quelqu'un qui ne vise pas la performance mais / et qui joue tous les jours ?

    A mes yeux un simracer occasionnel est celui qui pratique de temps en temps sans vraiment chercher la performance

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)