COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Et j'y viendrai également un jour, mais chaque chose en son temps, question de budget

    moi c'est plutôt une question de philosophie, plus je lis à ce sujet et plus ça ne m'apparaît plus comme quelque chose d'indispensable. Je n'envisage même plus de changer mon modeste pédalier T3Pa car j'ai compris que c'est n'est pas de cela que je tire du plaisir à faire du sim.

    587.png

  • axxis278 ,je pense que si tu réessayes dans 15 jours après avoir à nouveau roulé avec ton matos actuel, tu vas te rendre compte du gap et déprimer...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi c'est plutôt une question de philosophie, plus je lis à ce sujet et plus ça ne m'apparaît plus comme quelque chose d'indispensable. Je n'envisage même plus de changer mon modeste pédalier T3Pa car j'ai compris que c'est n'est pas de cela que je tire du plaisir à faire du sim.

    Autant le passage d'un CSL/CSW/TS-PC à un DD te fera pas gagner 1s au tour, le passage d'un T3PA à un pédalier load cell te permettra de gagner du temps et de la constance. (n’empêche que certain roule avec un pédalier 2 pédales de Thrustmaster et roule très vite).

    522.png

  • j'ai commencé au G25, puis G27, puis CSP v2 puis CSW v1 puis Heusinkvelf Pro, à chaque fois je les garde un peu plus longtemps ..... question d'évolution dirait Darwin :B

    chez moi par exemple, ce qui m'immerge surtout dans l’impression de courir une vraie course c'est ce que je vois...je me suis rendu compte de cela au fil du temps et je suis convaincu que mes budgets partiront toujours dans des cartes graphiques, le reste fonctionnant très bien comme il est. ;)

    587.png

  • Au global, la différence de rendu des effets est différente, pas perturbante du tout, mais il faudra un peu de temps pour oublier ce qu'on connaissait et s'habituer à cette base.

    Ce qui n'a pas aidé aussi, c'est la différence de sensation avec le NLR ou les accélérations et freinages sont plus violent:hihihi: (non le siège de glisse pas vers l'avant:pp)

    ACC est vraiment celui qui donne les + d'infos sur le DD et avec le NLR on a tout dans les bras et le Q. Manque la VR mais comme j'ai un doute sur la réaction de mon corps (nausée) je n'ai jamais franchi le cap. Les 3 ensembles, on est dans la voiture.

    Contrairement à Olivier, mon FFB n'est pas fort. Ca a du changer au ressenti. J'ai testé avec les réglages à 60% et c'est un bon feeling. A voir avec le temps, je referais des tests au retour de mes congés. 75% c'est trop fort pour moi.

    Il ne faut pas oublier qu'avaoir un DD, demande du temps et de la patience pour obtenir un bon réglages et ça, pour chaque jeu. Au fil du temps, il va évoluer. Le passage d'Olivier me permet de voir les réglages de R3E d'une autre manière. Le partage d'info à ce niveau et presque indispensable car on ne va pas toujours dans la bonne direction en le faisant seul.

    Pour ceux qui ne savent pas choisir en DD et VR, comme disait Olivier, la VR apportera + que le DD et vous aurez un résultat immédiat.;)

    Je ne regrette absolument pas mon achat du DD:+++:sauf que je ne suis pas plus rapide avec:)):hihihi:

  • bah le prix, si tu passes sur un pack complet Valve Index, tu peux avoir un DD1 pour la même somme quasiment. Sachant que parfois le changement de casque VR peut aussi t'imposer un changement de carte graphique. Mais ça devient effectivement une question de préférence du coup quand on n'a pas un budget no limit :B

    Et pareil, je change mon casque, mais plus par obligation car l'actuel est abimé (réparé mais non durable).

    Sachant que ma base CSW est là depuis 6 ou 7 ans maintenant, avec juste un remplacement des moteurs pour 11€, tant qu'elle tient j'ai pas d'urgence à changer.

    Je parlais pour moi, je l'ai payé 350 balles mon Rift S et mine de rien c'est bien mieux en image que le CV1 sans nécessiter une grosse config... et y a aucun DD dans ces tarifs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome c'est parce que tu n'as du essayer du bon matériel alors car l'immersion elle vient surtout de là que ce soit au niveau du pédalier ou du volant.

    Par exemple avoir une 2080ti pour jouer sur un 27" HD je n'en vois pas l'utilité.

    C'est comme ceux qui disent qu'un dynamique ça sert à rien alors qu'ils n'ont jamais essayé et pourtant c'est bien là le plus gros bon en immersion possible pour ma part avec la VR.

