COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Lors d'une petite visite sur le site Fanatec ce matin,j'ai remarqué que le volant McLaren était au tarif de 179,95e.....Moins cher qu'il y a quelques jours ,mais par contre ,la compatibilité avec les bases Podium n'est plus mentionnée....????:?:euh2: Dommage ,à ce tarif ,ça semblait un bon plan.....:jecpa: Une histoire de QR ..?

    Edit :en regardant mieux ,il faut effectivement rajouter l'upgrade QR ,semble- t'il,plus 99,95e,ce qui le rend du coup moins intéressant....L'ensemble était facturé un peu moins de 230e il y a quelques jours...:eek:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Godasso (15 juillet 2019 à 08:24).

  • Il faut rajouter cet upgrade QR pour les rendre compatibles ,c'est ça ....? Plus 100e .....:eek:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Ils ont fait un pas en arrière. Ils vendaient encore récemment le volant et le QR clubsport ensemble.

    La effectivement il faut ajouter le QR Clubsport pour en profiter pleinement sur une base podium.

    Mais sans le QR clubsport, le volant reste utilisable sur une base Podium, mais avec un couple bridé comme pour la roue P1.

    522.png

  • Sur le site Fanatec, le QR n'est pas annoncé comme compatible avec les bases Podium...? Du coup ,le volant Mc Laren ...? Pas compatible non plus ? Du moins pas à 100 %...?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sur le site Fanatec, le QR n'est pas annoncé comme compatible avec les bases Podium...? Du coup ,le volant Mc Laren ...? Pas compatible non plus ? Du moins pas à 100 %...?

    Le mclaren est compatible avec le podium mais sans QR le couple du DD sera automatiquement limiter pour pas casser la fixation plastique d'origine. Une fois monté le QR le DD lâchera les chevaux, et il fonctionne très bien (je possède les deux).

  • Merci de vos réponses, les gars ,j'avoue que ce que j'ai vu sur le site m'avait mis le doute....

    Sinon Yannick Gaubert ,tu en est content ,du Mc Laren ??? (Il me fait un peu de l'oeil ,pour mon Podium aussi. .. ):coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (27 juillet 2019 à 19:20).

  • Bonjour pour les possesseurs du DD1 j'ai fais un Kill switch maison.

    Arrêt d'urgence pour Fanatec podium DD1

    Oui j'ai vu ça sur FB. 100 euros d'économisé on peut dire. Est-ce que tu as déjà fait un RFR wheel test avec ton DD1?COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest

    Je vais bientôt prendre un direct drive et je compare tous ce que je peux.

    Ca serait sympa de nous montrer tes résultats :++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci de vos réponses, les gars ,j'avoue que ce que j'ai vu sur le site m'avait mis le doute....

    Sinon Yannick Gaubert ,tu en est content ,du Mc Laren ??? (Il me fait un peu de l'oeil ,pour mon Podium aussi. .. ):coucou:

    Pour le coup avec QR je l'ai eu à 230e ce qui le rend super accessible pour une roue fanatec compatible xbox, surtout quand tu as déja claqué 1000balles dans le DD1. Après, monté avec un QR, la roue reste rigide malgré que c'est du plastique, ça bronche pas, cependant ça craque un tout petit peu mais rien de méchant (un peu comme une roue sparco de chez thrust mais avec aucuns jeu au niveau de la fixation, vive le QR en alu). J'aime bien la prise en main car le diamètre est idéal pour faire du GT/mono-place/voiture moderne sportive, j'apprécie les poignets caoutchouc car ça s’abîme pas (marre de l'alcantara et autre suédine) et tu peux le tenir avec ou sans gants. Les boutons sont pas mal, les palettes n'ont pas le touché des magnétiques mais restes correct . Le soucis étant les problèmes de miss-shift , lors de certaines parties quand je rétrogradais des fois il y avais des ratés (t'appui et il se passe rien). Malgré plusieurs tentatives de mise à jours rien à faire le problème est aléatoire mais bien présent. Du coup SAV et 10 jours après je récupère le volant ça fais deux jours que ça marche (croisons les doigts). Pour résumer j'apprécie cette roue au rapport qualité prix intéressant. J'aimerai qu'il fasse le même en version podium avec du vrai carbone, un système de palette un peu mieux mais le prix ne sera plus le même......

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Yannick Gaubert (27 juillet 2019 à 21:53).

  • Merci pour ton retour...:coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Allez , c'est décidé , ça sera DD2 pour moi.

    D'abord parce que je possède déjà le pédalier , les roues et le shifter mais ce qui a vraiment motivé ma décision et qui a fait pencher la balance en faveur de Fanatec c'est le problème que je rencontre avec mon SC1 depuis le test du SC2 que m'avait confié JCL , à savoir le volant qui se déconnecte en jeu.

    J'ai demandé de l'aide à Stef Bord et il a posté sur le forum Simucube à propos de ce problème (qu'il rencontre lui aussi d'ailleurs) et visiblement ça n’intéresse pas grand monde et la réponse que l'on a eu c'est : " ça ne m'arrive pas à moi au bureau" sympa non ?

    Dans ces conditions il n'est pas question que j’achète un SC2 . On a beau parler du sav et de fiabilité du matériel Fanatec mais il faut bien avouer que là c'est pire :" chez moi au bureau ça marche" donc en gros circulez y a rien à voir.

    Bravo Mr Simucube , vous venez de perdre un client , et non des moindres puisque j'aurais fait la promo de votre matériel en l’utilisant pour mes vidéos mais là du coup la promo elle sera pour Fanatec.

  • un coup de tonnerre dans le monde du sim racing !

    mais que va faire M Simcube ? avant qu'apparaisse sur nos écrans une Franconen girl qui nous présentera le dernier QR Fanatec en titane de mouche !

    allez M Simcube fais pas le con, dépêche toi, il est encore temps !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Allez , c'est décidé , ça sera DD2 pour moi.

    D'abord parce que je possède déjà le pédalier , les roues et le shifter mais ce qui a vraiment motivé ma décision et qui a fait pencher la balance en faveur de Fanatec c'est le problème que je rencontre avec mon SC1 depuis le test du SC2 que m'avait confié JCL , à savoir le volant qui se déconnecte en jeu.

    J'ai demandé de l'aide à Stef Bord et il a posté sur le forum Simucube à propos de ce problème (qu'il rencontre lui aussi d'ailleurs) et visiblement ça n’intéresse pas grand monde et la réponse que l'on a eu c'est : " ça ne m'arrive pas à moi au bureau" sympa non ?

    Dans ces conditions il n'est pas question que j’achète un SC2 . On a beau parler du sav et de fiabilité du matériel Fanatec mais il faut bien avouer que là c'est pire :" chez moi au bureau ça marche" donc en gros circulez y a rien à voir.

    Bravo Mr Simucube , vous venez de perdre un client , et non des moindres puisque j'aurais fait la promo de votre matériel en l’utilisant pour mes vidéos mais là du coup la promo elle sera pour Fanatec.

    Salut

    A part le volant qui se déconnecte en jeu, tu pourrais nous dire ce que tu penses du SC2 vu que tu l as testé ?

    Merci.

  • Merci je ne l avais pas vu celle la

    Très intéressante cette vidéo . Bizarre le bug ça le fait chez certaines personnes mais pas tous j'ai lu ça sur facebook.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (28 juillet 2019 à 15:13).

  • tous ces produits ont des soucis software.

    3 mois qu'un ami a un dd1 avec lequel il ne peut jouer qu'à 2 jeux (Ets 2 et AC) puisqu'il n'est reconnu dans aucun autres. Fanatec lui répond : " il faut attendre un patch de la part de l'éditeur du jeu".

    Donc moi aussi j'ai tranché, pas de direct drive : payer plus pour jouer moins c'est non ! A la place c'est une bonne 2080ti qui me ravit à chaque session de jeu.

    587.png