COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Il faut essayer pour comprendre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A la base, j'avais franchi le cap pour me faire plaisir et parce que j'en avais marre de saturer en F1 au sommet du raidillon. Caprice de gosse.

    L'avantage du DD, c'est surtout la réactivité. Je rattrape bien mieux ma voiture avec car je ressent mieux quand elle décroche (j'avais un CSW V2).
    J'ai gagné en consistance.

    Mais si tout se passe bien pour vous, surtout ne pas essayer un DD.

  • même si je pense qu'un jour je finirais par craquer, la raison pour l'instant l'emporte et tient bon !

    à 1500 € on est pas loin d'un dynamique aussi...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Si le passage au DD se justifie ,force est de reconnaître que l'écart de prix interroge .......:euh2:

    Mais ilfreddo76 a raison, n'essayez pas.....:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je suis d’accord sur le principe. Le gap entre pédalier potentiomètre / load cell est plus grand que celui entre un bon volant et un DD.


    Cela étant, je n’ai pas encore assez de recul sur le sujet, mon volant est encore mal réglé, mon ressenti actuel va sûrement évoluer. Pour l’instant je pense juste que si on aime rouler avec peu de force, l’investissement n’est peut être pas nécessaire.

    Des lors qu’on aimerait passer le cap de là ou le clipping nous gênait, alors on rentre effectivement dans une autre catégorie, avec une définition sans comparaison puisqu’on ne perd plus rien. Sans compter que sur un volant à courroie, l’intensité baisse avec la chauffe sur une session un peu longue.

    558.png

  • Première course ce soir avec le DD2 et de nouveau cette sensation de frottement qui démarre à un moment donné pour ne plus partir, sans rapport avec ce qui se passe à l’écran. Ça donne l’impression de frotter deux morceaux de métal rouillés l’un contre l’autre, ça ressemble un peu à rien quand ça arrive.

    J’espère que c’est un bug logiciel à la limite, mais j’ai l’impression d’être seul dans ce cas :euh:

    558.png

  • T'as essayé derniers drivers non béta ? 335 il me semble, avec les firmware moteur et base qui correspondent

    Non pas essayé encore, mais je n’arrive pas à voir si d’autres utilisateurs bêta constatent également ce phénomène

    558.png

  • Dans mon cas personnel, c'est celui que j'ai trouvé de plus stable/fluide.

    C'est pas une généralité vu que pleins d'utilisateurs sont satisfait avec les bêta.

    600.png

  • Hello,

    Questions naïves:

    - Pour ceux qui auraient reçu récemment un DD1/2, y-a-t-il toujours autant de jeu dans le QR (Zring indispensable ???)

    - versions de Zring (+1mm pour le "nouveau"). Qu'est ce que ça apporte le v2 en + du v1 ??

    Merci les gars !

    Membre depuis 2004...

  • Je me suis rendu compte que mes problèmes de changement de sensation (quand ça donne l'impression que ça frotte) démarre toujours à un moment en démarrant une session.

    Ca n'intervient pas alors que je suis en train de rouler, il faut que je quitte une session et que j'en démarre une autre pour que ça commence. La seule solution que j'ai trouvé à ce moment là c'est d'éteindre le volant et de le redémarrer pour que ça revienne normal.

    Du coups, je penchais pour un probleme d'EMI, mais je me demande si ce n'est pas un probleme logiciel.

    558.png

  • Tu as quel driver ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu as essayé le dernier driver non bêta ? ( 335 fw 653 )

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).