COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Oui , mais il est bien atténué par rapport au début

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    si tu le dis, je te crois, je viens d'arriver moi :B

    Sur celui que j'ai renvoyé, c'était peut-être un signe d'ailleurs, c'est qu'à un moment donné il a arrêté de faire ce bruit justement. J'avais mis ça sur le compte que la base venait de tourner 2h. Mais finalement, ne vous plaignez plus de ce bruit, c'est peut-être bon signe qu'il soit là pour la santé de votre base :hihihi:

  • Je me tate à revendre mon csl elite et à passer sur un DD.

    Vaut mieux prendre la version 1 ou 2 ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bon ben mon volant n'est même pas reconnu dans périphérique de jeux ^^ j'ai essayé plusieurs fois redémarrer etc rien....donc hop c'est parti pour les drivers 346 une valeur sur :hihihi:

  • Attention aussi de bien utiliser la version Fanalab compatible avec vos drivers sinon ça peut coincer...

    Marinen bizzarre ça passe nickel ici :jecpa:

    Il est indiqué que ça peut arriver sur le post des drivers v399 avec une procédure à suivre dans ce cas là.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (16 janvier 2021 à 14:02).

  • Bonjour à tous,

    Achat DD1 reçu et installé hier, c’est allumé 3/4 fois et maintenant plus rien.

    Quand j’appuie sur le bouton on/of ou que le le maintienne, le ventilo souffle fort mais la base ne s’allume pas.

    Sympa cette première expérience.

    Ça sent le retour à l’envoyeur déjà pour sa première vois pas utilisation.

    Vous en pensez quoi?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Manchac64: J’ai oublié de dire merci ☺️ (16 janvier 2021 à 14:25).

  • Tous les équipements fanatec étaient raccordés sur la base ( pédalier V3, frein à main, shifter , torque key et kill switch)

    Après j’ai tout débranché et pareil je reste appuyé pour essayer de gain un reboot mais à pas le ventilo qui souffle, l’afficheur de la base ne s’allume plus et si je retire mon doigt, tout s’arrête.

    Donc je ne peux plus rien faire.

    Windows forcément ne vois pas la base puisque pas allumé.

    C’est assez frustrant 😡😡

    Merci pour les retour d’expériences

  • Habituellement, le ventilateur souffle lorsque le firmware du moteur n'est pas à jour, qu'il ne correspond pas à la version du driver installé.

    Si la base n'est pas reconnue du tout, c'est fréquemment un problème Windows. Utiliser la fonction "repair" du driver.

    La version 399 vise à simplifier ces mises à jour puisque il ne me semble pas avoir relevé de nouveautés dans la gestion du FFB. Aujourd'hui, dès qu'un élément entre le firmware du volant, du moteur, des drivers de la base, de fanalab n'est pas le bon, ça fout le Bronx total. Ajoutez y les mises à jour de Windows et une gestion de l'usb qui est toujours un mystère..... Ça multiplie par 3 les risques de fausse manipulation et ça devient la psychose pour savoir si les problèmes relèvent du hard ou du soft.

    S'ils parviennent à mettre en place une procédure de mise à jour plus solide et verrouillée, je pense qu'ils resoudront bon nombre des insatisfactions.

  • serwol, mon CSL elite m'a lâché le week-end dernier.

    Je l'avais depuis 4 ans. Grand désespoir en testant le dimanche soir :cray:

    J'ai pas de cockpit, je me suis posé la question pour un DD1 mais c'était le bridé pour rien.

    J'ai finalement opté pour un CSW2.5.

    C'est déjà un bel upgrade par rapport à un CSL Elite.

    Beaucoup plus de détails (et sans rien configuré). C'est beaucoup plus naturel.

    Alors si tu bascules vers un DD, tu vas avoir un gros gros kiffe :inlove:

  • Je pensais que le gap était pas important entre le csl elite et le CSW2.5 d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche.

    C'est pour ça que je me dit que quittes à changer autant passer sur un DD1 ou 2 mais je comprends pas trop les différences entre les 2. Je voudrais aussi pouvoir garder la compatibilité PS5 et Xbox mais je sais pas s'il faut reprendre une roue spécifique ou si avec ma roue GT3 et l'universal Hub c'est bon

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super