COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Oui il faut toujours désinstaller l'ancien sinon il y a toujours des bugs.

    Pense à noter tes réglages volants avant la MAJ car tout sera remis à zéro.

    Merci Jeremy je fais ça ce matin. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J’ai testé le nouveau firmware 352 avec les réglages conseillés sur le forum Fanatec. Roulage sur iracing en FR3.5 à Laguna Seca. Pour faire simple là où je sortais constamment sur le long gauche après le CorkScrew, j’ai pu réalisé une série de plus de 20 tours sans me planter tellement le retour d’info était excellent.

    Super bon boulot de leur part :yep:.

  • vous en penser quoi de ce "352" sur raceroom , rfactor2 , dirt rallly 2.0

    moi j'en suis très déçu ça fait sautiller,vibrer la roue c'est dingue ce genre d'effet.... ça gache tout sur raceroom j'ai mit les réglages de "alex" du forum sector3 c'est bien

    mais pour moi c'est très loin du super ffb que j'avais jusqu'à début décembre

    sur dirt rally c'est devenu inroulable je ne trouve pas de réglage bien je fais des test mais c'est très nul sur rfactor2 c'est pareil


    depuis ces mises a jour j'en suis meme très déçu d'avoir un direct drive entre les mains c'est pour dire

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • tu peux revenir en arrière, tu désinstalles le 352 et tu remets l'ancien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • fait !! mais je comprend pas ses nouveaux effets

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'y suis passé au dernier Driver et fanalab.

    Le plus dur c'est le volant à enlever. Finalement, ça s'est super bien passé. Enlever sans trop de difficultés et remis assez rapidement. Pourtant il était en place depuis le mois de juillet.

    Comme pour R3E faut supprimer tous ces anciens réglages, rien de va:(

    AC il faut que je peaufine.

    R3E, encore quelques trucs à changer dans le jeu sinon je retrouve presque comme avant. Par contre, il a fallu que le mette le SEN à 900 sinon ça ne va pas du tout.

    Dirt 2.0 avec mes anciens réglages,: 0 J'ai fait un test avec les rrégalages par défaut de Fanalab, c'est très bien (peut etre baisser un peu la force mais c'est tout). Pas eu besoin de modifier l'angle du SEN, il est en Auto (Ca va faire plaisir à Franconen mais j'ai toujours mon volant F1:P)

    pasted-from-clipboard.png


    Il va me rester ACC et à tester Wreckfest dans la semaine.

    Globalement satisfait mais le plus important, pas besoin de revenir en arrière, ça n'a pas été la cata pour moi.

    J'ai aussi activer le FFB dynamique pour les jeux ou on peut le faire.

    pasted-from-clipboard.png

  • S.Jaune ce sont tes reglages dirt rally la?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je ne parle que des réglages du DD1 pour Dirt et non les réglages dans le jeu. (topic dédié Fanatec:P)

    Pour le jeu, je ne pourrais les donner que demain soir si c'est ce que tu voulais;)

  • oui c'est ca se sont tes reglages volant pour dirt ...

    vu la valeur du ff a 35

    quand je remettrer ce driver je mettrais ca

    en attendant je profite de rouler comme ca avec les setups d'avant

    mais c'est bizzare cet effet interpolation quand meme

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je suis toujours à 35 avec toutes les simus. Si c'est trop fort je baisse le FOR. Avec le driver précédent, j'avais modifié pas mal de chose alors qu'avec celui ci, je n'ai pas eu besoin.

  • non, ça dépends des simus. 50% dans R3E de mémoire. Dirt 2.0 à 100%. ACC 35% le gain (mais je dois vérifier avec le nouveau driver). AC je dois être aussi entre 30 et 50% mais les autres paramètres dans le jeu sont augmentés. Wreckfest est à 80% avec l'ancien driver par exemple.

  • Salut,faites gaffes avec le 352,sur le forum de Fanatec yen a qui brick leur DD1/DD2!

    et si aussi quand vous éteignez votre DD1/DD2 vous avez un bruit sourd genre ""CLONG !!!! ''

    vaut mieux désinstaller le firmware 352!

  • Salut,faites gaffes avec le 352,sur le forum de Fanatec yen a qui brick leur DD1/DD2!

    et si aussi quand vous éteignez votre DD1/DD2 vous avez un bruit sourd genre ""CLONG !!!! ''

    vaut mieux désinstaller le firmware 352!

    J’ai ce bruit, je vais aller faire un peu de lecture sur le forum Fanatec.


    Merci à toi pour l’info.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2019 à 03:27).

  • Voici ce que j’ai trouvé pour l’instant concernant le bruit à la mise hors tension:

    Est-ce que Marcel ou Fanatec ont l'intention de s'occuper de ce problème de coup de poing à la coupure de l'alimentation ?

    Les moteurs électriques ne doivent JAMAIS faire de bruit mécanique. S'il y a un bruit mécanique provenant d'un moteur électrique lorsque le moteur est arrêté, cela signifie généralement qu'il y a un transitoire de commutation et une surtension résultante qui cause une force contre-électromotrice et un déséquilibre du rotor. Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse. Cela provoque non seulement des dommages permanents aux aimants mais aussi aux bobinages.

    Pouvez-vous résoudre le Thump Bug en priorité ? Ce bug existe-t-il également dans les autres révisions du pilote ? Je vais désinstaller cette version bêta jusqu'à ce qu'elle soit utilisable en toute sécurité sur le DD.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2019 à 04:01).

  • J’ai lu les 13 pages du forum et concernant le bruit Marcel de Fanatec a répondu ceci un peu plus loin dans le forum:


    « Rien d'inquiétant, mais nous nous penchons sur la question. »


    Moi je ne prend aucune change je reviens à mon ancien driver en attendant une version stable et non bêta.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2019 à 04:27).