COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Peut-être parce que qui dit beta ,dit pas complètement achevé , susceptible de ne pas être fiable à 100% , et aussi essuyer les platres pour rendre service à Fanatec ...? :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Toi t'as pas eu de volant Fanatec avant les derniers modèles, non ?

    depuis 5 ou 6 ans (plus ?) ils ne sortent que des drivers beta. "dans le temps". Ils enlevaient le beta derrière le numéro d'un driver quand une version plus récente sortait.

    C'est leur façon de faire depuis tellement d'années que ta réponse m'amuse plus qu'autre chose.

  • Question à deux francs six sous aux possesseurs de DD Fanatec : lorsque l'on passe commande d'une base et d'un volant, faut ajouter un/des accessoire(s) supplémentaire(s) genre quick release et autres ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ne le prends pas mal ,Aurélien ..;) Je crois me rappeler que Franconen , avec une expérience bien supérieure à la mienne, a eu quelques soucis avec des pilotes bêta , et en avait tiré une conclusion similaire...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Question à deux francs six sous aux possesseurs de DD Fanatec : lorsque l'on passe commande d'une base et d'un volant, faut ajouter un/des accessoire(s) supplémentaire(s) genre quick release et autres ?

    Peut-être le fameux Z Ring histoire d'être vraiment tranquille ... ?;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Peut-être le fameux Z Ring histoire d'être vraiment tranquille ... ?

    J'avais cru comprendre que les volants de la gamme Podium n'étaient pas affectés par la chose mais bon, ça ne coute pas grand-chose de le prévoir le cas échéant :merci:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Indépendamment du fameux jeu constaté par certains utilisateurs, celà rend plus facile le changement de volants ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Oui, mais le Z-Ring vient remplacer la bague en caoutchouc présent côté base, donc peut importe le QR côté volant, faut serrer le QR base pour verrouiller la jonction. Et donc tirer surement fort pour enlever le volant.

    522.png

  • :? Ah, j'avais cru comprendre lors de la présentation d'Olivier Franconen que c'était plus facile...? :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le changement de volant n'a strictement aucune importance pour moi, je ne change pas de volant

    Si tu prends un DD et que tu ne mets qu'un volant (ex: F1 V2) et que tu as la chance comme moi de ne pas avoir de jeu, c'est parfait. Faut juste mettre la vis par sécurité et ne pas serrer comme un bourrin la bague. Jamais eu de souci depuis 1 an. Je pense que ce sera une autre affaire le jour ou je vais devoir le retirer:LOL:

  • La 356. Depuis que j’ai mon DD2, c’est systématique, à chaque fois que je roule il finit par se passer ça

    J'ai le 356 et je n'ai aucun problème avec celui-ci. Tu devrais essayer de le réinstaller. Tu as bien mis à jour la base, le moteur et fait la calibration moteur ( pour éviter le cogging ) ?

    Pour info, pour les lecteurs, il n'y aura jamais d'autre driver officiel que le 335 qui est sorti en même temps que les DD. Si vous voulez faire évoluer vos volants, c'est avec les drivers "béta" qui n'ont de béta que le nom car ce sont des mises à jours. Comme pour un jeu qui fait des mises à jours, ça peut créer des problèmes mais c'est corrigé avec les mises à jours suivantes. Dans tous les cas les mises à jours apportent toujours du mieux.

    Pour les DD depuis la 352 il y a un gros plus dans le ressenti car il y a des fonctions supplémentaires, dont le fameux filtre de reconstruction, qui permettent de tirer le maximum du potentiel des direct drive.

    J'ai toujours mis à jour mes bases et je n'ai jamais eu le moindre problème.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et le fameux ''poc'' à l'extinction, c'est résolu ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Question à deux francs six sous aux possesseurs de DD Fanatec : lorsque l'on passe commande d'une base et d'un volant, faut ajouter un/des accessoire(s) supplémentaire(s) genre quick release et autres ?

    tu vas franchir le pas ? moi j'ai préféré attendre pour économiser et me péter un 2dof!

    quitte à investir 1500 boules pour un truc mieux effectivement je me suis dit autant avoir une dimension supplémentaire

    il y a un modèle à 1990 € chez NJmotion

    External Content
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    alors c'est vrai je ne l'ai pas encore reçu mais je me dis que pour la différence de prix c'est une question à lauquelle les sim racers doivent réfléchir...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (11 juillet 2020 à 21:40).