    Since 23-08-06

  • pour tous les points que vous évoquez, j'ai bien précisé que je n'avais testé que 2-3h, donc oui bien trop court pour peaufiner, c'était un test en brut de fonderie.

    Niveau Fanalab Stéphane a fait ses réglages, on n'a pas du tout regardé cette partie là. Et comme on n'a pas tous les mêmes goûts, les régalges seront forcément différents, et ça changera forcément le ressenti d'une personne à l'autre.

    HS : Pour ce qui est du dynamique, c'est pareil. Pour l'instant, je suis très mitigé sur ce sujet. Outre l'aspect technique qui me dépasserait totalement dans la mise en place et la configuration, il y a le ressenti dont je ne suis pas fan. Après avoir essayé le Blue Tiger de norbertx qui te mélange la pulpe comme une bouteille d'Orangina avec de grosses amplitudes de mouvements, et le NLR plus doux et plus subtil de S.Jaune , j'ai quand même du mal à m'y faire (encore une fois sur des sessions assez courtes). C'est vraiment le matos sur lequel je n'ai aucun projet d'investissement.

  • Merci Olivier pour ton comparatif ;)

    C’est « marrant » de voir que le ressenti d’ACC est très clivant, alors qu’il dépend apparemment énormément du volant que l’on a entre les mains, voire des réglages.... Et tant que l’on a pas fait la comparaison directe comme tu l’as fait, impossible de savoir :shy:

    Pareil pour Raceroom :B

    264.png

  • Les rares dynamiques que j'ai testé m'avaient pas convaincus oui, mais c'était des grosses installations dans des salons...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • HS : Pour ce qui est du dynamique, c'est pareil. Pour l'instant, je suis très mitigé sur ce sujet. Outre l'aspect technique qui me dépasserait totalement dans la mise en place et la configuration, il y a le ressenti dont je ne suis pas fan. Après avoir essayé le Blue Tiger de norbertx qui te mélange la pulpe comme une bouteille d'Orangina avec de grosses amplitudes de mouvements, et le NLR plus doux et plus subtil de S.Jaune , j'ai quand même du mal à m'y faire (encore une fois sur des sessions assez courtes). C'est vraiment le matos sur lequel je n'ai aucun projet d'investissement.

    J'ai un NLR V3 et en VR c'est vraiment différent car on ne voit pas l'environnement qui nous entoures, je ne pourrais plus m'en passer. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • pour tous les points que vous évoquez, j'ai bien précisé que je n'avais testé que 2-3h, donc oui bien trop court pour peaufiner, c'était un test en brut de fonderie.

    Niveau Fanalab Stéphane a fait ses réglages, on n'a pas du tout regardé cette partie là. Et comme on n'a pas tous les mêmes goûts, les régalges seront forcément différents, et ça changera forcément le ressenti d'une personne à l'autre.

    HS : Pour ce qui est du dynamique, c'est pareil. Pour l'instant, je suis très mitigé sur ce sujet. Outre l'aspect technique qui me dépasserait totalement dans la mise en place et la configuration, il y a le ressenti dont je ne suis pas fan. Après avoir essayé le Blue Tiger de norbertx qui te mélange la pulpe comme une bouteille d'Orangina avec de grosses amplitudes de mouvements, et le NLR plus doux et plus subtil de S.Jaune , j'ai quand même du mal à m'y faire (encore une fois sur des sessions assez courtes). C'est vraiment le matos sur lequel je n'ai aucun projet d'investissement.

    petit hs

    une force max de 0,9 G ressentie ne se fait pas avec 10 cm d amplitude ...

    quand tu es venu il etait a moitié de sa puissance...c est trop violent a fond..sans ceinture tu decolles du siège au freinage.

    mais tu as raison il faut s habituer a l amplitude..c est déconcertant au debut..:etoiles:

    par contre une sortie de piste tu la sens vraiment façon orangina....une peu comme en vraie:hihihi:...le pire c est les tonneaux ou le choc d un mur..meme moi, habitué,je les redoute:rame:

    j ai vu au mans un gros systeme pro a vérins qui donnaient encore plus d amplitude

    bon c est plus un salon qu il faut mais un garage pour camping car qu il faut pour l installer....le siege se trouvait a presque 2m de haut..acces par une passerelle

    je ne veux meme pas connaitre le prix

  • C'est sûr mais le weekend arrive et tu vas pourvoir te faire plaisir. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai jamais utilisé cette vis et je ne l'utilise pas non plus avec le podium.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.