COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Je suis un peu refroidi aussi, possible que je fasse passer l'achat d'un Rift S (et d'un dressing pour madame :B) avant celui d'un direct Drive :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est sûr pour les processeurs des premiers direct Drive ça va être chaud de les cendres quand ont vois comment ils ont baissé les prix maintenant :euh:

    Hé oui, c'est le problème de tout matériel qui évolue assez rapidement :

    Quand tu l'achètes, c'est le top du top au prix fort et tu pleures quand tu vois sa valeur quelques années après :cray:


    Franconen : ça va pas trop mettre en confiance un éventuel acheteur

    Allez , c'est décidé , ça sera DD2 pour moi.

    D'abord parce que je possède déjà le pédalier , les roues et le shifter mais ce qui a vraiment motivé ma décision et qui a fait pencher la balance en faveur de Fanatec c'est le problème que je rencontre avec mon SC1 depuis le test du SC2 que m'avait confié JCL , à savoir le volant qui se déconnecte en jeu.

    J'ai demandé de l'aide à Stef Bord et il a posté sur le forum Simucube à propos de ce problème (qu'il rencontre lui aussi d'ailleurs) et visiblement ça n’intéresse pas grand monde et la réponse que l'on a eu c'est : " ça ne m'arrive pas à moi au bureau" sympa non ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hé oui, c'est le problème de tout matériel qui évolue assez rapidement :

    Quand tu l'achètes, c'est le top du top au prix fort et tu pleures quand tu vois sa valeur quelques années après :cray:


    Franconen : ça va pas trop mettre en confiance un éventuel acheteur

    Et c'est pas fini , attends de voir la vidéo.

  • Un nouveau pédalier ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis un peu refroidi aussi, possible que je fasse passer l'achat d'un Rift S (et d'un dressing pour madame :B) avant celui d'un direct Drive :(

    Attention aux coûts cachés avec le dressing car une fois qu'il y aura le dressing faudra mettre des fringues dedans et au final y'aura plus de sous pour un Rift S ou un DD plus tard.

  • Je dis pas du tout que vos SC1 sont démodé, surtout que autan je verrai même pas la différence, c'est juste que d'occasion c'est le même prix qu'un DD1 et que vous les avez payé beaucoup plus cher

  • Pourquoi qu'on voudrait les vendre :B ?...

    Et perso mon DD à l'époque (2013 pour la première version blueboard+VSD) m'était revenu moins cher que les DD actuels (moins de 850€ volant compris), et ensuite j'ai très peu perdu lors des évolutions (IoniCube puis SImuCube) en revendant les électroniques précédentes... Tant qu'on met la main à la pâte c'est forcément moins cher ;) .

    Sinon avec MMOS j'ai très rarement perdu le FFB, sur PCars ça m'est arrivé une seule fois et c'était parce que j'avais dû débrancher mon pédalier en cours de partie :B , et je n'ai pas souvenir de la fois précédente sur d'autres jeux, s'il y en a eu une :B ... Mais bref, je suis hors-sujet :shy: ...

  • Pourquoi qu'on voudrait les vendre :B ?...

    Et perso mon DD à l'époque (2013 pour la première version blueboard+VSD) m'était revenu moins cher que les DD actuels (moins de 850€ volant compris), et ensuite j'ai très peu perdu lors des évolutions (IoniCube puis SImuCube) en revendant les électroniques précédentes... Tant qu'on met la main à la pâte c'est forcément moins cher ;) .

    Sinon avec MMOS j'ai très rarement perdu le FFB, sur PCars ça m'est arrivé une seule fois et c'était parce que j'avais dû débrancher mon pédalier en cours de partie :B , et je n'ai pas souvenir de la fois précédente sur d'autres jeux, s'il y en a eu une :B ... Mais bref, je suis hors-sujet :shy: ...

    Justement un DD c'est l'evolution ultime logiquement, donc on le revend pas, on le garde ad vitam eternam, (sauf cas de panne) non ? :?

    Parce que là en lisant ton message j'ai l'impression qu'il faut le faire évoluer comme un pc et là ça change tout :euh2:

    Une mise à jour des drivers etc là ok mais si faut en plus modifier l'électronique ou je ne sais quoi ça fait un peu mal au c** vu le prix du bouzin.

    Je dis sûrement une grosse connerie hein rassure moi :B

  • Les évolutions apportées aux SC2 arriveront à terme sur nos SC1.

    L'intérêt des SC2 est d'avoir tout mis dans un boîtier et par conséquent rationalisé le bouzin.

    Mais sinon, pour l'instant, nos SC1 font parfaitement le job.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense aussi qu'à moins d'être passionné et vouloir de faire plaisir en renouvelant son matériel (ce qui en soit est comprehensible et se suffit à soi même au demeurant), il s'agit d'évolutions et non de révolution, pour reprendre l'expression de Franconen dans sa review.

    D'ailleurs le prix des sc1 neufs n'a pas fléchi ces derniers mois avec l'arrivée des dd1/dd2 et sc2.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ilfreddo76 (29 juillet 2019 à 21:01).

  • Tortue G parlait d’une solution qu’une poignée d’illuminés avait mis au point ici même ;)

    Donc au fur et à mesure que les solutions commerciales sont arrivées (la carte Simucube en faisait partie ;) ), il a fait évolué son matériel.

    Personnellement, j’ai le mien depuis 2 ans, et je ne vois pas l'interêt d’en changer, surtout quand je vois le manque de maturité des produits proposés en face, et qu’en plus ça demanderait à changer mon écosystème de 4 roues :/

    264.png

  • Pour comprendre le message, il faut impérativement connaître l'historique!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • 102 Acidez : J'ai bien précisé la date de mon premier montage ;) => 2013, c'était le tout premier DD à base de Mige 10Nm (après celui de magicfr en 5Nm qu'il a rapidement passé en réduction car trop faible en DD) qui a fait bien des petits depuis :B , donc je l'ai fait évoluer "pour la science" au fil des années, mais à partir du moment où il a été en MMOS, soit la première évolution où il a juste fallu remplacer la petite carte Blueboard par une Disco (une vingtaine d'€uros), il n'avait plus de réel besoin d'évoluer vu que j'ai toujours remis le même firmware MMOS sur les évolutions suivantes, d'ailleurs il y en a encore qui tournent sans souci dans cette configuration (MMOS+Disco+VSD), et je n'ai jamais ressenti de réelle amélioration dans chaque "upgrade", bref, j'aurais tout à fait pu rester aussi ainsi, le seul intérêt était d'avoir un montage plus "propre" et compact :) .

    Aujourd'hui j'en reste là, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucune mise-à-jour à faire (en MMOS il n'y en a plus de toutes façons :) ), pas de driver spécifique à installer et le volant fonctionne toujours aussi bien. Ma dernière update date de 2016, et c'était le passage sur une carte SimuCube, je n'y ai plus rien fait depuis en dehors des évolutions des cerceaux.

    Bref, non il n'y a pas de réel besoin de céder aux sirènes du marketing de Simucube ou Fanatec quand on a un DD quel qu'il soit, et les "évolutions" sont complètement facultatives. ;) ..

    Bon par contre on va se faire gronder, on s'enfonce dans le HS :shy: ...

  • 102 Acidez : J'ai bien précisé la date de mon premier montage ;) => 2013, c'était le tout premier DD à base de Mige 10Nm (après celui de magicfr en 5Nm qu'il a rapidement passé en réduction car trop faible en DD) qui a fait bien des petits depuis :B , donc je l'ai fait évoluer "pour la science" au fil des années, mais à partir du moment où il a été en MMOS, soit la première évolution où il a juste fallu remplacer la petite carte Blueboard par une Disco (une vingtaine d'€uros), il n'avait plus de réel besoin d'évoluer vu que j'ai toujours remis le même firmware MMOS sur les évolutions suivantes, d'ailleurs il y en a encore qui tournent sans souci dans cette configuration (MMOS+Disco+VSD), et je n'ai jamais ressenti de réelle amélioration dans chaque "upgrade", bref, j'aurais tout à fait pu rester aussi ainsi, le seul intérêt était d'avoir un montage plus "propre" et compact :) .

    Aujourd'hui j'en reste là, tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucune mise-à-jour à faire (en MMOS il n'y en a plus de toutes façons :) ), pas de driver spécifique à installer et le volant fonctionne toujours aussi bien. Ma dernière update date de 2016, et c'était le passage sur une carte SimuCube, je n'y ai plus rien fait depuis en dehors des évolutions des cerceaux.

    Bref, non il n'y a pas de réel besoin de céder aux sirènes du marketing de Simucube ou Fanatec quand on a un DD quel qu'il soit, et les "évolutions" sont complètement facultatives. ;) ..

    Bon par contre on va se faire gronder, on s'enfonce dans le HS :shy: ...

    Ah oui effectivement là je comprends mieux !

    Du coup reste à attendre que les podium et SC2 soient à maturation, surtout la partie logiciel pour fanatec (habile tentative de retour au sujet :yes:)