COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Pas de souci de jeu me concernant sur un DD1 ,mais comme le dit très justement Franconen notamment, ça simplifie énormément le changement éventuel de volant ...Pour l'instant ,je n'en utilise qu'un seul ,mais on ne sait jamais....;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pareil pour moi, aucun jeu sur mes deux volants ( j'ai le DD2 ).

    Le seul truc qui dérange c'est cette effet de ventouse quand on retire un volant, il y a une grosse résistance. C'est dans ce cas que le z-ring se démarque et haut la main. Car avec on a un vrai système quick-release. Plus besoin de serrer, desserrer la bague mais surtout plus d'effet ventouse à l'enlèvement du volant.

    Pour ceux qui n'ont qu'un volant c'est inutile selon moi par contre si vous en avez plusieurs c'est un accessoire presque indispensable.

    Je viens d'avoir un deuxième volant et je vais m'en acheter un.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Z-Ring imprimé. J'ai opté pour celui avec le mm de plus.

    z-ring_v14_size-1.jpg

    J'ai vérifié les dimensions, j'ai un pied à coulisse qui s’arrête au dixième.

    Pour 50.80 j'ai 50.8, 37.97 j'ai 37.9 et 8.39 j'ai 8.3. 42.30 j'ai 42.3 et 28.38 j'obtient 28.4

    J'ai enclenché rapidement le Z-Ring dans le QR de mes volant, pas de soucis. Le premier enclenchement un peu dur pour que la clavette passe dans l'encoche en plastique, mais une fois sa place faite, plus de soucis.

    Je monte le Z-Ring sur la base dans quelques heures et je test.

    522.png

  • installé, testé et validé.

    Installation très simple grâce au tuto de Franconen ( :merci:), les volants s'enclenche très facilement. Idem pour le retrait. Il s'enlève assez sèchement mais tellement mieux qu'avant.

    Aucun jeu dans le QR j'en avais déjà pas avec le caoutchouc donc très bien.

    Après 2h de ACC, aucun soucis. Le PLA fait l'affaire.

    522.png

  • C'est sympa Crazy.

    On a besoin de toutes tes coordonnés bancaires pour le transfert.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je me suis imprimé le Zring (+1mm) y'a quelques temps maintenant mais toujours pas monté. Avec 3 roues que je changent assez souvent ça pourrait être pas mal, maintenant que j'ai du temps libre j'essayerai.

  • A cause de ce forum j'ai déjà envie de me séparer de mon ts-pc racer et acheter un DD1 :B:B

    Par contre j'ai dit a madame que je voulais changer de volant, elle a pas compris pourquoi... et je lui ai pas montrer le prix.... :eclipse:

    Sachant que mon cockpit raceroom ne sera surement pas assez rigide, la note sera encore salée. Chère le monde du simracing :doh:

  • A cause de ce forum j'ai déjà envie de me séparer de mon ts-pc racer et acheter un DD1 :B:B

    Ah! Moi pas.

    Mais j'avoue que, de temps en temps, j'y pense. Par contre, quand je vois le prix d'une base et le prix d'une roue, je déchante. Ensuite, vient les tonnes de paramètres ici et là, qui décourage un peu, ainsi que les problèmes divers. Bref, mon TS-PC n'a jamais de problème, le software Thrustmaster est d'une simplicité enfantine, et avec mes 3 roues interchangeables, il me donne entière satisfaction ! Et c'est là que je me dis que je n'ai pas besoin de changer de matos. Mais j'aimerais tellement tester un Direct Drive pour voir si le gap entre les deux (en terme de ressenti FFB) est aussi énorme qu'on veut nous le faire croire. J'ai peur d'être déçu de mettre autant d'argent, pour au final, obtenir un résultat juste un peu mieux. Tu vois ce que je veux dire ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 avril 2020 à 01:48).

  • Le mieux reste de pas tester, depuis que j'ai pu tester deux DD, j'en veux un... la première fois c'était y a trois ans je crois :BEt pourtant je suis content aussi de mon excellent TS-PC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D