DIY - MOTEDIS : châssis polyvalent simracing et gaming/bureautique

  • Bonjour,

    Je me lance dans un projet de châssis polyvalent après la petite conversation d'hier dans le topic des annonces vu sur le net ^^.

    Voilà l'idée de base:

    C'est encore un bébé, les dimensions ont besoins d'ajustements, je prévois sur glissière un plateau clavier comme pour un bureau classique, je ne suis pas sûr de pouvoir garder cette idée, que ce soit au niveau des jambes ou la roue qui pourrait bloquer.

    Je suis complètement ouvert au suggestions/recommandations !

    699.png

  • Le manque de place est un problème justement, je sacrifie le bureau actuel pour un châssis, du-coup il ne doit pas être plus grand

    699.png

  • Là c'est surtout un bureau en profilé qui peu recevoir un volant, la position de pilotage ne doit vraiment pas être top ^^.

    Je suis déjà en train de bosser sur un autre modèle, plus précis. :+++:

    699.png

  • Si ton plateau est bien en dessous, je vois pas pourquoi, le volant viendrai s'y frotter..

    Pour les jambes parcontre, il y a que toi qui peut savoir, on a tous une position de conduite différente, il y en a qui aime bien avoir leur jambe allonger, d autre plié, faudrai que tu simule ta position idéale et tu prend quelque mesures.

    Tu prévois une glissiere sur ton baquet ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • La glissière est prévu oui, si j'arrive à avoir ce que je veux elle sera indispensable pour le confort de passer d'une position à une autre.

    J'ai l'avantage d'être habituer dans ma GT86 a piloter le siège au plus bas, le dos très légèrement incliné et le volant relativement haut, du-coup du me fait penser ... je vais prendre les mesures dans ma voiture et garder la même position ! Plus qu'a trouver un siège de GT86 :hihihi:

    699.png

  • Par contre je ne sais pas trop quel pièces prendre chez motedis pour faire un plateau coulissant, des idées?

    699.png

  • Voilà la V2, les mesures sont bonnes, la position aussi, le clavier passe pile poil entre le volant et mes jambes, il me suffira de reculer le siège à fond en position bureautique, le plateau souris est à peine moins haut que le clavier. Les 2 profilés pour le volant sont juste là au cas où je me suis planter dans les mesures, mais en principe ils ne seront pas nécessaire, je prévois d'utiliser uniquement la plaque de montage de motedis.

    L'écran 34" 21/9 serait fixé sur le profilé du fond grâce à ce bras que je possède déjà, j'ai même de quoi le visser dans le profilé plutôt que de le pincer, il tient déjà très bien sur mon bureau qui est en papier mâché et je ne me fait pas trop de soucis pour le moment avec mon T300 pour les vibrations.

    699.png

  • C'est purement esthétique les gros profilés :), et j'arrive à un tarif total assez contenu au final, ça me surprend d'ailleurs, si tu peu vérifier que je ne me soit pas lourdement planter

    Mon kit chassis V2

    Déja ces équerres d'assemblage sont les seuls que j'ai trouver et elles ne ressemblent pas du tout à celles que tout le monde utilise


    Sinon il ne manque que des petites coulisses pour le clavier et des planches de mélaminé et d'alu

    699.png

  • Dans ton kit, je vois que 9 profile alors que j en compte au moins 21 dans ton plan

    Edit : 7 profilé

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (20 août 2020 à 21:51).

  • Ces parce que j'ai pris des longueur de 6m et 2m découper, j'ai presque 2m de chutes en rabe sur les 40x40 pour d'éventuel rajouts futur

    699.png

  • Ces parce que j'ai pris des longueur de 6m et 2m découper, j'ai presque 2m de chutes en rabe sur les 40x40 pour d'éventuel rajouts futur

    Ha oui effectivement, sur téléphone c est réduit à une colonne sur l écran.

    Désolé

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • déjà que motedis à du mal avec les livraisons normales, alors avec du 6m, je me demande dans quel état cela va arriver chez un particulier :?:euh2:

    Je n'ai pas commander un profilé de 6m ! :haha:

    699.png

  • ok je n'avais pas compris comme ça...

    Effectivement si le coupes sont réalisées par motedis, ce sera plus facile ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stf1900 (21 août 2020 à 17:58).

  • Et une V3 ! Je tombe accroc au profilé, je commence à avoir des envies de faire une maison en profilé :ptdr:

    Madame n'était pas d'accord avec moi sur l'esthétique des profilés en 160 dans le salon :siffle:.

    699.png

  • C'est mieux qu'avec les profilés de 160 ;)

    Je me demande juste si la tablette pour le clavier sous le volant telle qu elle est positionnée ne pas pas gêner les jambes ? :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster