COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • De la calibration dans le driver oui. Il faut bien le faire sans volant sur la base.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui oui, fait re-fait et re-re-fait malheureusement ...

    A tout les possesseurs de DD1 et DD2, lorsque le volant est allumé, hors jeu, sous windows par exemple, est que vous sentez des sortes de crans (en gros comme si vous aviez un T300 ou TX entre les mains) lorsque vous faites de grand mouvement de volant de droite à gauche???.

    600.png

  • Tu as quoi comme réglage en ndp et nfr sur le volant ?

    Ca pourrait venir de ça aussi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (18 novembre 2019 à 18:54).

  • Oui oui, fait re-fait et re-re-fait malheureusement ...

    A tout les possesseurs de DD1 et DD2, lorsque le volant est allumé, hors jeu, sous windows par exemple, est que vous sentez des sortes de crans (en gros comme si vous aviez un T300 ou TX entre les mains) lorsque vous faites de grand mouvement de volant de droite à gauche???.

    J'ai un DD2, volant éteint je sens un léger cogging. Moteur allumé et calibré je ne sens rien (négligeable tellement c'est faible : faut manier le volant avec le bout du doigt pour le sentir).

    Je suis avec le driver 3.35 (dernière release stable)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sgt_sadyck (18 novembre 2019 à 19:00).

  • je l'ai ressenti sur le DD1 de Jaune, mais très léger, incomparable avec ce que j'ai sur ma base CSW v1

    Et dire que je n'ai rien fait pour l'enlever, j'ai branché, mis les drivers et roule ma poule:shy: Je regarde de temps en temps mais c'est vraiment léger, je dois y porter attention pour le ressentir.

  • Fermé ou ouvert je ne ressent quasiment rien avec un roue de 330 mm, si personne n'aurait parlé de ça jamais je n'y aurais porté attention tellement c'est minime.

    Avec le Formula V2 c'est un peu plus présent.

    30 NDP et 25 NFR sur iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui oui, fait re-fait et re-re-fait malheureusement ...

    A tout les possesseurs de DD1 et DD2, lorsque le volant est allumé, hors jeu, sous windows par exemple, est que vous sentez des sortes de crans (en gros comme si vous aviez un T300 ou TX entre les mains) lorsque vous faites de grand mouvement de volant de droite à gauche???.

    Je te confirme, sur mon DD1, j'avais des gros crans, mais en jeu ça devenait quasi imperceptible donc je ne voyais aucune raison de me plaindre même si j'ai trouvé ça vraiment bizarre hors jeu, qu'est ce qui est à l'origine de ses gros crans en dehors des jeux ?

    Avec un OSW petit mige, hors jeu, les crans sont vraiment très petits, imperceptible si on n'y fait pas attention.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Must1 (18 novembre 2019 à 23:23).

  • stish je suis dans ces valeurs aussi. Hors jeu je peux sentir l'attirance des aimants les uns sur les autres mais en aucun cas je ne ressens cette effet de crémaillère. Je suis sur DD2.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • On est d'accord que le comportement du volant sous windows n'a pas beaucoup d'importance, c'est juste que ce comportement je le sens en jeu quand je dois contrebraquer rapidement lorsque la direction est "déchargée".

    600.png

  • Je ne comprend pas :euh2:, moi j'ai fais la calibration avec la roue et ça fonctionne très bien.

    C'est écrit ou, dans le manuel je ne vois pas ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 novembre 2019 à 14:32).