COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • J'ai ce phénomène uniquement quand je change l'affichage de l'écran oled du DD, si je laisse le logo Fanatec, aucun soucis de mon côté.

    Tu te mets sur quelle affichage d'habitude?

  • je laisse les profiles fanalab gérer donc je dois être sur celui avec la vitesse et les temps au tour et position. La 20min que je film avec obs et rien (fanalab non lancé) donc ça doit être un bug du logiciel oui.

    Je vais pousser les tests voir...

  • Ha bon j'aurais cru beaucoup plus ...

    Genre 15000e...

    Tu as pas une petite photo de ton système des fois que je puisse caroter 2000e sans que ca se voit ;)

    J'ai trouvé sur le net ...

    Pas trop genant le pédalier et le volant qui restent immobiles?

    267.png

  • Seulement gênant si tu fais de l’avion. En Sim Racing aucune gêne.:)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bon 2h de roulage sans fanalab, et pas de coup de volant intempestif même en variant le ffb. Donc ça doit être logiciel. J'espère que ce sera régler avec des maj.

    Marc_63 pour l'histoire en oval c'est la répercution du steering offset des voiture de nascar qui rend le volant fou fou dans les pit à basse vitesse. Mais apparement, c'est iracing qui est à l'origine du soucis ( il faut voir le bordel sur bristol dirt avec les voitures de cup, les pits sont infâmes )

  • on est plusieurs à avoir parlé d'un choc aléatoire y'a 2 jours je crois, et peu importe le jeu en fait. Pour ma part ça fait un gros bruit, je le ressens bien dans le volant mais sans que ça m'arrache le volant des mains.

    Et je n'ai rien changé sur l'écran de la base, donc il m'affiche l'écran standard avec Fanatec écrit en gros. Donc ça ne semble pas être la bonne solution au problème.

    Idem, une sortie de clong, mais très bref, pas un truc à arracher les bras, plutôt comme s'il y avait un énorme trou sur une roue

    501.png

  • J'ai ce phénomène uniquement quand je change l'affichage de l'écran oled du DD, si je laisse le logo Fanatec, aucun soucis de mon côté.

    Tu te mets sur quelle affichage d'habitude?

    Je viens de comprendre que le "clong" et mes micro pertes de FFB: C'est la même chose !!!

    Ces derniers temps, je n'avais plus ce problème et je ne savais pas trop pourquoi. Mais je n'utilisais plus trop l'affichage ITM du Podium (Faut le faire à la main, j'oubliais souvent et les infos sur mon écran PC me suffisaient)

    Suite aux messages de ce forum, je réactive cette fonction juste pour voir et là, retour de mes micro pertes de FFB que vous appelez "Clong"

    Pour rappel, le 7 fevrier dernier, suite à quelques "clong" ma base s'est complètement arrêté avec procédure de mise à jour firmware qui s'est lancé tout seul.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On voit bien que l'ITM est encore affiché sur le volant

    Je vais essayé de mettre à jour les drivers demain. Je suis encore en 3.xx

  • Les clonck sont aussi des signes de clipping....

    Si ils se reproduisent au même endroit du circuit à fort ffb style épingle gros freinage vibreurs.....tout en un temps très court

    267.png

  • ce qui est bizarre , en laissant le logo Fanatec sur la base ., plus de klong en Porsche sur Brands hatch .

    Je remets l affichage où il y a les données et hop "klong".

    Je ne vois pas pourquoi l affichage different changerait la donne.

    454.png

  • ce qui est bizarre , en laissant le logo Fanatec sur la base ., plus de klong en Porsche sur Brands hatch .

    Je remets l affichage où il y a les données et hop "klong".

    Je ne vois pas pourquoi l affichage different changerait la donne.

    Y'a surement un lien. Je vais tester sur plusieurs sessions avec et sans affichage sur Raceroom et ACC

    je n'utilise pas l'ITM et je les ai quand même les klong (mais sans perte de FFB) :euh2: et j'ai déjà mis à jour :euh2:

    Tu devrais essayer de l'activer pour voir mais prévois un extincteur a coté de toi. Juste au cas où :bad2:

    Plus sérieusement, je ferai aussi des essais avec mon formula V1 que je n'ai pas encore vendu, avec et sans affichage.

  • Podium wheel base jolts can happen on ITM or analysis screens of the wheel base display. A workaround is to use the default screen with “Fanatec” logo while driving. Last year we could solve the jolts which happened also on the default screen, we will now work on the remaining jolts on the other analysis and ITM screens.

    Ok! vu

    Ce qu'on appelle "Klong" ils appelent ca "jolts"

    Visiblement, ils le savent et bosse dessus