COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Il recommande le DD1 pour économiser 300e sans rien perdre d'indispensable au change.

    Tu perds deux ans de garantie déjà, depuis que le DD1 a augmenté je trouve qu'il a perdu de son intérêt quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu perds deux ans de garantie déjà, depuis que le DD1 a augmenté je trouve qu'il a perdu de son intérêt quand même ;)

    Tu perd la garantie et le bouton de marche et ARU. A équipements équivalent le DD1 et aussi chère que le DD2.

    Donc comme toi le DD1 à perdu en intérêt depuis son changement tarifaire.

    522.png

  • Tu perd la garantie et le bouton de marche et ARU. A équipements équivalent le DD1 et aussi chère que le DD2.

    Donc comme toi le DD1 à perdu en intérêt depuis son changement tarifaire.

    Du même avis, j'ai acheté le DD1 à 990e,( j'ai craqué quand j'ai appris qu'il allez augmenter de 200e) et pour le coup je trouvé que 500e entre dd1/dd2 n'était pas justifier. Mais à 1200e le DD1 j'aurais pu hésité pour le DD2

  • Je regrette parfois de pas avoir pris le DD1 au début par contre, c'était plutôt une bonne affaire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vrai que le DD1 perd tout son sens maintenant, je demande même pourquoi j'ai pas pris le DD2 juste pour le principe, par contre niveau force je vois toujours pas l'intérêt d'avoir autant de force sur un volant ?:euh2:

  • Je suis pas sur qu'il perde de son sens : le kill switch doit pouvoir trouver un équivalent DIY à bas pris (100e c'est du vol). Reste 300e d'écart pour une extension de garantie de 3 ans. C'est un choix, ça permet de se payer une roue.

  • Je viens de voir que le DD1 à 3 ans de garantie. Je pensais qu'il avait 2 ans. (minimum légal).

    Du coup j'hésite pour la version du podium à opter. 300€ d'écart avec la possibilité de se faire son propre ARU.

    D'un autre côté, 5 ans de garantie et quand même rassurant.

    522.png

  • Oui, puis contrairement au différente version de chez Simucube, le DD1 et DD2 on les même caractéristique d’accélération, juste le couple max de bridé sur le DD1.

    522.png

  • Je viens de voir que le DD1 à 3 ans de garantie. Je pensais qu'il avait 2 ans. (minimum légal).

    Du coup j'hésite pour la version du podium à opter. 300€ d'écart avec la possibilité de se faire son propre ARU.

    D'un autre côté, 5 ans de garantie et quand même rassurant.

    on sent que Noël est en approche :pp

    587.png

  • Petit retour sur le Z-Ring installé le 25 octobre, j'ai retirer mon volant pour la première fois tantôt et cela a été aussi forçant qu'avec le système d'origine, je vais devoir mettre de la graisse avant de le réinstaller. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2019 à 23:57).

  • Une video (en espagnol) d'un comparatif Fanatec podium DD2 et un OSW Mige et Simicube 1 :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Son avis :

    Force/Couple : très largement suffisant dans les deux cas avec beaucoup de marge

    Précision : identique

    Sensations : léger avantage au OSW avec lequel il ressent les choses un tout petit peu mieux, il a cette impression ....

    Durabilité : l'OSW a fait ses preuves depuis plusieurs années et aucun problème à sa connaissance avec le moteur industriel Mige.

    Le Fanatec est garanti 5 ans ce qui est rassurant. Pas assez de recul, faut voir avec le temps .....

    Software : Fanatec, plus simple !

    Prix : avantage au OSW 1250 contre 1500 euros

    Volants : Variété des volants pour l'OSW, éventail de prix plus large, dans un sens comme dans l'autre. Adaptateur pour le Fanatec : +200 euros

    Mon commentaire : les difficultés pour fixer, retirer le volant, le jeu du QR ne sont pas évoquées dans la vidéo

    Ses conlusions :

    Celui qui possède déjà un OSW n'a aucune raison de changer, ce serait stupide.

    Les deux setup sont du haut de gamme et ils se valent mais après il y a des petites nuances qui font qu'on peut préférer l'un ou l'autre.

    Sa décision :

    Revendre son OSW et conserver le Fanatec DD2 car il aime changer et posséder de nouveaux équipements ....

  • J'ai un problème avec mon QR, qui n'a tellement pas de jeu qu'en forçant pour le retirer, j'ai "scratché" la base avec les billes du QR.

    J'ai pris contact avec le sav fanatec en adressant la photo.

    Ils m'ont proposé de retourner base et volant afin d'identifier le problème ou de m'adresser les pièces de rechange directement.

    J'ai opté pour cette deuxième solution.

    Problème communiqué Dimanche, et photo readressée hier par mail, leur site étant en carafe.

    Pour l'instant très satisfait de la réactivité et de l'absence de discussion. Le volant n'est plus sous garantie depuis janvier 2919, mais à aucun moment il ne l'ont évoqué.

    Je n'en attendais pas moins vu l'ensemble des commandes passées chez eux, mais cela me conforte dans mon choix d'être passé par un producteur/vendeur plutôt que par un système de concessionnaire.

    Si je dois trouver un axe d'amélioration c'est leur nouveau site moins instinctif que le précédent. J'ai du faire un post sur le forum officiel afin de m'assurer que ma demande était prise en compte : bonne réactivitée là aussi où l'on s'est enqueri de mon soucis en journée un dimanche.

    C'est ma deuxième experience avec le sav fanatec. La première remonte à l'acquisition de ma V2, dont le pris avait baissé de 200e un mois après mon acquisition : j'ai eu droit à un remboursement sans discussion.

    Voili voilà. Reste plus qu'à réceptionner les deux QR (côté base et côté volant) et procéder au montage.

  • Le volant n'est plus sous garantie depuis janvier 2919, mais à aucun moment il ne l'ont évoqué.

    Je crois que tu t'es trompé d'époque, dans NOTRE présent, c'est encore garanti et pour longtemps. C'est rassurant sur la longévité du matos mais ce qui m'inquiète c'est que cela veut dire que dans le futur, les solutions simracing auront assez peu évolué :non:

    :hihihi: