COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • pas de soucis ! Si c'est pas aujourd'hui ca sera un autre soir! On y es tout le temps sur le discord trackday ! Hesitez pas a y passer on s'y fait de bonnes sessions

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • bien joué ! et le dd t'en penses quoi ?

    bhem je découvre:D je suis encore un peut perdu avec tout les réglages:shy:
    mais c'est violent :euh::hihihi:

    C'est propre quand même ;)Classe les pantouflettes ! Crazy, quand tu decroche 5minute tu nous donnes ton retour sur le DD1 ? :lol2:

    merci!:+:;) bhem les pantouflettes il va falloir que je les garde longtemps il faut amortir le DD:B:hihihi:
    mais je vient de perdre 2/3s au tour avec rF2 sur Canadiane Tire :voispas::boude:
    faut que je peaufine les réglages et après je ferai un petit retour;)

  • Pour le Podium, je ne sais pas, mais avec le Simucube2, le mult ffb est sur 0.43.

    Avec toute la puissance. Et c'est pas violent du tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou2:
    alors j'ai quelques petit soucis avec le DD1
    1: l'ors du déballage j'ai constater sur l'avant du DD1 la peinture gonfler a 7/8 endroit sur la face avant :fache:
    comme un pote ma dit l'autre jour "même si c'est pas un bibelot mais pour le prix ça devrait être nickel" on parle quand même de 1200euros...


    on a un peut de mal a le voir sur les photos;)

    2: j'ai installer le matos mercredi et j'ai mis le volant sur le DD1 dans la soirée, vendredi soir un pote passe a la maison et je lui montre le matos et la impossible de sortir le volant de la base.. il a fallut que je mettes des coups sur l'arc a l’arrière du volant et tirer d'un coup sec pour pouvoir le sortir :euh2:

    ok j'avais déjà vus que beaucoup on se problème;)

    3: une flexion assez importante entre le volant et DD1 comme Franconen le montre sur une video  :euh2:

    je pense écrire a fanatec pour leurs dire
    vous en penser quoi?

  • Et bah... Je trouves ça quand même vraiment limite pour un objet à plus de 1000€... Perso je pense que je demanderais carrément un remboursement !!! Ou au moins un échange pour une base neuve et sans défaut de ce genre...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 décembre 2019 à 11:41).

  • On dirait un claquage dû à je ne sais quoi? :euh2:
    comme quand la corrosion fait son œuvre avant d’apparaître à la surface mais ce n’est probablement pas de la corrosion... :euh:

    oué justement j'avais dit pareille pour expliquer le problème l'autre jour a mon pote:+:
    et comme toi je ne pense pas que cela soit de la corrosion;)
    je pense plutôt a une mauvaise application de la peinture ou peut être un manque par endroit de primaire avant la peinture peut être:euh2:
    je vais leur écrire dans les prochains jours...

  • Oui on voit un peu les défauts ,essaye de ne pas utiliser le flash de ton tel mais plutôt une lumière qui viendrait d'un côté(90°) pour encore mettre plus en évidence les défauts d'aspect de surface.

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Moi c'est sûr que je demanderais un échange.

    Pour le volant bloqué, moi maintenant je l'enlève à tous les soirs car après plus d'une journée en place il devient dur à sortir. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En plus ce n'est pas juste sur les DD, certains ont aussi ce problème avec les bases CSL Elite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2019 à 15:01).

  • La solution du Z-Ring est bonne mais seulement pour le jeu. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La solution du Z-Ring est bonne mais seulement pour le jeu. :oui:

    Pour le coup, mon QR d'origine n'avait pas de jeu mais c'était chiant de changer de roue, faire levier à gauche puis à droite puis tirer fort devient lassant. Le z-ring a légèrement diminuer le flex qui était déjà quasi nul, mais permet de retirer mes volant bien plus facilement, c'est direct car en plus pas besoin de desserrer la molette.

  • Tu es chanceux car même avec le Z-Ring après plus de 1 journée j'ai de la difficulté avec mes deux volants, (Hub Universal et Formula V2) c'est pire avec le Hub.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.