COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Avec la multiprise ou le bouton d’urgence ça coupe instantanément tandis qu’avec l'interrupteur du kill switch ou l’interrupteur arrière on doit maintenir le bouton un certain temps, au niveau de l’électronique je sais pas trop qu’est-ce qui ce passe pour faire apparaître ce clong ou pas. :? Peut-être les condensateurs comme tu dis mais c’est étrange qu’on ai pas ce clong avec les anciens drivers et cela n’a pas l’air de préoccuper Fanatec. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (11 mai 2020 à 17:49).

  • la solution de l'aru est peut-être pire que le clong de l'extinction "normale".....

    L'ARU à la base c'est la sécurité de la personne avant la protection de l'électronique.

    Perso j'en ai rien à battre de ce petit clong, pour moi c'est pas violent...

  • ça risque rien,vu que le DD est au repos,il est pas en charge donc....

    mais sinon oui comme le dis Marc63,une multiprise avec bouton ON/OFF ou une prise radio et ça le fait!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (11 mai 2020 à 20:21).

  • je vais tenter le coup de suite, merci

    c'est chargé, pas de soucis, je teste cet aprem

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dim (16 mai 2020 à 09:29).

  • Sur le forum fanatec, l'auteur indique qu'il n'y a pas grand chose de neuf, quelques bugs sur l'attribution des boutons. Je pense surtout à une mise à jour imposée par la nouvelle roue. Une évolution plus importante est prévue, mais ça fait 6 mois qu'on nous fait le coup, alors....

  • En tout cas pour le "klong" il confirme que ce n'est pas grave et que c'est juste un léger pique de courant. Ce qui (pour bosser dans les machines tournantes et la mécanique) me parait plus censé, que ceux qui parlaient d'un problème mécanique, ce qui voulait dire un contact entre rotor et stator (vive les ingénieurs en tous genres).

  • Bon,j'ai rouler tout l'aprem avec le V365!

    R.A.S pour ma part.

    MAJ des roues :mac laren ,formula V2, du podium GT3 avec podium hub et du podium GT3 avec hub xbox universel sans aucun soucis!

    je confirme la correction des bug boutons et palettes sur le du podium GT3 avec hub xbox universel.

  • J’ai donc passé commande pour un DD2 en remplacement de mon CSW2.5 :yes:

    Bon, j’avoue que j’ai passé commande et j’ai lu après les 202 pages de ce topic. Mais bon, comme pour Franconen , j’ai déjà roue et pédalier de la marque, l’écosystème me va bien.

    J’espère qu’il sera installé pour la première semaine de juin, si tout va bien, je ferai mon retour d’expérience une fois que j’aurais trouvé des réglages qui me conviennent, ça ne sert à rien que je vienne dire des choses avant sans recul ;)

    Étant donné que je n’ai qu’une seule roue (formula V2) sur laquelle je met la fameuse vis de blocage, je ne pense pas prendre le Z-ring dans un premier temps, je verrai à l’usage si je constate du jeu.

    Donc... vivement :B

    558.png

  • oui vivement et vivement ton retour !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour,


    je suis actuellement en possession du ts-pc avec t3pa pro et j’aimerai passer au direct drive, je pense m’orienter vers la solutions fanatec mais j’hésite vraiment entre le DD1 (actuellement en vente avec le formula v2 et palettes magnétiques), et le DD2, je joue surtout à ACC et F1 2019, auriez vous des conseils à me donner pour m’aider à me décider sachant que pour à peu près le même prix j’ai la base, la roue et les palettes magnétiques.


    cordialement

  • Bonjour,

    Je te dirais bien de prendre le bundle DD1 + V2 + palettes magnétiques. C'est ce que j'utilise et j'en suis très content. Je n'ai pas vu l'interêt de prendre un DD2.

    Je fais ce choix à cause de mes réglages de FFB faible. Je ne force jamais à tourner le volant et mon ressenti des bosses, sousvirage etc est très bien.

    Je laisse les possesseurs de DD2 donner leurs arguments.

  • :+1: pour le DD1. Moi aussi je ne suis jamais à fond sur mon DD1, toujours entre 40 et 60 %. Plus haut, j'ai déjà faillit me faire mal plusieurs fois et franchement à part avoir des bras de camionneurs et encore...