COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • A stéphane S.Jaune , As tu du jeu au niveau de ton QR ?

    non rien, en rangeant les cartons, (oui je suis à la bourre:hihihi:) il y avait la vis de maintien fourni avec le volant. Je viens de la mettre. Dans tous mes tests, je n'ai eu aucun jeu. J'ai bien serré la grosse vis dorée pour que ça ne bouge pas. Les 2 volants que j'ai, ont un QR compatible podium (pas testé l'ancien volant: universal hub + volant GT, car je vais garder le F1 V2).

    Je confirme que je joue avec le torque key activé.

  • Si j'ai bien compris la vis de maintient c'est une vis incluse avec le Formula ?

    Je possède le Universal Hub avec un volant GT et Nascar et je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres volants, sans cette vis de maintient est que la grosse vis dorée fait bien son travail, est-ce qu'il y a du jeu ?

    Merci à toi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 juillet 2019 à 19:58).

  • Si j'ai bien compris la vis de maintient c'est une vis incluse avec le Formula ?

    oui comme pour le universal hub que j'ai utilisé pour celui ci.


    sans cette vis de maintient est que la grosse vis dorée fait bien son travail, est-ce qu'il y a du jeu ?

    Depuis que j'ai installé le DD, je n'avais pas mis la vis de maintien. Je n'ai jamais eu de jeu. Je l'ai rajouté aujourd'hui, plus pour ne pas la perdre que pour éviter un jeu dans le QR.

  • Parfait je te remercie S.Jaune c'est très rassurant ça et merci aussi pour les retours que tu nous donnes. :+:

    @+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • F1 180°

  • Bonjour a tous.

    Voila j ai reçus mon dd1 f1 PS4..... une il y a quelque jour, je n est pas eu le temps de rouler beaucoup ,

    Iracing : j ai roulé quasiment que en F3 les réglage proposé par fanatec c est pas top du tous une direction dure de chez dure ( je suis avec une roue f1 petit diamètre 27cm )

    il y a quelque réglages sur le forum d iracing c est déjà mieux . j ai continuer a faire des tests et je suis enfin tomber sur un bon réglage ( qui me convient )( je les partagerais dans la section iraing ) : un direction pas trop dure mais avec un bon retour d info ( vibreurs, bosses.....) Un peu dessus du ressenti au début par rapport a mon vieux T300 . je commence a prendre de bonne sensation , cela demande encor pas mal de test pour bien apprivoiser la chose , l arriver du soft podium devrait aider . S.Jaune esite pas a partagé tes réglages pour AC

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • 19070603260224877116301594.jpg

    19070603252924877116301593.jpg


    capuchons supplémentaires fournis:

    19070603252624877116301592.jpg

    Pour F1 2019, tu n'as pas essayé les réglages conseillés par fanatec? J'ai essayé récemment ceux conseillés (pour ma base 2.5 et f1 2018) et c'était très différent de ce que j'utilisais et je pense que c'est mieux que mes réglages à moi qui m'ont paru un peu honteux quand je les ai essayé par la suite.

    https://www.fanatec.com/forum/discussi…settings#latest

    Oui le soft lock pas géré depuis des années, c'est assez minable de la part de codemasters (le fait de mouliner comme un débile pour tourner le volant si on le laisse en 900°)

    F1 180°

    360°

    (ou laisser les 900° mais régler la saturation du volant aux alentours de 70% dans les réglages du jeu F1)

  • Merci aurelienb . Je testerai mais tous les tests que j'ai fais sur ce site pour ACC et Ac sont complètement pourri. tout est plat (pas de FFB).

    360°

    (ou laisser les 900° mais régler la saturation du volant aux alentours de 70% dans les réglages du jeu F1)

    Merci, je ne connaissais pas l'astuce:+:


    S.Jaune esite pas a partagé tes réglages pour AC

    J'avais dans l'idée de faire un topic dédié au réglages des différentes simu pour le DD1. Je regarde pour faire ça mais mettre en première page du topic les différents réglages de chacun pour éviter de se taper toutes les pages qu'il y aura, je ne sais pas faire.:shy:

  • oui chez fanatec airlines on est très pilote 2 lignes....

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • les 2 lignes, cest car le driver register 2 devices a Direct Input : "Au cas ou on voudrait gerer + de 128 boutons " qui est la limite de Direct X

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'avais dans l'idée de faire un topic dédié au réglages des différentes simu pour le DD1. Je regarde pour faire ça mais mettre en première page du topic les différents réglages de chacun pour éviter de se taper toutes les pages qu'il y aura, je ne sais pas faire.:shy:

    Oui ça serait intéressant d'avoir un topic dédié :oui: sinon on va se perdes si les réglages sont donnés ici, déja 113 pages.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.