COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Il y a surtout le filtre d'intérpolation aussi, il augmente encore plus les détails ressentis.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui tu as raison je l'avais oublié celui-là. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui puis aussi on peut se servir du Podium Button Module Endurance! avec le 356

    Pour le Clong,ceux qui ont le Kill Switch servez vous en ,et hop plus de Clong!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (4 mai 2020 à 19:35).

  • Oui tu as raison c'est l'équivalent de couper l'alimentation de la base avec l'interrupteur situé sur une rallonge multiprise. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mai 2020 à 19:50).

  • Hello tous,

    je repost ici le souci que je rencontre en ce moment . J'ai donc un HUB de chez Sim Racing Coach + 1 paire palette Ascher. Depuis l'install du DD1 , je n'ai pas pu faire fonctionner ces palettes . C'est instable dans le panneau de controle Win et dans les jeu . c'est dire que les rapports changent tous seul , montent ou descendent tous seuls . Le HUB est branché seul direct au PC en USB . Lorsque je le connecte au PC sans le fixer au DD1 pas de soucis tout est stable dans le panneau et dans les jeux ; Des que le HUB touche le DD1 soit avec la back plate qui en carbone ou par l'intermédiaire des vis , ça déconne

    J'ai contacté Carlos de chez SRC qui suppose un pb de masse ou mise à la terre ! Avec le TSPC , je n'ai pas rencontré ce pb car le HUB était fixé via un adaptateur en impression 3D donc ça faisait isolant je pense mais pas là . Carlos parle de EMI issues. Il me conseille donc de raccorder la base au chassis mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Le chassis , il faut aussi le raccorder quelque part ?

    Vous pouvez m'aider sur ce coup là ?

    Merci d'avance

    :coucou2:

  • Cosworth2 tu peux essayer une chose, met ton châssis à la masse du boitier de ton PC ;), le boitier du PC est directement à la masse par son câble d'alimentation. C'est ce que j'ai fait chez-moi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mai 2020 à 19:57).

  • hello, quelqu’un pourrait me donner la longueur du câble USB qui va de la base au pc svp ?

    Désolé je te l'aurais bien donné mais il faudrait que je refasse tout le management des câbles. :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Cosworth2 tu peux essayer une chose, met ton châssis à la masse du boitier de ton PC ;), le boitier du PC est directement à la masse par son câble d'alimentation. C'est ce que j'ai fait chez-moi.

    Hello Marc,

    c'est OK , ça fonctionne . En fait j'ai pris un cable de type alim de PC , je l'ai coupé à l'extrémité prise carrée , je n'ai gardé de le fil de terre et l'ai branché à une vis de la base DD1 , l'autre extrémité direct à une prise 220 avec terre biensur.

    Les palettes fonctionnent maintenant sur R3E mais pas sur AMS.2 et là ?? Ni le shifter HE qui est branché en USB direct. Il doit y avoir un pb au niveau du jeu , je vais posté dans le topic dédié. Bon mais ça avance , encore merci :+++:

  • Super Cosworth2 :+: ça avance...

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui puis aussi on peut se servir du Podium Button Module Endurance! avec le 356

    Pour le Clong,ceux qui ont le Kill Switch servez vous en ,et hop plus de Clong!

    Rocky Methanol , plus de clong avec le kill switch ? Je suis en train d'en faire un maison, mais j'ai toujours le clong avec le kill. ce n'est pas le cas en débranchant la prise.

    501.png

  • Avec le Kill Switch j'ai le clong si j'utilise l'interrupteur du Kill, comme Rocky Methanol si j'utilise le bouton d'urgence du Kill je n'ai pas de clong. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 mai 2020 à 16:15).

  • Je confirme que j'ai le clong dans tous les cas (j'ai essayé en débranchant directement la prise au cul du DD1. par contre, si je coupe la multiprise, ça coupe lentement l'alimentation et pas de clong (sûrement du aux condensateurs à l'intérieur de l'alimentation qui se déchargent lentement).

    501.png