COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • A ce prix c est juste inadmissible qu il n y ai pas un "minimum" de contrôle qualité sur leurs produits qui quittent l atelier de fabrication, ou alors leurs marges "acceptables" sont bien trop permissives.

    J avais déjà vu un post passé d'un gars qui avait beaucoup de jeu comme ça et dans la réponse de Fanatec ça disait en gros que ça ne nuisait pas à l'expérience ingame puisqu'on ne le sent pas en roulant...inacceptable pour un produit de simracer "haut de gamme", j'étais à un demi-cheveux de commander un DD2 Fanatec il y a quelques mois...puis mes fréquents passages sur RFR et autres forum anglo m'ont fait changé d'avis à force de lire sur les problèmes rrécurrents que trop de gens rencontrent.

    J'ai pas l 'impression qu'ils mesurent la portée de tout ces "petits" problèmes rapportés chez Fanatec par rapport à leur image.

  • Non en effet je suis certain qu il y a bien des acheteurs comblés, c est pour ça que je parle d image, d autres joueurs que Fanatec sont entrés dans la course, t as le droit de porter des oeillères si t as le monopole, et ce n est plus le cas.

  • ils doivent considérer que de claquer 1200 balles dans une base dd1 n'a rien d'exceptionnel en soi, c'est un geste de consommation aussi banal que de changer d'iMachin tous les ans.

    587.png

  • Tant que tu es satisfait du produit, c est tout a fait logique.
    Je crains pour Fanatec que ne nombreux acheteurs "déçus" par les défauts de leur DD changent de crémerie quand ils renouvelleront leur matériel.

  • Tant que tu es satisfait du produit, c est tout a fait logique.
    Je crains pour Fanatec que ne nombreux acheteurs "déçus" par les défauts de leur DD changent de crémerie quand ils renouvelleront leur matériel.

    je ne le pense pas, Fanatec c'est un peu comme l'image des voitures allemandes, on leur pardonne leurs défauts parce que ce sont des allemandes justement. L'image de marque est forte.

    L'exact même matos estampillé "Thrustmaster" se vendrait-il de la même façon ?

    587.png

  • Ben après désolé pour toi Crazy mais je crois qu'ils ont récupéré toute les bases de retour de SAV et ils les ont assemblée pour faire tienne... Après aussi moche que ça peut être et chiant, il va faire un retour SAV même si c'est super chiant je vous l'accorde ils vont lui changer, après pour les autres j'ai un DD1 j'ai ni jeux, ni problème et j'en suis super content, pour ce qui est de la concurrence j'ai pas j'ai pas d'expérience, mais ce que je sais c'est que c'est plus cher, et qui ya un youtubeur qui ferait le foufou avec le DD2 a le critiquer oui je passe a simucube, un mois après il revendait le simucube pour repasser au DD2, donc c'est vraiment moche pour Crazy mais courage l'ami :console:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C’est vrai que lui il abuse un peu :hihihi: si j’avais fait ça j’aurais pas été très fier de mettre ça en vidéo... Après c’est vrai que tu n’as pas tord Marinen, c’est un cas sur je ne sais combien mais bon je trouves quand même que l’histoire du QR en général ils devraient faire quelque chose parce que ça leur fait une mauvaise pub quoi qu’on en dise et ça fait surtout pas très sérieux pour un objet à ce prix là !

  • Le problème de Crazy vient peut-être uniquement du QR côté volant.

    J'ai un DD2 avec le volant porsche et je n'ai aucun jeu, j'en suis très satisfait. Et ce qui m'a fait pencher chez Fanatec plutôt que sur Simucube, c'est surtout l'écosystème complet. J'ai le DD2, le shifter, le frein à main, le pédalier V3, le tout relier à mon PC par 1 prise Usb.

    Et perso j'adore leur volant qui sont très bien placé niveau tarif.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • bon je suis plus calme ce matin...:B car hier soir en débranchant le DD1 j’étais :bad4::bad4::bad4:
    hier soir j'ai voulu assigner les boutons du volant et je m’aperçois que le bouton juste en dessous du joystick droit ne marche pas:B:hihihi:
    je sait pas ci je vais vraiment passer chez simucube... juste que voila ça me fait chier quand même :boude::boude:
    on avait moins de problème avec nos G25 a 250 euros a l’époque quand il est sortie :B:hihihi:
    le feeling est vraiment bon sur le DD1 :+: :+:
    après avoir bien régler le ffb et en parlant de ffb sur RaceRoom il est juste OoOo:love::love2::love::shy3:
    j'attend leur réponses et après on verra
    je me dit que ci ils me propose un échange de la base et du volant pourquoi pas... sinon remboursement de tout le matos pédalier inclus