COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Tu as sans doute raison, mais çà s'explique facilement pour anciens du RFR-Wheel comme Magic, Mixer ou moi même. On a été moteur pendant des années pour faire émerger la solution du direct-drive qui réponde parfaitement à nos attentes (avec choix d'un moteur et d'un QR performant au meilleurs prix) . Et voir que le bébé désormais pris en main par des boites pro présentent de telles failles, QR en mousse, moteurs qui chauffent, çà nous énerve un peu, on a l'impression de revenir une case en arrière...

    Et en effet, je ne suis pas prêt de lacher mon SimuCube 1, voire de repasser du coté du logiciel FFB d'Etienne si celui-ci voit le jour....

    Peut être qu'on est trop dur du fait de notre implication antérieure mais bon si çà peut les pousser à améliorer les produits, parce qu'être béat d'admiration et ne pas voir les problèmes là où ils se présentent ne me parait quand même pas la meilleure attitude à adopter...

  • Je trouve tout de même légitime que ceux qui sont content de leur acquisition le disent, quant bien même il y ait un défaut non excusable, tout comme chez la concurrence. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ferment les yeux sur les dit défauts. Ce serait comme oublier les galères (oubliées ?) de réglages des sc1.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bien sur, indéniablement l'arrivé des DD commerciaux est une bonne nouvelle et quelle que soit la solution choisie ne fera que des heureux, surtout lorsqu'on vient d'un volant plus bas de gamme ou le jeu est forcément présent et je comprends très bien que des gars soient très contents de leur matos, on le serait à moins... :)

    Mais pour des gars comme Barry qui utilisent des DD depuis longtemps, il est tout à fait logique également que ce genre de défaut, et ce, quelle que soit la marque du produit, soit relevé. Tout comme le grain résultant de l'usage de l'effet dampening. C'est ce qui a poussé l'usage des encodeurs haute résolution chez GD ou Leo Bodnar afin que le rendu du frottement soit parfaitement lisse. Un test facile c'est sous AC de tourner à l'arrêt le volant à gauche et à droite tout doucement alors que l'effet simule le frottement des roues sur la route. Avec un encodeur haute résolution c'est parfaitement lisse tout comme le rendu dans la réalité...

    Tagada83 , alors il est commandé quand ce Podium... ;)

  • Ta remarque est juste !

    Depuis plus d'un an,les SC 1 fonctionnent impec , sans jeu d'aucune sorte . Il y a eu deux (2 !) moteurs qui ont brûles ,dont un à la simexpo après plusieurs heures de fonctionnement ( on ne connaît pas les réglages utilisés ).

    Pour le Fanatec,le problème est connu depuis le début , et franchement devoir démonter l'axe,retirer des câbles (la garantie ?)changer une pièce qu'il faut acheter, ce n'est pas acceptable d'une marque établie.

    Les SC1 , c'était montés par des assembleurs,des boites qui n'avaient aucun lien avec Granite Devices.

    Les débuts furent chaotiques , et malgré tout Granite a aidé tout le monde via leur forum. et mtakala est même plusieurs fois intervenu ici pour trouver des solutions !

    C'est une grosse différence.

    Je ne suis qu'un utilisateur lambda et je ne dépends de personne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Démonter pour mettre un bou de plastique sur un truc neuf , la vidéo m’a vraiment choqué !

    Sinon y’a pas assez de billes dans le QR ...

    Et y’a un fil au milieux ?:?

    Même pas d’induction et de sans fils ?

    A ce tarif je pensais qu’on avait un truc top.

  • Oui, mais t'aimes pas vraiment Fanatec :hihihi:

    Pas spécialement,mais ils veulent jouer sur le slogan "qualité allemande" et le jeu avec le bidule en caoutchouc,je trouve ça minable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tagada83 , alors il est commandé quand ce Podium...

    Vu le temps que je m'accorde à rouler ces derniers temps, ce n'est plus vraiment d'actualité, trop de choses à faire DLVV :B

    Au moins, du temps, les deux marques auront le temps de régler les soucis rencontrés ;)

    Cela étant, pour une marque qui débute dans les volants Direct Drive, je ne trouve pas le résultat catastrophique non plus, bien au contraire même. Surtout à la vue des résultats de la concurrence qui, avec une grosse expérience sur le sujet, arrivent à se poignarder :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • ...

    Et y’a un fil au milieux ?:?

    Même pas d’induction et de sans fils ?

    A ce tarif je pensais qu’on avait un truc top.

    Yop, on a déjà répondu à ça ailleurs, il y a bien un fil au milieu de l'axe pour assurer la compatibilité avec leurs volants, mais il ne s'entortille pas car il y a une transmission sans fil des infos à l'intérieur du bloc entre la partie fixe et la partie tournante du moteur. Sur ce point c'est cohérent, pour le Q/R c'est statu quo depuis 2012 malgré les rustines, on verra ce que donnera leur vrai QR Podium, mais ça va encore gonfler la note :shy: ...

  • Vu le temps que je m'accorde à rouler ces derniers temps, ce n'est plus vraiment d'actualité, trop de choses à faire DLVV :B

    Au moins, du temps, les deux marques auront le temps de régler les soucis rencontrés ;)

    Cela étant, pour une marque qui débute dans les volants Direct Drive, je ne trouve pas le résultat catastrophique non plus, bien au contraire même. Surtout à la vue des résultats de la concurrence qui, avec une grosse expérience sur le sujet, arrivent à se poignarder :euh2:

    D apres les dires concernant la concurrence, le nombre de retours serait en dessous des normes admises donc largement dans les clous. Fanatec je sais pas ... existe t il un forum open comme chez GD ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • c'est bien sans fil... relis bien

    Induction / sans fils à l’intérieur de l’axe

    Ok j’ai vu , merci c’est pour la compatibilité.

    Sur ce point c’est top 👍

  • Il y a eu deux (2 !) moteurs qui ont brûles ,dont un à la simexpo après plusieurs heures de fonctionnement ( on ne connaît pas les réglages utilisés ).

    Euh c'est pas un peu exagéré de dire que les moteurs ont brûlé ? Ils se sont mis en sécurité pour cause de surchauffe, c'est quand même pas tout à fait pareil, même si c'est pas glop du tout...

  • Vivement l'arrivée du soft quand même (apparemment fin du mois si j'ai bien capté) .

    Ca a l'air bien foutu et simple d'utilisation.

    Et puis enfin créer de nouveaux profils.. j'ai hâte :bounce:

    Bref sinon avec quelques semaines de recul sur ce DD, je prend toujours autant mon pied..

    Même si je reste à l'affût des réglages divers suivant les jeux, ce volant me surprend à chaque sessions quand on essaie de peaufiner son FFB.

    D'ailleurs hier soir, je m'étais planté de set pour ACC car j'avais enregistré celui pour AC.

    Et Vlan la claque au premier virage.. je me suis dit : toute ces heures de roulage et de recherche pour trouver un feeling idéal alors qu'il fallait juste changer par le set d'AC :hihihi:

    Et puis parfois de gros kif sur la nordshleife en ferrari 643 par exemple.. juste pour se démonter les avants-bras.

    Et ça suffit juste à me rassasier pour la soirée :love2:

  • C'est drôle j'ai l'impression de voir le même style d'évolution et de discussion qu'une autre de mes passion pour la musique électronique et le Djing. On dirai un peu la période ou l'analogique et les vinyles on commençais à être remplacé par les machines numériques et les lecteurs CD.

    Sorti de la comparaison, je pense pas que les personnes dont je fais parti qui ont acheté un dd de fanatec somment aveugles concernant ses défauts (voir mon petit retour dessus quelques pages précédentes), comme le QR (qui n'a pas de jeu pour moi) mais qui dans sa conception n'est pas forcement rapide pour changer son volant, je reproche également la politique commerciale de fanatec, (pré-commande/enchères/variation du prix pour le DD1), ainsi que le prix des accessoires comme le kill-switch à 100e et non-fourni sur le DD1. Après il faut également regarder ses qualités et les évolutions qu'il apporte: plus de fil téléphonique pour le volant, quasiment plug and play et compatible avec tous les jeux, volant qui ne coûtent pas une blinde (j'ai du mal avec le concept des roues aussi chères que la base), et pour ceux qui ont eu avant un SC1 avant le DD1/2 ou le SC2 s'accordent en partis pour dire que le ressenti s'améliore.

    Après je pense que cette nouvelles génération de volants direct-drive va rapidement sonner le fin des solutions plus artisanales, je me trompe peut-être mais suffit de voir JCL ou NSH qui vont à terme certainement proposer que le SC2. C'est dommage surtout quand on voit le travail que propose certain comme thomconcept et d'autre que je connais pas. De plus sans être devin il est probable qu'en terme de longévité, ses nouveaux volants seront moins fiables. Dans le langage commerciale c'est un produit qui "arrive à maturité", je le déplore mais c'est la loi du marché, aucuns domaines n'y échappe.