COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Z-Ring installé ce matin, que du bonheur pour retirer le volant :oui:, j'ai toujours le même léger jeu avec le Universal Hub, aucun jeu avec le Formula V2 (j'en avait pas à l'origine)

    Merci à Franconen pour la vidéo d'installation. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est l'impression que j'ai eu en regardant la vidéo, il y a toujours cette flexion. Par contre pour ceux qui ont plusieurs volants c'est sûr que ça doit être plus agréable.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bonjour à tous, :coucou:

    J'ai reçu hier le DD1 avec la roue BMW, n'étant pas fan des sensations trop musclées dans un FFB, je ne voyais pas pourquoi prendre un DD2. Je précise que j'utilisais un T500 RS avant depuis 4/5 ans qui a fait le job. :+:

    Je passe sur l'adaptation de mon cokpit de bûcheron :shy2: et sur l'installation, driver, firmware, calibrage, puisque tout s'est passé sans encombres. :oui:

    Sur cette partie là, en tous cas pour moi, on peut dire qu'il est plug and play, çà été très simple.

    Je dois être chanceux, mais je n'ai aucun problème de jeu dans la roue, tout est bien compact. L'aspect et la prise en main du matériel donnent vraiment l'impression d'avoir du matériel de qualité :dingue:, j'ai plusieurs fois lu des témoignages indiquant qu'on a plus un jouet entre les mains et c'est tout à fait çà. C'est lourd, solide, beau, avec des matériaux nobles, on se rapproche de la réalité. :oui:

    J'ai testé sur LFS, je ne joue que sur cette simu en ce moment, ACC et PC2 et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat, je dirai même que, merde pourquoi c'est pas sorti plus tôt :doh:, c'est juste incroyable. Non seulement je suis plus performant en piste, mais les sensations sont époustouflantes.

    Plus de bruits, plus de frictions, de zones mortes, une douceur et précision chirurgicale, sans parler des retours d'informations dans la roue, c'est riche et ultra réaliste.

    Cela m'a vraiment donné envie de me remettre à rouler, j'étais dans une phase pause simu dernièrement, et depuis hier je suis scotché :love2:

    Voilà ma contribution pour tous ceux qui s'interrogent, de mon point de vue, c'est du super matos.

    Bye bye :coucou:

    356.png

  • J'ai le même que toi depuis juillet 2019 et je suis très satisfait de mon achat j'aimerais bien te revoir sur r3e😀😀😀😀

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Peut être un de ces 4 JJM :coucou:

    Un peu off topic, mais j'ai trouvé un défaut, pas sur la base, sur la roue. Je trouve les palettes un peu trop éloignées du volant, j'ai perdu en réactivité de ce côté là, faut que je m'adapte.:bad:

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (1 novembre 2019 à 15:07).

  • Peut être un de ces 4 JJM :coucou:

    Un peu off topic, mais j'ai trouvé un défaut, pas sur la base, sur la roue. Je trouve les palettes un peu trop éloignées du volant, j'ai perdu en réactivité de ce côté là, faut que je m'adapte.:bad:

    C'est vrai que les palettes sont pas mal éloigné, ya ça comme solution pas très cher mais ça fait encore rajouter des sous c'est sur :)

  • moi qui voulais juste m'acheter le csw 2.5 avec un volant et pédalier
    vous me faite languir avec les DD1 et DD2 :sleurp2:
    :euh2::euh2:

    En plus ca aide pas quand tu roule avec moi et stich 😂

    Mais la question...

    As tu des poignets solide 🤔?

    Moi je m'en fait un par jour :(

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Crazy Mais si tu l'achete c'est ta femme qui va faire la gueule tellement tu va pas vouloir aller au lit ^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quel avis donne t'il ? je comprend pas assez bien l'anglais pour comprendre.

    D'ailleurs pas de news de Fanatec sur une éventuelle évolution de leur caoutchouc ? Une solution comme celle en impression 3D.

    522.png

  • A partir de 17:40 il évoque les points forts et faibles avec un tableau.
    En gros les plus : excellent ressenti, puissant, fluide, absence de cables, écosystème fanatec.
    Les moins : cher, encombrant, quick release accrocheur et difficile à enlever, c'est plus un connecteur qu'un QR.

    Je suis plutôt d'accord avec lui.