COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Si seulement quelqu'un avait donné le lien direct de téléchargement...

    Fanalab est disponible

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-ba…/fanalab-1.html

    https://www.fanatec.com/download/FanaLab_v1-08_beta.msi

  • A ceux qui ont un DD1/Dd2, avez vous fixé un dashboard sur smartphone ?

    Je me dis que mon support vissé sur le CSW masquerait l'écran oled....

    Et posé sur la base, la couronne du volant pourrait le masquer.

    Avez vous des exemples ?

  • Apres regarde sur le site fanatec ya le template avec toute les côtés comme ça tu peux comparer si il passe en hauteur tu pourras faire deux petites pâtes et le fixer le côté du moteur, si tu veux je te prend des côtes sur le mien

  • IMG_20190825_132225.jpg

    j'ai pas d'exemple de support smartphone, et je ne connais pas ton support, mais j'ai fait ce support en alu pour pas masquer l'écran

    Salut Marinen, tu l'as chopé où ce boitier SLI Pro svp?

    cover_slipro_semplice.jpg

    On dirait le 3Drap :euh2:

    Parce-que si tu as le fichier pour l'imprimer, je préfèrerai, merci :P

  • ce volant était en avance sur son époque et il y avait des personnes à l époque capables de transformer ses autocollants fictifs en boutons fonctionnels ... comme maintenant on rajoute des palettes dignes de ce nom a à des palettes moins dignes ... en fait ce volant qui a du jeu naturellement doit pouvoir se monter sur un podium sans agraver les trépignations de la machine ... histoire de plaisanter et d essayer de rester dans les clous du post :))

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonjour,

    S'il vous plait, est ce que quelqu'un qui aurait le DD1 ou DD2 pourrait faire ce test : c'est tout simple à faire !!! il suffit d'aller dans les drivers de la base fanatec, de choisir 360 degrés pour la valeur de "steering range" et voir sur le logiciel des drivers quand on tourne le volant si toutes les valeurs entières de 0 à 65535 sont accessibles ou si certaines valeurs sont sautées, mais pour voir cela il faut tourner le volant le plus lentement possible !!!

    Merci d'avance :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (17 septembre 2019 à 19:35).

  • suite à l'invitation de S.Jaune samedi dernier, j'ai pu tester son Podium DD1. Possesseur d'un CSW v1 depuis longtemps, j'ai pu faire une comparaison sur 2h et sur des combos que je connaissais sur RaceRoom, et sur volant Formula (v2 chez lui, 1 chez moi, mais ce sont les mêmes en diamètre). Je ne rentre pas dans le détail technique, je ne suis pas apte à ça, uniquement mes impressions sur mon ressenti.

    Pour préciser, je joue en VR depuis 1 an, et lui a un 49" wide. J'ai un cockpit statique avec une position de conduite basse et plutôt allongée (pas F1 non plus), lui a un dynamique NLR v3 (qui n'était pas activé au début) avec une position assez haute de l'assise par rapport au pédalier et au volant. Donc je suis loin de mes conditions habituelles.

    1er constat sur le DD1, un léger effet de crantage en rotation de la roue, sans jeu lancé. C'est moins présent que sur mon CSW, plus espacé, mais c'est quand même là. Une histoire de réglage des filtres dans Fanalab peut-être, à voir. Mais sinon la rotation est plus libre que ma vieille base, et totalement silencieuse.

    Test sur RaceRoom : c'est forcément mon meilleur point de comparaison, jouant quasi exclusivement à ce jeu. Chargement du profil de base du DD1 dans le jeu sans rien toucher, comme je le fais pour ma base CSW, avec un régalge des forces dans le jeu à 75% (les régalges Fanalab seront en bas du post). 1ers tours de roues en DTM 2016, voitures avec beaucoup de grip. Prise en main très facile du DD1, et ce qui frappe instantanément c'est toutes les secousses dues à la piste. Pas toujours facile à expliquer par écrit, mais cette base m'a donné l'impression que seules les roues qui passaient sur des bosses remontaient l'info. Ensuite, la plus grosse différence, c'est qu'avec mon CSW, tout est très sec (peut-être aussi mes réglages), les bosses comme les vibreurs, ça "tape". Avec le DD1, c'est très amorti, comme un effet caoutchouc. Et à bien y réfléchir plus tard, c'est tout à fait logique, le boulot des amortisseurs est là, retranscrit dans le volant. Je ne dis pas que c'est mou, attention, mais c'est amorti. Donc ça surprend un peu les 1ers tours, puis on s'habitue très vite.

