COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Après faut dire ce qui est, c'est quand même pas agréable d'avoir de la graisse sur tous ses QR et sur l'arbre du DD, moi ça m'a dérangé pour entreposer les volants notamment et parfois tu t'en mets sur les mains quand tu changes de volant, faut aller se laver les mains avec un savon spécial pour bien enlever la graisse...

  • Cette histoire de QR pas facilement exploitable me bloque pour l'achat du DD. Autant le jeu potentiel sur l'axe me bloquer pas, autant la si il faut batailler avec l'ensemble pour retirer et mettre le volant tous les jours me bloque à passer à la caisse.

    Surtout si Fanatec sort une amélioration dans les mois qui arrive.

    522.png

  • En fait, je m'aperçois que le système à vis de thrustmater tant critiqué est guère moins pratique.

    Au prix du matos fanatec ... tout simplement inadmissible :-:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Cette histoire de QR pas facilement exploitable me bloque pour l'achat du DD. Autant le jeu potentiel sur l'axe me bloquer pas, autant la si il faut batailler avec l'ensemble pour retirer et mettre le volant tous les jours me bloque à passer à la caisse.

    Surtout si Fanatec sort une amélioration dans les mois qui arrive.

    Moi j’attendrais. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En fait, je m'aperçois que le système à vis de thrustmater tant critiqué est guère moins pratique.

    Au prix du matos fanatec ... tout simplement inadmissible :-:

    Tu as raison c’est inadmissible. :-:

    En plus il y a une solution très simple, celle de Sappadoc, comment Fanatec n’a pu penser à ça. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En plus il y a une solution très simple, celle de Sappadoc, comment Fanatec n’a pu penser à ça. :siffle:

    Bah, va donc savoir :?

    Il y a malheuseusement souvent des considérations de qualité que la finance ignore :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je pense qu'il y a un phénomène de ventouse qui s'effectue avec l'élastomère, c'est pour cette raison qu'on en chie pour enlever certains volants.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Dineu (13 octobre 2019 à 15:47).

  • Je pense la même chose.

    J’oublie la graisse vais faire avec ce problème en attendant la solution Sappadoc.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut la Room!

    alors pour les lubrifiants,j'en ai tester plusieurs,le meilleur c'est le 2 eme !WD40 lubrifiant au silicone SEC

    a venir vidéo montage volant avec le Z RING

    ">

  • Voila la vidéo ! DSL je suis pas pro du cadrage au smartphone:hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Plus besoin de lubrifiant avec le Z-ring (toutes les infos nécessaires dans la description de la vidéo).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Commandé :oui: pour le changement rapide de roues car là c'est vraiment pénible quand la roue est là depuis longtemps.

    Moi non plus rien mis comme graisse étant donné que ça ne change rien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 octobre 2019 à 20:27).