COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bonjour à tous je me présente en deux mots car je suis nouveau et j ai besoin de conseils...... ce forum m a l air d être « the place to be » pour aider les novices comme moi à prendre leur envole 😅

    La quarantaine, fan de sportives, possédant deux « zolis » karting j avais un rseat de dix ans d âge sur le déclin.
    Comme deux de mes amis sont passés au dynamique ( prosimu T1000 ) cela m a remit la motivation et l envie de revoir mon setup SIM racing et j ai investit dans un jcl seat et une base Fanatec DD1 ( j étais déjà en Fanatec csw V2/shifter CS/CS pedals inversées et handbrake).

    Le but étant de passer dans qqes mois au dynamique chez jcl avec un V3 ou un NJ motion compact R mais on y est pas encore.

    Je me présente humblement à vous auj car le DD1 me pose le problème suivant. Il ne répond pas sur ses axe dte/gche sur les 3/4 de mes jeux et pourtant il est bien reconnu par le logiciel Fanatec, les firmware sont à jour, j ai baissé la sensibilité comme certains le préconisaient, je suis passé en mode V2.5 aussi mais rien n y fait.
    mes jeux sont un peu anciens (Pcars/R3E/Dirt/AC).... sur ces 4 jeux seul AC me permet d utiliser mon nouveau joujou 🤦‍♂️
    ce qui est étrange sur les autres c est que tous les périphériques marchent, et même les éléments des volants comme les affectations boutons mais pas la rotation dte/gche, ce qui vous en conviendrez est assez gênant dès la première courbe.
    Cela me déçois bcp car au vu de ce que m apporte comme sensations le DD1 rien que sur AC je devine réellement le potentiel énorme du Direct Drive dans tte sa splendeur mais quelle frustration de ne pas pouvoir le faire marcher correctement.
    Je me doute que le pb a déjà du être soulevé mais y a t il autre chose que je puisse tenter?

    J attend le retour par mail de Fanatec mais tous les conseils seront les bienvenus.


    amicalement !!

    • Official Post

    :welcome: pour commencer, il y a un topic de présentation par ici Je m'présente, je m'appelle ...

    Je ne connais pas le logiciel du DD1, mais ton soucis ressemble à un réglage de butée des rotation fait sur le volant et pas envoyé par le jeu. Tu avais un base csw v2 sur laquelle tu avais le réglage SEN qui te permettait de fixer toi même l'angle de rotation ou de le laisser en AUTO donc géré par le jeu. Il doit y avoir l'équivalent côté DD1 je suppose. A voir par ceux qui ont également un Podium

  • Oui tu as le réglage SEN dans le programme, c'est le premier de la liste. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • comme base de depart tu peux commencer a chercher sur le net avec le nom du jeu + setup dd1, tu trouvera au moins les reglages preconnises par Fanatec qui sera une bonne base pour tester dans un premier temps.

    429051.png

  • Merci pour vos infos. Au départ la sensibilité était sur auto ( réglages de base Fanatec ) mais comme ça ne marchait pas et que sur l écran led du DD1 ils parlent que selon la valeur de la sensibilité cela peut créer des incompatibilités, je l avais baissé manuellement.
    Mais je vais encore insister sur ce point en attendant le retour mail Fanatec!


    merci d avoir prit le temps.

    PS: je vais aller faire un tour dans la « case »présentation maintenant 🤦‍♂️😅

  • Curieux ,ton souci Loristark83 ,également possesseur d'un DD1 ,je le fais fonctionner sur un jeu aussi ancien que TDU par exemple .... Certes ,il faut parfois refaire "manuellement" les diverses attributions ,mais ça fonctionne . J'avoue avoir cherché un moment sur PCars2 ,mais plus de souci à présent...R3E ,je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec ,et même avant le DD ,mais au niveau des réglages ,aucun problème d'attribution .Dirt 2 ,un peu la meme que R3E (Ca doit venir de moi...:shy:),mais aucun souci d'attribution ,je ne pense pas qu'il y ait souci avec DIrt 1 ,il me semble que Franconen avait fait une vidéo avec le sien (A confirmer ..?).Petite question ,quel version de firmware utilises tu ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Curieux ,ton souci Loristark83 ,également possesseur d'un DD1 ,je le fais fonctionner sur un jeu aussi ancien que TDU par exemple .... Certes ,il faut parfois refaire "manuellement" les diverses attributions ,mais ça fonctionne . J'avoue avoir cherché un moment sur PCars2 ,mais plus de souci à présent...R3E ,je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec ,et même avant le DD ,mais au niveau des réglages ,aucun problème d'attribution .Dirt 2 ,un peu la meme que R3E (Ca doit venir de moi...:shy:),mais aucun souci d'attribution ,je ne pense pas qu'il y ait souci avec DIrt 1 ,il me semble que Franconen avait fait une vidéo avec le sien (A confirmer ..?).Petite question ,quel version de firmware utilises tu ?