    J'ai ensuite baissé la force dans le jeu à 60%, volant plus léger, mais moins de ressenti sur les pertes d'adhérence du coup le temps de réaction était impacté. Je suis habitué à jouer avec pas mal de force sur ma base justement pour mieux sentir les décrochages. Et pourtant, au bout de 7 ou 8 tours sur Suzuka toujours en DTM, je commence à sentir un peu de fatigue dans les bras.

    Changement de combo, on passe en Formula 3 sur Autodrom Most, avec la force dans le jeu toujours à 60%. La formula est plus sèche, plus raide encore, et on le ressent tout de suite. Il faudrait que je fasse la même bascule chez moi pour voir si ça donne le même effet. Ici les effets d'amortis sont un peu plus secs, en liaison avec la voiture en fait. Ici ça a été un peu plus compliqué de s'habituer, il m'a fallu 2 ou 3 tours pour reprendre mes marques, mais ensuite le feeling était très agréable.

    Au global, la différence de rendu des effets est différente, pas perturbante du tout, mais il faudra un peu de temps pour oublier ce qu'on connaissait et s'habituer à cette base.

    Ensuite on a basculé sur ACC, avec la Nissan sur Monza. Test sur le sec, puis sur le mouillé. N'ayant que très très peu roulé sur ce jeu, je n'ai pas encore de référence, et j'ai refait les tests chez moi le lendemain du coup.

    Le DD1 est très vivant sur ACC, un peu plus que sur RaceRoom. Encore une fois, ce côté amorti des effets est là, et c'est définitivement plus agréable que les coups secs sur mon CSW. Tout en discutant avec Stéphane, je me suis surpris à rattraper instinctivement un décrochage du train avant, ce que je traduis comme le signe que les infos transmises sont très bonnes et très précises. Sur la piste mouillée c'est encore plus grisant, les flaques d'eau tirent le volant sur le côté, mais le volant est plus flottant du coup je suis pas en confiance sur l'adhérence, mais les dérives sont rattrapées parce que l'info reçu est bonne.

    Le lendemain, j'ai refait ces tests chez moi. Sur piste sèche je constate de suite que je ne retrouve pas certains effets de bosses qui m'avaient frappés la veille, ou même le train avant qui "sautillait" dans la ligne droite avant la parabolique :euh2:Pire, au passage dans les flaques d'eau il ne se passe rien Oo. Et le ponpon c'est que je suis incapable de rattraper le moindre spin :bad: Alors c'est pPas impossible que ce soit lié à mes réglages qui sont ceux donnés par Fanatec pour une base CSW v2 (y'a rien pour la v1, ils doivent penser qu'elles ont toutes cramé :hihihi: ). Ceci étant, sur ACC les effets chez moi sont moins secs que sur RaceRoom, ça tape moins (conclusion : revoir mes régalges R3E). Pour autant, la différence est assez flagrante entre les 2 bases sur ce jeu.

    Voila, il faut relativiser ce comparatif car on n'a peaufiné aucun réglage dans les jeux. Ca peut forcément influencer ce qui se passe dans le volant et donc le ressenti, mais du coup on était presque sur un pied d'égalité à ce niveau là pour les 2 bases.

    Pour conclure, et ce n'est que mon avis personnel après seulement 2-3h de tests, si je reste sur RaceRoom (et je vais y rester :B ), je ne ressens pas le besoin (déraisonnable) de commander cette base. Si ACC devait devenir mon jeu de prédilection, je commencerais peut-être à regarder comment préparer le budget pour un remplacement.

    Et malgré des sensations plus agréables (à sortir de son contexte si vous voulez), je sais aussi que ça ne me rendra pas plus rapide sur la piste. Tout au plus, je saurais rattraper plus facilement les erreurs de pilotage.

    Mais ce qui est sûr c'est que cette 1ère expérience du DD ne m'a pas fait l'effet que j'ai eu en passant à la VR.

    Réglages du DD1 dans ACC et dans Fanalab
    &thumbnail=1    7068-pasted-from-clipboard-png

    Réglages appliqués sur ma base CSW v1 pour ACC

    ClubSport Wheel Base V2

    Tuning Menu Settings:

    SEN 900

    FF 100

    SHO 100

    ABS User Preference

    DRI 003

    FOR 100

    SPR 100*

    DPR 100*

    BRF User Preference

    *SPR and DPR values have no effect.

    In-Game Settings:

    Steer lock: 900

    Gain: 70

    Min Force: 0

    Dynamic Damping: 100

    Road Effects: 0


    (correction des éventuelles fautes à venir :P )

  • La différence dans le ressenti des bosses, et leur rendu dans les pneus ! Tu as tout expliqué !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S.Jaune je veux bien tester aussi :BMerci pour le retour axxis278 , effectivement j'ai retesté un DD récemment et pour moi c'est pas non plus un "game changer" comme la VR, avec le prix c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré changer mon casque plutôt que le volant. Mais j'y viendrai quand même à terme ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour conclure, et ce n'est que mon avis personnel après seulement 2-3h de tests, si je reste sur RaceRoom (et je vais y rester :B ), je ne ressens pas le besoin (déraisonnable) de commander cette base. Si ACC devait devenir mon jeu de prédilection, je commencerais peut-être à regarder comment préparer le budget pour un remplacement.

    Et malgré des sensations plus agréables (à sortir de son contexte si vous voulez), je sais aussi que ça ne me rendra pas plus rapide sur la piste. Tout au plus, je saurais rattraper plus facilement les erreurs de pilotage.

    Mais ce qui est sûr c'est que cette 1ère expérience du DD ne m'a pas fait l'effet que j'ai eu en passant à la VR.

    Merci axxis278 pour ce retour très bien formulé avec honnêteté.

    Bien sûr, à l'inverse de toi je n'ai pas mis les mains sur un DD à ce jour, mais il y'a dans ta conclusion quelque chose qui me parle en tout cas et qui corrobore totalement une opinion qui s'établit chez moi de plus en plus (je dis ça aussi à l'aune de ta récente comparaison csp V3/He Pro)

    Le DD c'est vraiment une question d'attentes personnelles : le plaisir, et rien d'autre (attendre d'un dd qu'il fasse de moi quelqu'un de plus performant par exemple).

    587.png

  • bah le prix, si tu passes sur un pack complet Valve Index, tu peux avoir un DD1 pour la même somme quasiment. Sachant que parfois le changement de casque VR peut aussi t'imposer un changement de carte graphique. Mais ça devient effectivement une question de préférence du coup quand on n'a pas un budget no limit :B

    Et pareil, je change mon casque, mais plus par obligation car l'actuel est abimé (réparé mais non durable).

    Sachant que ma base CSW est là depuis 6 ou 7 ans maintenant, avec juste un remplacement des moteurs pour 11€, tant qu'elle tient j'ai pas d'urgence à changer.

  • j'ai retesté un DD récemment et pour moi c'est pas non plus un "game changer" comme la VR, avec le prix c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré changer mon casque plutôt que le volant. Mais j'y viendrai quand même à terme ;)

    bien résumé également, j'ai le budget pour un sc2 ultimate, mais à l'inverse de toi, je ne crois plus du tout que j'y viendrai de mon côté.

    587.png

  • en gros, le choix du DD pourrait un peu correspondre à cette pub :hihihi: ça fait la même chose que les autres volants, mais en mieux

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et j'y viendrai également un jour, mais chaque chose en son temps, question de budget