COM - [VR] Motion compensation pour châssis Dynamique

Votez pour l'image du mois
  • Bon, j'ai remis en service le Casque, vérifié tous les paramètres par rapport à la documentation et ça ne marche pas.

    Je n'ai absolument pas les erreurs notifiées par @freps2, et je n'ai d'ailleurs aucune erreur.

    J'ai suivi la documentation suivante : https://docs.google.com/document/d/1s6…=h.o0gfmy189xk1

    J'ai bien :

    - monté le module WT901C à l'horizontal et configuré comme tel dans SRS, les données varies bien lorsque le châssis bouge

    - installé et configuré le module OpenVR Motion Compensation (OVRMC) dans SteamVR (il est bien visible avec le T )

    - Effectué les réglages des flèches virtuelles dans le module OVRMC et activé la compensation dans ce module.

    Je lance AMS2 avec steamVR, mais rien ne se passe, quand j’accélère je m'enfonce dans le cockpit et quand je freine je sors de celui-ci :bad4:

    Si quelqu'un à une idée ? Jeremy GTI ?
    Sinon je vais faire un ticket chez SRS au cas où...

  • Hello

    moi aussi j'ai des news, alors j arrive à allé dans open vr, je vois les flèche et regles bien les flèches rouge verte et bleu, idem cela bouge bien dans srs

    Après moi j peut toujours pas tester car pas monté les vérins sfx...

    Mais en gros j'ai tout comme toi je te tien au jus

    pffff srs, j'ai deja fait un ticket avec le soucis de l autre jours, ils m on juste dit de poser la question sur le discorde.... et pas eu de retour pffffff

    Me demande pourquoi cela marche pas ???? (enfin tu me dira j ai pas testé mais j ai peur d avoir le même soucis que toi)

  • Bizarre, tu lance bien Open VR avant de lancer ton jeu ?

    Moi je l'ouvre à chaque fois et j'active la compensation avant de jouer. Il donne le chemin d'accès au fichier, pour créer un raccourci, dans la doc.

    Par contre je ne joue que sur iRacing et Dirt 2.0.

    Après la compensation corrige uniquement les mouvements du chassis, si ta tête part en avant lors d'un freinage c'est normal que tu te retrouve dans le parebrise.

    Une autre chose j'ai mis 1 et 2 dans les réglages d'Open VR pour avoir une correction rapide, comme indiqué dans le doc.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bizarre, tu lance bien Open VR avant de lancer ton jeu ?

    Moi je l'ouvre à chaque fois et j'active la compensation avant de jouer. Il donne le chemin d'accès au fichier, pour créer un raccourci, dans la doc.

    Par contre je ne joue que sur iRacing et Dirt 2.0.

    Après la compensation corrige uniquement les mouvements du chassis, si ta tête part en avant lors d'un freinage c'est normal que tu te retrouve dans le parebrise.

    Une autre chose j'ai mis 1 et 2 dans les réglages d'Open VR pour avoir une correction rapide, comme indiqué dans le doc.

    salut tu as mis 1 et 2 dans open vr ? à quel endroit stp ? tu aurai une capture d écran

    d avance merci et cool pour ton retour :)

    tu me confirme qu il faut bien etre au centre de la croit ROUGE VERTE ET BLEU ? (enfin la tete au niveau de l intersection des fleches ? )

  • freps25 Pour les flèches ROUGE, VERTE et BLEU j'ai fait comme toi. Et je pense que tu peux tester, même si tu n'a pas le châssis qui bouge. Il te suffit de bouger le module WT901C, comme si le châssis faisait les mouvements. Pas pratique mais suffisant pour voir si cela fonctionne. Si Jeremy GTI peut aussi confirmer ce réglage ?

    Jeremy GTI : Oui je lance bien OpenVR soit par le lien que tu donnes ou soit par steamVR (il y a une icône pour cela), et j'active "compensation" et m'indique "compensation actived".

  • Bon j'ai avancé. En fait cela fonctionne parfaitement bien :bad: sauf sous AMS2 :bad4: :bad4: Et comme j'ai toujours testé sous AMS2, forcément cela ne marchait jamais.

    J'ai essayé sous DIRT 2 et ACC ça à l'air de bien fonctionner. Maintenant pourquoi sous AM2 et PCARS2 cela ne fonctionne pas du tout... j'ai posé la question sur le Discord. On verra bien la réponse.

  • Oui il faut bien régler pour avoir les 3 flèches dans la tête :hihihi: .

    Pour les valeurs de réglages c'est pour LPF et DEMA, c'est les seuls sliders de réglages en fait, hormis ceux qui servent à positionner nos flèches.

    Pour Ams2 il y a peut-être des réglages de ports, tu reçois bien la télémétrie du jeu dans SRS ou pas ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui il faut bien régler pour avoir les 3 flèches dans la tête :hihihi: .

    Pour les valeurs de réglages c'est pour LPF et DEMA, c'est les seuls sliders de réglages en fait, hormis ceux qui servent à positionner nos flèches.

    Pour Ams2 il y a peut-être des réglages de ports, tu reçois bien la télémétrie du jeu dans SRS ou pas ?

    hello top merci :)

    Alors pour

    LPF je rentre 0.2000 ?
    DEMA 100 ?

    Bon j'ai avancé. En fait cela fonctionne parfaitement bien :bad: sauf sous AMS2 :bad4: :bad4: Et comme j'ai toujours testé sous AMS2, forcément cela ne marchait jamais.

    J'ai essayé sous DIRT 2 et ACC ça à l'air de bien fonctionner. Maintenant pourquoi sous AM2 et PCARS2 cela ne fonctionne pas du tout... j'ai posé la question sur le Discord. On verra bien la réponse.

    A top cool merci du retour :)

  • freps25 as tu résolut ton problème ou steam bloquait l’application OVRMC ?

    S’était quoi du coup ?

    En se qui me concerne j’ai tjs 2 petits soucis assez gênants depuis peux ( peut être du au passage à Windows 11…) :

    j’ai un Pimax artisan avec 2 bases

    -si je joue normalement le casque n’est pas tracké correctement j’ai un léger délai quand je bouge la tête , s’est hyper malaisant , pour résoudre se problème il suffit que j’ouvre un menu à l’écran hors casque (menu steam VR ou menu pitool par exemple ) et tous redevient normal ! S’est trop bizarre !

    - second souci avec OVRMC, sur les courses assez long ( je joue sur iracing) la compensation perd les pedales au delà d’un certain moment , genre 30 minutes. Au freinage par exemple quand le châssis penche énormément vers l’avant ça pete un câble complet ! Je me retrouve en quelque fraction de seconde hors de l’auto et tous redevient normal quand le châssis revient à son emplacement initial.

    Je joue avec le tracker virtuel et flyptmover.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (4 janvier 2022 à 13:25).

  • freps25 moi j'ai mis 1 et 2 comme recommandé sur le doc. Donc 1.0 et 2.0, ou 1.000 et 2.000 comme tu veux :hihihi:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1