    Jamais eu ce genre de problème.

  • ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Curieux ,ton souci Loristark83 ,également possesseur d'un DD1 ,je le fais fonctionner sur un jeu aussi ancien que TDU par exemple .... Certes ,il faut parfois refaire "manuellement" les diverses attributions ,mais ça fonctionne . J'avoue avoir cherché un moment sur PCars2 ,mais plus de souci à présent...R3E ,je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec ,et même avant le DD ,mais au niveau des réglages ,aucun problème d'attribution .Dirt 2 ,un peu la meme que R3E (Ca doit venir de moi...:shy:),mais aucun souci d'attribution ,je ne pense pas qu'il y ait souci avec DIrt 1 ,il me semble que Franconen avait fait une vidéo avec le sien (A confirmer ..?).Petite question ,quel version de firmware utilises tu ?

    Pour les assignations qui ne restent pas d'une session à l'autre, sur je ne sais plus quel jeu en fait si le volant est branché sur un autre port usb ça fout le bazar (pcars 1 peut être? Je ne me rappelle plus).
    Depuis que je sais ça je branche toujours sur le même et plus de soucis.

  • Curieux ,ton souci Loristark83 ,également possesseur d'un DD1 ,je le fais fonctionner sur un jeu aussi ancien que TDU par exemple .... Certes ,il faut parfois refaire "manuellement" les diverses attributions ,mais ça fonctionne . J'avoue avoir cherché un moment sur PCars2 ,mais plus de souci à présent...R3E ,je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec ,et même avant le DD ,mais au niveau des réglages ,aucun problème d'attribution .Dirt 2 ,un peu la meme que R3E (Ca doit venir de moi...:shy:),mais aucun souci d'attribution ,je ne pense pas qu'il y ait souci avec DIrt 1 ,il me semble que Franconen avait fait une vidéo avec le sien (A confirmer ..?).Petite question ,quel version de firmware utilises tu ?

    pour le firmware il faut que je regarde je ne sais plus de tête. Je sais qu au déballage allumage ils m ont demandé une MAJ que j ai faite et qd je retourne dans le logiciel Fanatec ils le disent que le firmware est a jour donc je pensais être nickel de ce côté là.
    Je vous donnerai la version des que possible.

    Mais merci bcp déjà 🙏🏻👏🏻

  • Comment faites vous pour poster des photos sur les forums svp?

    Curieux ,ton souci Loristark83 ,également possesseur d'un DD1 ,je le fais fonctionner sur un jeu aussi ancien que TDU par exemple .... Certes ,il faut parfois refaire "manuellement" les diverses attributions ,mais ça fonctionne . J'avoue avoir cherché un moment sur PCars2 ,mais plus de souci à présent...R3E ,je n'arrive pas à trouver de bonnes sensations avec ,et même avant le DD ,mais au niveau des réglages ,aucun problème d'attribution .Dirt 2 ,un peu la meme que R3E (Ca doit venir de moi...:shy:),mais aucun souci d'attribution ,je ne pense pas qu'il y ait souci avec DIrt 1 ,il me semble que Franconen avait fait une vidéo avec le sien (A confirmer ..?).Petite question ,quel version de firmware utilises tu ?

    alors d après le logiciel Fanatec:


    PC driver 352

    Wheel base Firmware 669

    Wheel base motor Firmware 38


    oui j ai contacté Franconen suite à sa vidéo, mais lui aussi n ai eut aucun soucis ..... c est sûrement moi qui merde qqpart 🤭🤦‍♂️