COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Oh lui

    Il ouvre son cadeau de Noël avant l'heure:bad4::LOL:et moi j'ai pas le droit d'ouvrir !e mien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 décembre 2019 à 19:26).

  • bah tu renvois un matériel défectueux, ils les changent mais t'en renvoie un abîmé, donc di t'as que celui-là tente le coup pour le changer toi même, mais attention aux fils quand tu le sortiras, sont un peu avares sur les longueurs en général

    oué mais je sais pas ci la prise est dans l'arceau du volant et rejoint le centre ou ci la prise est juste derrière le cache:euh2:

  • Oui ... et non

    En fait, si tu prouves que c'est la mise à jour qui a engendré la panne, ils ont l'obligation de la réparer. Le problème est dans la constitution de la preuve ...

    Ok, je vois ! Donc en gros si une mise à jour pose problème et qu’elle est à l’origine d’une panne le plus dur serait de le prouver en fait ! Mais bon ça concerne tout et n’importe quel produit qui peut être mis à jour, pas seulement Fanatec... En gros si le SAV est correct dans l’ensemble il faut s’en contenter en se disant qu’il y aura des chances qu’ils soient de bonne foie quand ça arrive ! Heureusement que ce genre de phénomène reste quand même assez rare ! Merci pour ta réponse en tout cas :+:

  • Crazy mais c’est pas possible t’as vraiment pas de chance sérieux !!! C’est sûr que le renvoyer et attendre encore 10 jours c’est pas cool mais bon, si tu te sens capable de le réparer toi-même pourquoi pas... Je pense qu’à ta place j’essaierai déjà de leur mettre un peu la pression en leur expliquant le problème et en leur faisant comprendre que t’as assez attendu comme ça, qu’ils t’envoient un nouveau volant et que tu gardes celui-ci en attendant l’arrivée du nouveau, en « menaçant » d’une rétractation avec remboursement s’ils n’acceptent pas... Ça peut les faire régir et s’ils sont corrects avec la patience que t’as eu jusqu’à maintenant ils devraient faire un petit effort de leur côté pour que tu n’aie plus à attendre !

  • Salut,

    j'ai le DD2 depuis sa sortie, des cloc et des clonc j'ai ai eu pas mal que se soit à l'extinction du volant ou bien à la relance d'un jeu (du genre assetto corsa). Depuis la maj c'est un peu plus systématique à la mise off, c'est vrai.


    "Les moteurs électriques ne doivent JAMAIS faire de bruit mécanique. S'il y a un bruit mécanique provenant d'un moteur électrique lorsque le moteur est arrêté, cela signifie généralement qu'il y a un transitoire de commutation et une surtension résultante qui cause une force contre-électromotrice et un déséquilibre du rotor. Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse. Cela provoque non seulement des dommages permanents aux aimants mais aussi aux bobinages."

    ça sort d'où ça?

    en particulier "Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse" soit c'est une traduction bien foireuse soit Fanatec a mis des moteurs en mousse ce dont je doute fortement ou alors c'est traduit par un mec de chez simcube....

    Pour la garantie que se soit un driver beta ou officiel qui cause une défaillance c'est pareil, fanatec encourage les beta testeurs à leur remonter toutes les anomalies constatées, c'est pas pour les enfler après....

  • en particulier "Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse" soit c'est une traduction bien foireuse soit Fanatec a mis des moteurs en mousse ce dont je doute fortement ou alors c'est traduit par un mec de chez simcube....

    :LOL:

    587.png

  • C'est quand même rageant ces défauts

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C’est bien pour toutes ces raisons que j’ai pris des pincettes dans mes messages en précisant « SI c’est vraiment le cas c’est pas cool » ! Parce que c’est sûr qu’à un moment les mecs peuvent raconter tout et n’importe quoi ou alors se faire des films en entendant un petit bruit qui en fait n’est rien du tout (comme quand tu viens d’acheter une jolie voiture d’occasion et que t’as l’impression de t’être fait flouer à cause d’un bruit d’un cailloux qui passe dans les pneus lol, tu commences à entendre des bruits de partout et tout le temps) :siffle:

    Aussi, je le répète, je trouves que Fanatec devrait réagir plus sérieusement face à ces commentaires si ce n’est rien, car ça leur fait de la mauvaise pub malgré eux ! Démentir de façon claire et argumentée le commentaire de ce gars sur leur forum plutôt qu’un simple « ce n’est rien » serait d’après moi plus clair et rassurant pour les utilisateurs et ou potentiels futurs acheteurs de leurs produits ! Bon la com n’a jamais été leur point fort et j’ai l’impression que dans le milieu c’est assez général :yes: (la suite de l’histoire SOON) :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 décembre 2019 à 20:27).

  • Installe le 352, ça change vraiment beaucoup le ressenti.

  • C'est un gars qui a posté ça sur le forum Fanatec, il a du prendre ça quelque part sur internet et l'a collé dans son message.

    Fanatec ont répondu plus loin sur leur forum que ce bruit n'avait rien d'alarmant mais qu'ils se penchaient sur la question mais comme Sisco0067 a dit ils devraient argumenter pour rassurer ceux qui ont maintenant ce bruit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (23 décembre 2019 à 21:03).