COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Fanalab est disponible

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-ba…/fanalab-1.html

    https://www.fanatec.com/download/FanaLab_v1-08_beta.msi

  • Euh c'est pas un peu exagéré de dire que les moteurs ont brûlé ? Ils se sont mis en sécurité pour cause de surchauffe, c'est quand même pas tout à fait pareil, même si c'est pas glop du tout...

    C'est ça les rumeurs, bientôt on va apprendre que c'est GD qui a mis le feu à l'Amazonie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il y a, quand même un petit gap entre les deux......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le DIY reste toujours attractif.

    Il manque juste un soft ;)

    Pour comparer avec les simu dynamique, qui possède une offre soft intéressante , il y a beaucoup de simu DIY .

    Si le soft d’Etienne était opérationnel pour mon volant je l’aurais acheté.

    Et si je dois acheter un 2ème volant , ce sera un Mige ou Hirden.

    Pour du DIY.

    Je pense aussi qu’ Il doit être possible de trouver un autre Driver que GD.

    Thanos fait tourner un volant sans GD.

    Reste le soft.

    MMOS a défaut de mieux, mais ça marche.

    Pas de jeux, ça crame pas....

    Le monopole commercial de produits à 2000€ pas fini, j’ai horreur de ça.

    Ce serait bien malheureux qu’ils n’y ai pas de concurrence ! Et plus de solution DIY.

  • Simucube +mige, c'est jamais 2000 €, et tu trouves des roues (filaires, ok) pour 300,400€.

    Et une installation Simucube +mige en deuxième main, tu en trouves à 800-900 €.

    Rappelons qu'un Mige, c'est un moteur industriel conçu pour tourner 15 ans en milieu industriel. Dans mon domaine (le béton) certains moteur du même type tourne toujours après 25 ans. (12 heures par jour...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je connais tous ces marques et te défi de trouver un volant similaire aux derniers fanatec, connectique, affichage et nombre de bouton pour moins de 800 euros

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu prends une roue BMW, un McLaren ou un Formula (d'occase, en première génération), une carte électronique by Etienne, un QR, et ça tourne très bien avec un DD, avec gestion des Leds et des Rumble via Fanaleds ;)

    Ça demande un peu de bidouille, mais rien de bien compliqué ^^

    Et tu as une roue défiant tout rapport fonctionnalité / prix pour un DD (hormis les roues OSP & Bolori.es - l'affichage en moins). D'ailleurs, Fanatec l'a bien compris en cryptant le protocole sur leurs dernières roues :/

    264.png

  • Après y’a aussi des gens comme moi qui veulent du solide, sans boutons et gadgets, sans jeux sans garantie non cessible , sans bout de plastique à rajouter.

    Quand on est pro on est pro.

    Pour moi c’est une faute plutôt grave qui fait que je suis adepte du DIY.

    ça devient la norme de vendre des produits pas fiable, avec des défauts.

    Ça doit faire la différence d’etre. PRO.

    les nouvelles générations ont été formaté avec des produits de qualité médiocre ou des ventes kickstarter et des produits pas fait réellement et déjà vendu qui arrivent finalement obsolète sur le marché.

    Vous vous rendez compte, le particulier dans son garage fait mieux que des entreprises Pro !

    Bientôt ils vont nous dire d’acheter une imprimante 3D pour finir le matos ou corriger les défauts.

    On telecharge déjà le pdf!

    On met a jour les bugs,

    Et on imprime des correctifs :coucou:

  • En tout cas, et dites-moi si je me trompe, le jeu du QR semble reposer sur la partie volant, entre deux pièces métalliques.

    Donc, si je n'ai pas de jeu sur mon actuel volant porsche, pas de raison que j'en aie sur un dd1/2 ?

    Je dis une connerie ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (6 septembre 2019 à 22:10).

  • En tout cas, et dites-moi si je me trompe, le jeu du QR semble reposer sur la partie volant, entre deux pièces métalliques.

    Donc, si je n'ai pas de jeu sur mon actuel volant porsche, pas de raison que j'en aie sur un dd1/2 ?

    Je dis une connerie ?

    Pas sûr car je pense que c'est un peu la loterie et que les deux ont une influence. Ex si ta base a un axe de 40mm avec un jeu de +0/-0.2 , les QR des volants font 40,10 avec un jeu de +0.2/-0 dans tout les cas si ta base à le jeu max 39,80mm tu as plus de chance d'avoir du flex voir beaucoup si tu tombes sur une roue de 40,20mm. Il est donc plus probable que se soit la base le plus important.

  • si tu mets pas la force à fond ... je vois pas trop pk il y aurait un problème ... lors du lancement de leur volants et pédaliers, il y a eu quelques soucis mais de la a dire qu'ils se sont plantés sachant qu ils ont deja du en vendre un paquet de DD (beaucoup plus que GD), ça m etonnerait ... puis il y a la garantie et personne est obligé d acheter ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Tu prends une roue BMW, un McLaren ou un Formula (d'occase, en première génération), une carte électronique by Etienne, un QR, et ça tourne très bien avec un DD, avec gestion des Leds et des Rumble via Fanaleds ;)

    Oublie Fanaleds , SLI Max manager Fanatec , gratuit et bien plus simple, plus puissant et configurable que Fanaleds.