COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • @Marinen ,as tu refait le cenrage du volant ? On dirait qu'il est mal recentrer

    Depuis hier,un nouveau beta driver est dispo : V356

    Il corrige quelques bugs que certain ont

    Ps: je suis sur la v352 depuis sa sortie ,sans aucun probleme sur un dd1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (25 janvier 2020 à 13:36).

  • "We are working on a new QR but it can't re released instantly without a lot more other things to keep in check. As the majority of currently available wheels and what people have at home won't be compatible with a re-designed QR. It takes more time for us because we have sold 100s of thousands of wheels and have this QR since 10+years now. Of course someone with almost zero user base coming up with something new instead of having to adapt something that has been developed a decade ago can be more free in his choice of doing things. It's not like we are ignoring this issue or not wanting to solve it."

    Depuis le forum fanatec, par un membre du staff

  • J'imagine bien que c'est pas simple oui pour eux :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais c’est bien beau tout ça mais ils disent clairement qu’ils n’ignorent pas le problème alors que y a pas longtemps le discours était plutôt « Je vous défie de vous rendre compte du flex du QR en jeu, il ne pose aucun problème »

    Ils savaient depuis le début que leur ancien QR ne serait pas top avec un DD mais ils ont décidé de le sortir quand même dans l’état sachant que ça allait ramener des sous... Puis régler les problèmes par après :euh2:c’est devenu une norme de sortir des trucs pas finis mais c’est pas sérieux je trouves !!! Je crois que je suis définitivement persuadé de ne pas prendre un jour du Fanatec !!! Soit je reste sur TM soit je passe carrément au SC2 ou truc du genre mais Fanatec a trop de problèmes comme ça ou quand on les entend « ce n’est rien on ne le ressent pas à l’utilisation » et au final 6 mois ou un an après ils admettent finalement que c’est un problème !!! Mais bien sûr à ce moment là avec toutes les bases en circulation c’est pas en 2 jours qu’ils trouvent une solution... Il fallait réagir de suite !!!

    Je ne trouves pas ça très professionnel franchement ! Déçu par cette réaction si tardive !!!

  • C'est pas optimal clairement mais faut admettre que leur gamme de volant est un sacré argument commercial et sortir un DD qui n'aurait pas été compatible avec eux aurait sérieusement diminué l'intérêt ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui ok ce n’est pas faux, mais quand même, dans ce cas ils auraient du faire un QR côté base qui soit mieux étudié je ne sais pas, mais dans l’état c’est quand même pas génial... Ce que je trouves vraiment dommage en plus, c’est la réaction aux remarques il y’a quelques mois pour finalement admettre que c’est pas idéal...

  • Non mais y'a pas trop à débattre, à plus de 1000 balles tout doit fonctionner sans accroche. Leur QR leur à fait une très mauvaise pub, déjà que le Fanatec bashing c'est tendance, là c'était le truc à éviter.

  • Leurs histoire de QR m'à longtemps fait hésiter à prendre un DD chez eux malgré mes volant déjà Fanatec.

    J'ai pris le DD2 et j'ai pas de jeu dans le QR sur mes 2 volants, et je pourrais vérifier bientôt avec un troisième. Je pourrais limite jouer sans serrer la molette du QR.

    Et pour retirer le volant, juste à tirer un peu quand on se trouve sur la partie en caoutchouc, puis de tirer sans forcer pour finir de l'enlever.

    522.png

  • "We are working on a new QR but it can't re released instantly without a lot more other things to keep in check. As the majority of currently available wheels and what people have at home won't be compatible with a re-designed QR. It takes more time for us because we have sold 100s of thousands of wheels and have this QR since 10+years now. Of course someone with almost zero user base coming up with something new instead of having to adapt something that has been developed a decade ago can be more free in his choice of doing things. It's not like we are ignoring this issue or not wanting to solve it."

    Depuis le forum fanatec, par un membre du staff

    Mouai ça sent pas bon pour eux: ils ont merdé il y a 10 piges au développement des premiers volants/bases clubsport et s'ils veulent corriger le tir les volants actuels ne seront plus compatibles.

    Donc soit ils gardent me système actuel comme pour l'instant avec les anciens volants compatibles et ça va être la merde pour certains avec du jeu ou pas moyen de sortir les volants, soit ils font un QR qui va bien et plus rien n'est compatible et ça va être la merde.

    Il faudrait peut être qu'ils prennent des consultants externe ou qu'ils se sortent les doigts pour faire compatible et bien. Pour le prix ça serait la moindre des choses.