COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Crazy ça te faisais un autre bruit ? Et du coup plus rien maintenant ?

    C'est bizarre, quand on fais des recherches google genre "fanatec dd1 banging" "fanatec dd1 snapping noise" etc... il y a quand même beaucoup de personnes avec des bruits étranges provenant de leur matériel :etoiles:

    Edit: J'ai regardé la vidéo de Franconen sur WRC10 et il a lui aussi un bruit bizarre quand il prend les épingles au frein à main.

    C'est uniquement sur WRC et uniquement quand je tire le frein à main dans les épingles.

  • Installé aussi mais pas de changement visible.

    Je n'avais pas de souci avec le 411, je suis passé sur Windows 11 et mon matériel n'était pas reconnu avec Fanalab, mais visible par le driver Fanatec et les jeux.

    Tout est rentré dans l'ordre le lendemain (hier) après une nuit de sommeil du pc et la dernière version de Fanalab 1.57.4.

  • J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une perte de ffb total sur mon dd2. Et ce, plusieurs fois :jecpa:

    Cela arrive après 15 min de roulage environ.

    Je testerai sur d'autres volants car la je joue avec un hub et une roue "exotique".

    Hier j'ai baissé le dpr à 50% et retirer 10% de force en moins, et j'ai réussi à terminer ma session de 30 min.

    Je pense que cela vient de la maj car je n'avais jamais eu ça avant même avec un ffb de bourrin.

    Affaire à suivre...

  • Bibiphoque tu n'aurai pas des problèmes de emi? :euh2:  Marinen avait ce genre de problème
    jamais eux de perte de ffb ou le ffb qui devient granuleux après plusieurs echap pour aller aux stand comme certains
    juste a l'allumage de la base de temps a autre quand je l'allume j'ai le ventilo qui se mets a fond mais très rarement
    genre une fois tout les 3 ou 4 mois peut être, directe j'enclenche le kill switch et je rallume et tout redevient normal

  • j'avais eu ça aussi en revenant de la 410 à la 402

    Lorsque la fenêtre était en wait j'ai tenté le tout pour le tout. J'ai éteins ma base et rallumé.

    Le wait a disparu et a continué.

    Le wait c'est qu'il attends de voir la base. Le fait de l'éteindre lui permet de retrouver la connexion avec elle au rallumage.

  • Mais le truc bizarre c'est que ça merde pas sur toutes les bases. C'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à corriger le soucis. Ils en sont encore à chercher le point commun aux bases qui ont le soucis.

    Ils étudient la piste des EMI, mais le 402 fonctionne sans problème chez moi, et sans changer mon installation ça bloque sur les versions suivantes.

  • Ils vont bien finir par trouver..... ^^


    sauf pour celle d' axxis278 ,pasque lui ,il le fait exprès ...! :B :rofl:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Godasso , pas sur!

    et hop le 415 2021.09.09-Fanatec_driver_415.zip !

    vous réjouissez pas trop vite!

    Problèmes connus

    • Des à-coups de l'empattement du podium peuvent se produire sur les écrans ITM ou d'analyse de l'affichage de la base. Une solution de contournement consiste à utiliser l'écran par défaut avec le logo « Fanatec » pendant la conduite. Nous travaillons sur un correctif qui implique une réécriture complète du firmware Podium DD.
    • Le bouton d'alimentation CSL DD émet des impulsions lors de l'ouverture de l'interface utilisateur, ce qui n'affecte pas les fonctionnalités.
    • La couleur du bouton d'alimentation du CSL DD peut apparaître différente pendant le changement de mode, mais sera correcte une fois le mode complètement changé. N'affecte pas la fonctionnalité.
    • La roue BMW GT2 sur CSL DD peut avoir des entrées de bouton fantôme lorsque vous appuyez sur une direction D-Pad.
    • La nouvelle apparence de l'interface utilisateur nécessite des améliorations supplémentaires, à venir.
    • Certaines personnes rapportent que l'utilisation du volant 918 ou BMW ne permettra pas un couple maximal sur le P DD tandis que pour d'autres, cela fonctionne bien, nous enquêtons.
    • CSL Elite, CSW et les pédales via USB ne sont toujours pas pris en charge par la nouvelle interface utilisateur. Cela sera ajouté plus tard.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (15 septembre 2021 à 01:14).

    • Des à-coups de l'empattement du podium peuvent se produire sur les écrans ITM ou d'analyse de l'affichage de la base. Une solution de contournement consiste à utiliser l'écran par défaut avec le logo « Fanatec » pendant la conduite. Nous travaillons sur un correctif qui implique une réécriture complète du firmware Podium DD.

    celui la ca fait un moment qu'ils travaillent dessus :-: :siffle:
    avoir un écran sur le DD en soit pour moi ne me sert a rien ;)
    mais payer une base avec un écran et ne pas pouvoir s'en servir :fache:
    "Nous travaillons sur un correctif qui implique une réécriture complète du firmware Podium DD." ils me font peur:euh: :hihihi:

  • Je reste toujours ébahi par autant d amateurisme de la part de Fanatec sur chaque MAJ, une chance que leur clientèle est passionnée, car n'importe quel autre compagnie (Microsoft, Apple et autre Goole...) qui auraient le même historique de MAJ brisée, buggées, qui provoque des crises d'angoisse aux utilisateurs, feraient déjà partie de l'Histoire ancienne.

  • Des mises à jour Microsoft foireuses, c'est pourtant pas ce qui manque dans l'histoire :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Certes, mais pas à CHAQUE update quand même, à chaque fois que je passe sur ce topic, je vois bien qu'à chaque mise à jour, tu joue à pile ou face avec ton DD, quand même incroyable.